Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
A la révision, il l'a moins aimé...
c'est arrivé aux meilleurs d'entre nous.
c'est arrivé aux meilleurs d'entre nous.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois de très haute tenue ! Le 8eme aurait pu finir, un autre mois, premier...
1 - Les fiancés (I fidanzati) - Ermanno Olmi.
Une merveille de plus à l'actif d'Olmi, un grand maître.
2 - Oncle Boonmee... - Apichatpong Weerasethakul
3 - Macadam à deux voies - Hellman
4 - Barrière de la chair - Suzuki
5 - Stalker - Tarkovski
6 - Soy Cuba - Kalatozov
7 - Promised Land - Van Sant
8 - La grève - Eisenstein
LE RECAP :
Deux rouquines dans la bagarre - Alan Dwan - ***+
Pinocchio - D'alo - **+
Sunset Blvd - Wilder - ****+
A l'est d'Eden - Kazan - ****+
100 ans de cinéma japonais - Oshima -*+
Le journal de Gloumov (CM) - Eisenstein - ****
La grève - Einsenstein - ****
La barrière de la chair - Suzuki - *****
Macadam à deux voies - Hellman - *****
Rancho Deluxe - Perry - **+
Voyage dans le cinéma italien (1ère partie) - Scorsese - **
Contes cruels de la jeunesse - Oshima - ****
Allemagne année 90 neuf zéro - Godard - ***+
Stalker - Tarkovski - ****+
Soy Cuba - Kalatozov - *****
Oncle Boonmee - Weerasethakul - *****
Fog - Carpenter - ***
Règlement de comptes à O.K. Corral - Sturges - **+
Bon à tirer - Farrelly - ***+
Les aventures de Tintin - le secret de la Licorne - Spielberg - ****
I fidanzati - Olmi - ***** (coupe de coeur du garçon vacher)
Gentlemen of fortune (of luck) - Sery - **
Promised Land - Gus van Sant - ****+
1 - Les fiancés (I fidanzati) - Ermanno Olmi.
Une merveille de plus à l'actif d'Olmi, un grand maître.
2 - Oncle Boonmee... - Apichatpong Weerasethakul
3 - Macadam à deux voies - Hellman
4 - Barrière de la chair - Suzuki
5 - Stalker - Tarkovski
6 - Soy Cuba - Kalatozov
7 - Promised Land - Van Sant
8 - La grève - Eisenstein
LE RECAP :
Deux rouquines dans la bagarre - Alan Dwan - ***+
Pinocchio - D'alo - **+
Sunset Blvd - Wilder - ****+
A l'est d'Eden - Kazan - ****+
100 ans de cinéma japonais - Oshima -*+
Le journal de Gloumov (CM) - Eisenstein - ****
La grève - Einsenstein - ****
La barrière de la chair - Suzuki - *****
Macadam à deux voies - Hellman - *****
Rancho Deluxe - Perry - **+
Voyage dans le cinéma italien (1ère partie) - Scorsese - **
Contes cruels de la jeunesse - Oshima - ****
Allemagne année 90 neuf zéro - Godard - ***+
Stalker - Tarkovski - ****+
Soy Cuba - Kalatozov - *****
Oncle Boonmee - Weerasethakul - *****
Fog - Carpenter - ***
Règlement de comptes à O.K. Corral - Sturges - **+
Bon à tirer - Farrelly - ***+
Les aventures de Tintin - le secret de la Licorne - Spielberg - ****
I fidanzati - Olmi - ***** (coupe de coeur du garçon vacher)
Gentlemen of fortune (of luck) - Sery - **
Promised Land - Gus van Sant - ****+
Dernière modification par NotBillyTheKid le 30 avr. 13, 19:31, modifié 2 fois.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Trésor tout court.Père Jules a écrit :Trésors WarnerDemi-Lune a écrit : Intéressant, je note ça dans un coin de ma mémoire.
Dispo quelque part ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui, quand même... Parce que si il y a deux films où elle est à tomber, c'est dans Le grand sommeil et dans cette merveille signée Sirk...Miss Nobody a écrit :Et Dorothy Malone : non? rien?homerwell a écrit : Pas sensible au charme des pilotes !!!
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Federico le 30 avr. 13, 19:18, modifié 1 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Père Jules, tu déconnes ! Voir Cassavetes qui explose sous 30 angles différents, ça n'a pas de prix.Père Jules a écrit :• Furie (Brian De Palma, 1978)
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ton amour du nanar te perdra.Demi-Lune a écrit :Père Jules, tu déconnes ! Voir Cassavetes qui explose sous 30 angles différents, ça n'a pas de prix.Père Jules a écrit :• Furie (Brian De Palma, 1978)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le dernier prétendant :
Un très beau film mêlant habilement l'anticipation et la romance, avec de nombreuses thématiques vraiment bien exploités (souvenirs, mémoires, classe sociale, conscience humaine Vs conscience professionnelle, politique intérieure et extérieure, dérive de la science ... forcément, etc) qui s'équilibrent parfaitement avec le graphisme et les choix artistiques de la mise en scène ; le récit est aussi poignant que captivant, grâce aux géniaux Tim Robbins et Samantha Morton. Bref, un film qui a le mérite de s'éloigner des conventions du genre ... même s'il semble y avoir quelques facilités scénaristiques. Il va falloir se pencher plus sérieusement sur la filmographie de Winterbottom !
Un très beau film mêlant habilement l'anticipation et la romance, avec de nombreuses thématiques vraiment bien exploités (souvenirs, mémoires, classe sociale, conscience humaine Vs conscience professionnelle, politique intérieure et extérieure, dérive de la science ... forcément, etc) qui s'équilibrent parfaitement avec le graphisme et les choix artistiques de la mise en scène ; le récit est aussi poignant que captivant, grâce aux géniaux Tim Robbins et Samantha Morton. Bref, un film qui a le mérite de s'éloigner des conventions du genre ... même s'il semble y avoir quelques facilités scénaristiques. Il va falloir se pencher plus sérieusement sur la filmographie de Winterbottom !
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon film du mois d'Avril 2013:
Oblivion
Et le coup de coeur Français du mois:
Les Lendemains
Oblivion
Et le coup de coeur Français du mois:
Les Lendemains
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30348
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
top 5 du mois d'avril
1. La Petite voiture (Ferreri) 8/10
2. La Maison des etrangers (Mankiewicz) 8/10
3. Mort d'un cycliste (Bardem) 7.5/10
4. Larmes de joie (Monicelli) 7/10
5. I was a communist for the FBI (Douglas) 7/10
les deux premiers sont des redecouvertes
1. La Petite voiture (Ferreri) 8/10
2. La Maison des etrangers (Mankiewicz) 8/10
3. Mort d'un cycliste (Bardem) 7.5/10
4. Larmes de joie (Monicelli) 7/10
5. I was a communist for the FBI (Douglas) 7/10
les deux premiers sont des redecouvertes
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce mois-ci j’ai envie de mettre sur les premières marches du podium des films dont les images continueront à me hanter pour le meilleur ou pour le pire.
Pour le meilleur ce sera donc le très beau film de Victor Erice L’esprit de la ruche qui m’a séduite par sa lenteur, sa répétition, sa lumière. Pour l’apprentissage de la petite Ana teinté de perceptions réelles et imaginaires, pour sa foi en un monde féerique aux accents de conte initiatique.
Pour le pire : Le malin de John Huston. Balade dans une Amérique qui donne froid dans le dos. Terreau des hallucinés et des bonimenteurs en tous genres. C’est dérangeant, flippant et ça prend aux tripes.
Je ne dirai plus que je ne suis pas fan d’animation (peut être des Disney trop lissés et édulco-rés qui m’ont éloignée du genre) car j’ai raffolé du Tombeau des Lucioles de Takahata. Quelle poésie, quelle féerie et pourtant l’histoire est tragique. C’est sans doute ce qui fait toute la force de ce film.
Ensuite et dans le désordre des films que je garderai précieusement : le délicieux The Artist de Michel Hazanavicius. Un bonheur acidulé pour cinéphiles et autres amateurs du 7ème art.
Le bouleversant Brève rencontre, redécouvert ce mois-ci. Un film sur le renoncement porté par Trevor Howard, Celia Johnson tous deux admirables.
Et vacances à Venise pour Katharine Hepburn, amoureuse fragile et émouvante sous la lu-mière vespérale de la sérénissime. Lean est décidément un cinéaste que j’apprécie de plus en plus pour sa sensibilité. Enfin deux œuvres de Borzage : Lucky star. Le cinéaste nous dit une fois de plus que l’amour est le seul bien précieux que nous possédons. L’amour comme synonyme de meilleur et de transcendance.
Et la femme au corbeau. Variation autour de couple et de l’amour mais ici Borzage explore le désir avec une audace magnifique.
Pour le meilleur ce sera donc le très beau film de Victor Erice L’esprit de la ruche qui m’a séduite par sa lenteur, sa répétition, sa lumière. Pour l’apprentissage de la petite Ana teinté de perceptions réelles et imaginaires, pour sa foi en un monde féerique aux accents de conte initiatique.
Pour le pire : Le malin de John Huston. Balade dans une Amérique qui donne froid dans le dos. Terreau des hallucinés et des bonimenteurs en tous genres. C’est dérangeant, flippant et ça prend aux tripes.
Je ne dirai plus que je ne suis pas fan d’animation (peut être des Disney trop lissés et édulco-rés qui m’ont éloignée du genre) car j’ai raffolé du Tombeau des Lucioles de Takahata. Quelle poésie, quelle féerie et pourtant l’histoire est tragique. C’est sans doute ce qui fait toute la force de ce film.
Ensuite et dans le désordre des films que je garderai précieusement : le délicieux The Artist de Michel Hazanavicius. Un bonheur acidulé pour cinéphiles et autres amateurs du 7ème art.
Le bouleversant Brève rencontre, redécouvert ce mois-ci. Un film sur le renoncement porté par Trevor Howard, Celia Johnson tous deux admirables.
Et vacances à Venise pour Katharine Hepburn, amoureuse fragile et émouvante sous la lu-mière vespérale de la sérénissime. Lean est décidément un cinéaste que j’apprécie de plus en plus pour sa sensibilité. Enfin deux œuvres de Borzage : Lucky star. Le cinéaste nous dit une fois de plus que l’amour est le seul bien précieux que nous possédons. L’amour comme synonyme de meilleur et de transcendance.
Et la femme au corbeau. Variation autour de couple et de l’amour mais ici Borzage explore le désir avec une audace magnifique.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 12 mars 06, 09:57
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et bien non, la présence de Dorothy Malone ne suffit pour moi à éclairer ce scénario biscornu. Rien qu'à la relecture du pitch du film, je suis fatigué. Barbara Stanwyck me fait bien plus d'effet dans les 2 autres opus du coffret, et surtout dans Demain est un autre jour. Je trouve qu'elle mange l'écran par sa présence à chaque apparition.Federico a écrit :Oui, quand même... Parce que si il y a deux films où elle est à tomber, c'est dans Le grand sommeil et dans cette merveille signée Sirk...Miss Nobody a écrit : Et Dorothy Malone : non? rien?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Je me faisais la réflexion que dans les deux films que me propose ACR et Miss Nobody, les personnages sont des loosers aux prises avec les turpitudes de la vie, alors que dans Demain est un autre jour, Norma Miller Vale (Barbara Stanwyck) et Clifford Groves (Fred MacMurray) sont en pleine réussite sociale quand ils tombent sur un os...
A noter que l'on retrouve ce couple dans Assurance sur la mort qui est pour moi bien meilleur que Le grand sommeil.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
33 films ce mois-ci avec pas mal de films revus ou redécouverts, mais dans le lot, une découverte majeure: Plein Soleil de René Clément.
Le récap' d'avril:
• Le cercle rouge (Jean-Pierre Melville, 1970)
• Le deuxième souffle (Jean-Pierre Melville, 1966)
• Micki & Maude (Blake Edwards, 1984)
• Plein soleil (René Clément, 1960)
• Le parrain III (Francis Ford Coppola, 1990)
• Capitaine Conan (Bertrand Tavernier, 1996)
• Garde à vue (Claude Miller, 1981)
• The Barber: L'homme qui n'était pas là (Joel & Ethan Coen, 2001)
• L'homme de l'Arizona (Budd Boetticher, 1957)
• Sang pour sang (Joel & Ethan Coen, 1984)
• The Ghost Writer (Roman Polanski, 2010)
• John Carter (Andrew Stanton, 2012)
• Made in Britain (Alan Clarke, 1982)
• Les pirates du métro (Joseph Sargent, 1974)
• That's Life (Blake Edwards, 1986)
• Rocky (John G. Avildsen, 1976)
• Piège de cristal (John McTiernan, 1988)
• La vengeance dans la peau (Paul Greengrass, 2007)
• Le territoire des morts (George A. Romero, 2005)
• Five Star Final (Mervyn LeRoy, 1931)
• Premier rendez-vous (Henri Decoin, 1941)
• La mort dans la peau (Paul Greengrass, 2004)
• La mémoire dans la peau (Doug Liman, 2002)
• Rue des Prairies (Denys de La Patellière, 1959)
• Roberto Succo (Cédric Kahn, 2001)
• Les criminels (Joseph Losey, 1960)
• Paris Blues (Martin Ritt, 1961)
• Cockfighter (Monte Hellman, 1974)
• Cadavres exquis (Francesco Rosi, 1976)
• Whatever Works (Woody Allen, 2009)
• Monte là-dessus ! (Fred C. Newmeyer & Sam Taylor, 1923)
• Furie (Brian De Palma, 1978)
• Dernier atout (Jacques Becker, 1942)
Le récap' d'avril:
• Le cercle rouge (Jean-Pierre Melville, 1970)
• Le deuxième souffle (Jean-Pierre Melville, 1966)
• Micki & Maude (Blake Edwards, 1984)
• Plein soleil (René Clément, 1960)
• Le parrain III (Francis Ford Coppola, 1990)
• Capitaine Conan (Bertrand Tavernier, 1996)
• Garde à vue (Claude Miller, 1981)
• The Barber: L'homme qui n'était pas là (Joel & Ethan Coen, 2001)
• L'homme de l'Arizona (Budd Boetticher, 1957)
• Sang pour sang (Joel & Ethan Coen, 1984)
• The Ghost Writer (Roman Polanski, 2010)
• John Carter (Andrew Stanton, 2012)
• Made in Britain (Alan Clarke, 1982)
• Les pirates du métro (Joseph Sargent, 1974)
• That's Life (Blake Edwards, 1986)
• Rocky (John G. Avildsen, 1976)
• Piège de cristal (John McTiernan, 1988)
• La vengeance dans la peau (Paul Greengrass, 2007)
• Le territoire des morts (George A. Romero, 2005)
• Five Star Final (Mervyn LeRoy, 1931)
• Premier rendez-vous (Henri Decoin, 1941)
• La mort dans la peau (Paul Greengrass, 2004)
• La mémoire dans la peau (Doug Liman, 2002)
• Rue des Prairies (Denys de La Patellière, 1959)
• Roberto Succo (Cédric Kahn, 2001)
• Les criminels (Joseph Losey, 1960)
• Paris Blues (Martin Ritt, 1961)
• Cockfighter (Monte Hellman, 1974)
• Cadavres exquis (Francesco Rosi, 1976)
• Whatever Works (Woody Allen, 2009)
• Monte là-dessus ! (Fred C. Newmeyer & Sam Taylor, 1923)
• Furie (Brian De Palma, 1978)
• Dernier atout (Jacques Becker, 1942)
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 12 mars 06, 09:57
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et pourquoi Capitaine Conan n'a pas les 5 étoiles qu'il mérite ?
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas un grand mois mais quelques bons petits films vus...
Comme Kill List n'avait pas fini film du mois lors de ma découverte pour cause de rude concurrence, je vais élire le second film de Ben Wheatley, Touristes, mon film du mois d'avril.
Très très prometteur ce réalisateur !
Il est suivi de Two Gates of Sleep et Berserk l'Âge d'or : l'Oeuf du roi conquérant .
En image...
Comme Kill List n'avait pas fini film du mois lors de ma découverte pour cause de rude concurrence, je vais élire le second film de Ben Wheatley, Touristes, mon film du mois d'avril.
Très très prometteur ce réalisateur !
Il est suivi de Two Gates of Sleep et Berserk l'Âge d'or : l'Oeuf du roi conquérant .
En image...