Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

johell
1/10 à chaque oeil

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Post by johell »

Image
PLAINS WANDERER (Daisogen No Wataridori) de Buichi Saito (1960)

Coup de coeur pour ce western "chantant" de la Nikkatsu. 5ème opus de la série "Wataridori" avec Akira Kobayashi et Jô Shishido! :D
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Post by AtCloseRange »

Nouveau prétendant avec le premier film intense d'un jeune réalisateur polonais, Jan Komasa, La Chambre des Suicidés

Image
Image
Anorya
Laughing Ring

Post by Anorya »

semmelweis wrote:
Anorya wrote:6ème prétendant de ce mois qui n'en finit plus :

Image
Enter the void de Gaspar Noé.
Garde celui la! Un super film! Très bon choix, anorya :wink:
J'ai trop de bons choix en films du mois. Et je garde encore 2,3 belles déflagrations sous le coude jusqu'au 31 juillet, alors bon... Image
Image
Harkento
Assistant opérateur
Liste DVD

Post by Harkento »

Prétendant, je ne pense pas, mais j'ai beaucoup aimé le dernier film de Jaume Balaguero :

Malveilance : 7,5 / 10

Image

Excellente histoire comme on a trop peu l'habitude d'en voir, je recommande à tout les fans de cinéma de genre de le regarder. La direction d'acteur est parfaite, les retournements de situations simples mais bien pensés et on ne sait jamais jusqu'où va aller le personnage principal. De plus, la mise en scène très réaliste, plus narrative que démonstrative en tout cas (c'est un peu la signature du cinéaste en même temps) nous rapproche au plus près des émotions des personnages et on oublie complètement le film de genre.
Dunn
Producteur Exécutif

Post by Dunn »

Hop
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Post by hellrick »

Dunn wrote:Hop
Image
Ca ne m'étonne pas mais ça fait plaisir...j'y vais rapido aussi, je sens qu'il va se positionner tout en haut du podium celui-là :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Après les calvaires qu'ont été pour moi tous ses films (ses premiers ainsi que Inception et The Dark Knight dernièrement), il faudrait désormais me trainer de force pour retenter une expérience Nolan. A moins qu'avec ce troisième film de la trilogie, il ait carrément changé de style aussi bien au niveau de la mise en scène que du scénario ? Dites moi mais je doute.
Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Pour ma part j'ai hâte, j'espère que cette conclusion sera à la hauteur des deux premiers opus, particulièrement le second que j'aime énormément. Je vais essayer d'aller voir ça début août.
Anorya
Laughing Ring

Post by Anorya »

Jeremy Fox wrote:Après les calvaires qu'ont été pour moi tous ses films (ses premiers ainsi que Inception et The Dark Knight dernièrement), il faudrait désormais me trainer de force pour retenter une expérience Nolan. A moins qu'avec ce troisième film de la trilogie, il ait carrément changé de style aussi bien au niveau de la mise en scène que du scénario ? Dites moi mais je doute.
Tire une croix dessus direct alors. ;)
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Anorya wrote:
Jeremy Fox wrote:Après les calvaires qu'ont été pour moi tous ses films (ses premiers ainsi que Inception et The Dark Knight dernièrement), il faudrait désormais me trainer de force pour retenter une expérience Nolan. A moins qu'avec ce troisième film de la trilogie, il ait carrément changé de style aussi bien au niveau de la mise en scène que du scénario ? Dites moi mais je doute.
Tire une croix dessus direct alors. ;)
OK ; merci :wink:
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Post by Rockatansky »

Je ne vois pas pourquoi il aurait changé quelque chose qui a très bien marché
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Rockatansky wrote:Je ne vois pas pourquoi il aurait changé quelque chose qui a très bien marché
Tout à fait ; c'est juste que ça m'aurait bien arrangé :mrgreen:
Wagner
Assistant opérateur

Post by Wagner »

Les gens qu n'aiment pas Nolan peuvent tout de même apprécier son "Insomnia" je pense.
Image

Ego sum qui sum
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Post by AtCloseRange »

Wagner wrote:Les gens qu n'aiment pas Nolan peuvent tout de même apprécier son "Insomnia" je pense.
Pas si on a vu le film original. Je ne vois aucune plus value à son remake.

Le seul Nolan que j'ai apprécié, c'est Memento mais je ne l'ai pas revu depuis sa sortie. Vu les pensums qu'il nous a fait ensuite, j'ai un peu peur de le revoir.
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Post by hellrick »

Pour ma part j'aime tous ses films à l'exception d'INCEPTION qui m'a paru interminable et chiant comme la pluie. Sinon j'aime beaucoup Memento, plus encore Le Prestige, dont j'adore l'intrigue que je trouve tout simplement géniale. Et je suis fan de ses deux (bientot 3 sans doute) Batman bien évidemment. Insomnia était sympa aussi mais le sujet m'intéressait moins que celui de ses autres films, forcément il ne m'a pas marqué plus que ça, d'ailleurs j'en ai quasiment plus aucun souvenir (et j'avais vu l'original précédemment). En tout cas ce que je préfère dans ses films ce sont les intrigues et ça doit être pour ça que j'ai détesté Inception et son gloubi boulga incompréhensible (quoique c'était tellement emmerdant que je faisais même plus l'effort d'essayer de comprendre le scénario :oops: )
AtCloseRange wrote:Le seul Nolan que j'ai apprécié, c'est Memento mais je ne l'ai pas revu depuis sa sortie. Vu les pensums qu'il nous a fait ensuite, j'ai un peu peur de le revoir.
Une fois qu'on connait le "truc" le film est moins intéressant parce que franchement Memento c'est un film qui fonctionne sur son scénario et sur la manière inversée d'être raconté, une fois qu'on sait la fin ça perd quand même pas mal de son intérêt...tandis que Le Prestige, même en connaissant la révélation finale, ça reste passionnant.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image