Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par kiemavel »

Federico a écrit :
kiemavel a écrit :
Des souris et des hommes. Version Milestone
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ça m'amuserait de le revoir.
Il a je crois la réputation (peu flatteuse pour cet acteur) d'être le seul film où ce pauvre Lon Chaney Jr fut bon.
Avec la relative mollesse de la mise en scène de Milestone, l'interprétation de Chaney serait le point un peu plus faible du film. Il a juste eu du bol car ce coup ci on lui demandait d'interpréter un simplet. Pour le diriger Mimile n'a donc pas eu trop de soucis : "Pour le regard, fais comme d'habitude" :oops:

J'ai aussi mes bons moments et des coups de moins bien car avec 24 h de recul et après avoir repensé aux films américains de même famille, je baisserais d'un ton sur ce film...Il doit y avoir de la marge et la possibilité de trouver mieux d'ici à la fin du mois.

çà m'a d'ailleurs donné envie de revoir : Haines/The Lawless de Losey dont la trame fait penser au film de Milestone
et aussi Notre pain quotidien/Our Daily Bread qui est un parent plus éloigné
Voir Le sel de la terre et Les raisins de la colère et pourquoi pas le remake des années 90

Je ne sais pas si je risque l'incarcération à ma prochaine arrivée sur le territoire américain ?..puisqu'il parait qu'on a tous A devil in the box (autrement dit un connard en train de scruter nos faits et gestes). Parano ? Non, non :arrow: Au cas z'ou, je le dis : Je n'ai jamais mis les pieds en Corée du nord (communiste. Mao. révolution. Missile. LIliane Betancourt. Serge Dassault). Liliane et Sergio, c'est pour que l'ordinateur n'y comprenant plus rien parte en toupie et fasse de l'auto-combustion.
JeanLucGodardIV
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 13, 00:40

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par JeanLucGodardIV »

The Changeling, affiche SPLENDIDE que j'aimerais bien posséder. Revu il n'y a pas si longtemps. Un film efficace, superbement maîtrisé qui ne joue pas sur la veine spectaculaire mais plutôt sur les rapports psychologiques qu'entretient le personnage de George C Scott avec le paranormal suite au décès de sa femme ainsi que de ses enfants. Souvent flippante, la demeure où décide de s'installer le vieux Scott n'a rien à envier ou presque à l'hôtel Overlook de The Shining.
Image
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par reuno »

Mon film du mois malgré l'excellent Gravity mais qui m'a légèrement déçu par rapport à mes attentes, je choisie :

Image

Dark Touch de Marina de Van.


Et ce mois, il y a de fortes chances que Snowpiercer garde la tête de mon classement !
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

kiemavel a écrit :çà m'a d'ailleurs donné envie de revoir : Haines/The Lawless de Losey dont la trame fait penser au film de Milestone
et aussi Notre pain quotidien/Our Daily Bread qui est un parent plus éloigné
Voir Le sel de la terre et Les raisins de la colère et pourquoi pas le remake des années 90

Je ne sais pas si je risque l'incarcération à ma prochaine arrivée sur le territoire américain ?..puisqu'il parait qu'on a tous A devil in the box (autrement dit un connard en train de scruter nos faits et gestes). Parano ? Non, non :arrow: Au cas z'ou, je le dis : Je n'ai jamais mis les pieds en Corée du nord (communiste. Mao. révolution. Missile. LIliane Betancourt. Serge Dassault). Liliane et Sergio, c'est pour que l'ordinateur n'y comprenant plus rien parte en toupie et fasse de l'auto-combustion.
Quand je pense que ce matamore de troquet a essayé de me remettre à ma place parce que j'évoquais, soi-disant, ma vie privée (je le laisse s'imagine ce qu'il veut, après tout, son cas est désespéré) pour parler d'un Bergman, mais alors ça, c'est quoi, sérieux?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Film du mois et probablement de l'année ; dommage pour Malick et Boetticher

Image
The Uncool
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 4 sept. 13, 15:21

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Uncool »

Major Tom a écrit :
kiemavel a écrit :on a tous A devil in the box (autrement dit un connard en train de scruter nos faits et gestes). Parano ? Non, non
Quand je pense que ce matamore de troquet a essayé de me remettre à ma place parce que j'évoquais, soi-disant, ma vie privée (je le laisse s'imagine ce qu'il veut, après tout, son cas est désespéré) pour parler d'un Bergman, mais alors ça, c'est quoi, sérieux?? :shock:
je crois qu'il parlait de toi justement :lol:

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par kiemavel »

Major Tom a écrit :
kiemavel a écrit :çà m'a d'ailleurs donné envie de revoir : Haines/The Lawless de Losey dont la trame fait penser au film de Milestone
et aussi Notre pain quotidien/Our Daily Bread qui est un parent plus éloigné
Voir Le sel de la terre et Les raisins de la colère et pourquoi pas le remake des années 90

Je ne sais pas si je risque l'incarcération à ma prochaine arrivée sur le territoire américain ?..puisqu'il parait qu'on a tous A devil in the box (autrement dit un connard en train de scruter nos faits et gestes). Parano ? Non, non :arrow: Au cas z'ou, je le dis : Je n'ai jamais mis les pieds en Corée du nord (communiste. Mao. révolution. Missile. LIliane Betancourt. Serge Dassault). Liliane et Sergio, c'est pour que l'ordinateur n'y comprenant plus rien parte en toupie et fasse de l'auto-combustion.
Quand je pense que ce matamore de troquet a essayé de me remettre à ma place parce que j'évoquais, soi-disant, ma vie privée (je le laisse s'imagine ce qu'il veut, après tout, son cas est désespéré) pour parler d'un Bergman, mais alors ça, c'est quoi, sérieux?? :shock:
Faut que tu te calmes mon grand. Toi qui manifestement prend plaisir à asticoter les autres, il ne faut pas t'étonner que parfois çà revienne. Cas désespéré ? Faut m'expliquer mais c'est possible. Tu ne m'en veux pas, je m'occupe d'abord du tien.

Alors, le topic Bergman. Çà commençait plutôt pas mal, il y avait même des observations subtiles sur le personnage et son comportement que je serais incapable de formuler avec cette acuité là...sauf que très rapidement tu t'es un peu emballé, étendant le comportement amoureux de Monika à celui des femmes. LES femme, LES femmes voulant continuer à séduire "par vanité féminine", "et bientôt pour avoir envie d'être encore jeune", etc...Tu ne parlais pas de toutes les femmes bien sûr mais ces observations sur le comportement amoureux féminin allaient au delà du cas Monika.
Je t'en ai d'abord fait l'observation de manière ironique...et c'est seulement lorsque tu m'as répondu "Mais non, je ne l'ai pas dit" et que tu m'as provoqué de manière puérile en dehors du sujet (l'emmerdeur...Sur mon topic...) que j'en ai remis une petite couche et que j'ai fait "comme si" tu étais devenu un grand féministe à la suite de déboires amoureux. Mais il faudrait être dégueulasse pour sérieusement se foutre de la gueule des déboires amoureux d'un quasi inconnu. Cinephage a répondu, surtout pour couper l'échange et calmer le jeu, mais il y avait aussi ceci : "Après, je pense que le rapprochement au vécu personnel est, comme toujours, une bonne approche initiale, catharsis oblige, mais qu'il faut vite dépasser pour approcher le film dans son ensemble avec un peu de recul". Sauf qu'il faudrait remplacer vécu personnel..Par "à priori" personnel, par forcément explicable par un vécu personnel. Je ne suis pas en train de dire que tu es un abominable misogyne uniquement sur la foi de ces petites phrases mais la suite de tes interventions n'a pas discipé l'incertitude...Je propose que les filles du forum, Cathy, Riqueuniee, Helena, etc...te prennent en charge. Moi, çà va. TA vie privé te regarde mon grand :wink:

Maintenant la mienne de vie privée... que j'évoquerais de manière indécente ou choquante :shock: même sans les qualificatifs précédents d'ailleurs... Qu'est ce que c'est que cette connerie ? C'est tout ce que tu as trouvé ? Au pire il s'agit d'une blagounette pas drôle sorti de ma pauvre tête car profitant de l'actualité récente je laissais entendre qu'il suffirait d'afficher certains gouts en matière de cinéma...qui impliqueraient certaines opinions politiques...pour que celà suffise à se faire arrêter a une arrivée à Orly (Ah oui, tu sais pas, ils sont déjà à Orly)...ou après avoir posé le pied sur le sol américain. N'importe quoi...Alors sinon, pour les éléments biographiques : Je suis allé une fois aux USA. Jamais en Corée du nord. Mes opinions politiques ne te regarde pas (et je ne les auraient pas affiché sérieusement). Par contre, on est réellement fliqué ...et j'aime vraiment les films cités...et bordel de m, vraiment le cinéma tout court. Et toi, tu es là pourquoi ?
Tu vois. Je suis gentil. Je t'explique. Je te prends au sérieux. Mais n'y revient pas trop souvent parce que j'ai pas que çà à foutre.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

La pique ayant été faite, et le droit de réponse ayant été exercé, on passe à autre chose.
Merci.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par semmelweis »

1ère candidat pour le titre du novembre:
Image
Les Sopranos, saison 1
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Frances »

Jeremy Fox a écrit :Film du mois et probablement de l'année ; dommage pour Malick et Boetticher

Image
Alors là forcément tu me fais plaisir 8)
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Premier candidat très sérieux, Fanny & Alexandre. Épatant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

Bon ben c'est foutu, alors :|


























:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Miss Nobody »

Demi-Lune a écrit :Bon ben c'est foutu, alors :|
:uhuh:

Moi je suis sûre que tu l'aimeras, ce film. Où en sont les paris d'ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Demi-Lune a écrit :Bon ben c'est foutu, alors :|
:mrgreen:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par daniel gregg »

2 films forts et bouleversants sur le conflit de 14-18, un David Lean incontournable, un Mizoguchi tendre et sensible et enfin un grand film britannique au carrefour des genres (espionnage, comédie, film d'amour) pour ce Top 5 d'Octobre (plus de 50 films vus, Festival Lumière oblige)

Image
Image
Image
Image
Image

Le reste du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
[center]Octobre 2013[/center]



Film du mois

Image

-Les croix de bois : R.Bernard (1931)- 9/10

-Le déserteur/ Je t' attendrai : L.Moguy (1939)- 8.5/10 (Festival Lumière)
-Oliver Twist : D.Lean (1948)- 8.5/10
-Waga koi wa moenu (Flamme de mon amour) : K.Mizoguchi (1949)- 8.5/10
-Gun crazy (Le démon des armes) : J.H.Lewis (1950)- 8.5/10 (Festival Lumière)

-Pimpernel Smith (Monsieur Smith agent secret) : L.Howard (1941)- 8/10
-Crashout : L.R.Foster (1955)- 8/10 (Festival Lumière)
-Mise à sac : A.Cavalier (1967)- 8/10 (Festival Lumière)
-Brutti, sporchi e cattivi (Affreux sales et méchants) : E.Scola (1976)- 8/10
-Blind terror (Terreur aveugle) : R.Fleischer (1971)- 8/10
-Lonesome (Solitude) : P.Fejos (1928)- 8/10 (Festival Lumière)
-Aventure à Paris : M.Allégret (1936)- 8/10
-Time without pity (Temps sans pitié) : J.Losey (1957)- 8/10
-Seventh veil (Le septième voile) : C.Bennett (1945)- 8/10
-La belle et la bête : J.Cocteau (1946)- 8/10 (Ciné)

-Mirage : E.Dmytryk (1965)- 7.5/10
-Les enfants loups, Ame et Yuki : M.Hosoda (2012)- 7.5/10
-Jackie Brown : Q.Tarantino (1997)- 7.5/10
-Dans la nuit : C.Vanel (1929)- 7.5/10 (Festival Lumière)
-Gueule d'amour : J.Grémillon (1937)- 7.5/10
-Maya :R.Bernard (1949)- 7.5/10
-Des gens sans importance : H.Verneuil (1955)- 7.5/10 (Festival Lumière)
-Blue Jasmine : W.Allen (2013)- 7.5/10

-L'étrange madame X : J.Grémillon (1950)- 7/10
-The deadly companions (New Mexico) : S.Peckinpah (1961)- 7/10
-The last detail (La dernière corvée) : H.Ashby (1973)- 7/10 (Festival Lumière)
-The landlord (Le propriétaire) : H.Ashby (1970)- 7/10 (Festival Lumière)
-Obsession : M.Tourneur (1933)- 7/10

-The monolith monsters : J.Sherwood (1957)- 6.5/10
-Ze soboty na nedely (Du samedi au dimanche) : G.Machaty (1931)- 6.5/10 (Festival Lumière)
-La table-aux-crevés : H.Verneuil (1951)- 6.5/10 (Festival Lumière)
-Au nom de la loi : M.Tourneur (1932)- 6.5/10
-Sommarnattens leende (Sourires d'une nuit d'été) : I.Bergman ( 1955)- 6.5/10 (Festival Lumière)
-Le bonheur : M.L'Herbier (1935)- 6.5/10 (Festival Lumière)
-The siege at Red River (Le siège de la rivière rouge) : R.Maté (1954)- 6.5/10
-La fugue de Monsieur Perle : R.Richebé (1952)- 6.5/10
-Grisou : M.de Canonge (1938)- 6.5/10

-The grass is greener (Ailleurs l'herbe est plus verte) : S.Donen (1960)- 6/10
-High tide : J.Reinhardt (1947)- 6/10 (Festival Lumière)
-High school confidential ! (Jeunesse droguée) : J.Arnold (1958)- 6/10 (Festival Lumière)
-Try and get me (Fureur sur la ville) : C.Endfield (1950)- 6/10 (Festival Lumière)
-Second-hand hearts (Coeurs d'occasion) : H.Ashby (1981)- 6/10 (Festival Lumière)

-Le bienfaiteur : H.Decoin (1942)- 5.5/10
-The hunted (L'emprise) : J.Bernhard (1948)- 5.5/10 (Festival Lumière)
-Les amours de minuit : A.Genina/ M.Allégret (1930)- 5.5/10 (Festival Lumière)
-Dick Tracy vs Cueball : G.Douglas (1946)- 5.5/10
-Drums across the river (La rivière sanglante) : N.Juran (1954)- 5.5/10
-Le rosier de Madame Husson : J.Boyer (1950)- 5.5/10

-Chotard et Cie : J.Renoir (1933)- 5/10

-Une femme douce : R.Bresson (1969)- 4/10 (Festival Lumière)

-Bonnie and clyde : A.Penn (1967)- 3/10

-Hitler dead or alive : N.Grinde (1942)- 2/10 (Festival Lumière)




Films revus
Films redécouverts
Répondre