Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par daniel gregg »

feb a écrit :Image
Stars in my crown - Jacques Tourneur

Gentleman Jim conserve la tête mais le Tourneur est un bien beau film...
Alors là tu me combles de joie !
Tu vois qu'on peut passer un mois merveilleux sans Garbo !
Spoiler (cliquez pour afficher)
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Best a écrit :
feb a écrit : Stars in my crown - Jacques Tourneur

Gentleman Jim conserve la tête mais le Tourneur est un bien beau film...
Rien qu'avec ces deux là, on peut parler d'un magnifique mois :D

+ 1 ; ça rattrape les mois sans films du tout n'est-ce pas ? 8)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

daniel gregg a écrit :Tu vois qu'on peut passer un mois merveilleux sans Garbo !
:arrow:
Oui tu peux sortir et fermer la porte derrière toi :mrgreen:
Jeremy Fox a écrit :
Best a écrit : Rien qu'avec ces deux là, on peut parler d'un magnifique mois :D
+ 1 ; ça rattrape les mois sans films du tout n'est-ce pas ? 8)
Absolument :wink:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Miss Nobody a écrit : * Johnny, roi des gangsters (LeRoy) ●●●○○
En cours de visionnage...
Tu finis quand de le regarder ? :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Miss Nobody »

Père Jules a écrit :
Miss Nobody a écrit : * Johnny, roi des gangsters (LeRoy) ●●●○○
En cours de visionnage...
Tu finis quand de le regarder ? :fiou: :mrgreen:
Jamais. :)
J'ai regardé la deuxième partie quelques jours après la première et ça m'a beaucoup moins plu sur la fin. Du coup, je fais comme si de rien n'était, pour rester sur mon impression première... :fiou:



Faudrait probablement que je le revois en entier...
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Miss Nobody »

Major Tom a écrit : ● Elle (10, 1979) de Blake Edwards: Image
"Pourquoi les hommes qui vieillissent deviennent parfois plus séduisants, alors que les femmes, elles..." Une comédie pas très drôle, conçue pour Miss Nobody...
Ouh... je le sens mal... :?
Dommage, Père Jules m'avait bien donné envie.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Major Tom a écrit : ● Elle (10, 1979) de Blake Edwards: Image
"Pourquoi les hommes qui vieillissent deviennent parfois plus séduisants, alors que les femmes, elles..." Une comédie pas très drôle, conçue pour Miss Nobody...
N'importe quoi. :lol:
Quitte-le !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Père Jules a écrit :
Major Tom a écrit : ● Elle (10, 1979) de Blake Edwards: Image
"Pourquoi les hommes qui vieillissent deviennent parfois plus séduisants, alors que les femmes, elles..." Une comédie pas très drôle, conçue pour Miss Nobody...
N'importe quoi. :lol:
Quitte-le !
Au moins, il a compris que c'était un film sur le vieillissement des hommes... Pour le reste, en revanche... :?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Miss Nobody »

Père Jules a écrit :
Major Tom a écrit : ● Elle (10, 1979) de Blake Edwards: Image
"Pourquoi les hommes qui vieillissent deviennent parfois plus séduisants, alors que les femmes, elles..." Une comédie pas très drôle, conçue pour Miss Nobody...
N'importe quoi. :lol:
Quitte-le !
Je vais d'abord regarder le film. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Image

Black Christmas de Bob Clark

Premier concurrent de Butch Cassidy et le kid (même s'il reste en tête !). Une magnifique surprise, à la hauteur de sa réputation. Pas un grand fan de la scène finale mais à remettre dans le contexte de l'époque, ça devait faire son petit effet ! Le montage est incroyable et donne un rythme très hypnotique à l'ensemble ; de plus, tous les personnages sont bien traités, bien interprétés et confèrent un réalisme captivant qui fait monter la tension en crescendo sans jamais redescendre. Très belle surprise !
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

cinephage a écrit :
Père Jules a écrit :
N'importe quoi. :lol:
Quitte-le !
Au moins, il a compris que c'était un film sur le vieillissement des hommes... Pour le reste, en revanche... :?
J'ai parfois constaté que certains cinéphiles ont une vision trop "sérieuse", trop 1er degré des films qui les touchent, mais l'aspect comédie ici existe et t'a certainement échappé. ;) Même quand cela aborde des thèmes dramatiques voire "graves", une comédie reste une comédie. Blake Edwards a déjà signé à titre de comparaison des films totalement dramatiques avec l'excellent Le Jour du vin et des roses. Ici, si ce n'est peut-être pas le rire hystérique qui est recherché, mais on a droit à une vieille qui pète, un croisement de bagnoles de gens qui se cherchent à deux secondes d'intervalle (et qui se ratent au téléphone à une demi-seconde près cinq, six, sept fois d'affilée), le héros qui voit sa femme chez lui dans le télescope du voisin qui organise une partouze, elle-même en train de le regarder dans son télescope à lui au même moment précis... Et puis la scène du sable chaud sur lequel il souffre et court comme un dératé dans son jogging, ou bien sûr la scène du Boléro de Ravel (dont je voyais venir tous les gags tellement c'est gros), enfin bref, je ne vais pas tout citer non plus, mais tout ça, là, ça n'appartient pas au genre dramatique!
Je trouve les gags un peu lourdingues, alors que je vantais ceux de Boire et déboires (un de mes films favoris du cinéaste) à notre chère Miss qui n'a pas franchement été super emballée par ce film. Ainsi, je crois que celui-là, elle ne l'aimera pas beaucoup non plus. :) Le sujet sérieux sur la crise de la quarantaine tel qu'il est traité ici ne m'a pas franchement touché non plus (on verra peut-être dans dix ans), mais je lui ai mis plus que la moyenne, Blake Edwards oblige. Je préfère toutefois me souvenir d'autres de ses films...
Dans ma remarque, c'est à peu près une citation du film (un peu plus complet: "Pourquoi les hommes qui vieillissent deviennent parfois plus séduisants, alors que les femmes, elles, elles vieillissent..."), c'est naturellement une femme ivre qui dit ça. Je l'ai mise parce que j'ai tout de suite pensé à Miss Nobody dont c'est un des refrains préférés. :fiou: En plus, comme souvent au cinéma, les gonzesses sont magnifiques et le type est moche comme Phil Spector dont il doit s'inspirer (thème qui m'a donné une grande discussion après Tootsie), bref que de thèmes adorés par Miss et je suis content de ne pas l'avoir vu avec elle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par magobei »

Harkento a écrit :Image

Black Christmas de Bob Clark
Excellent choix! Dans mon top 100 (je crois). Une construction magistrale.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

magobei a écrit :
Harkento a écrit :Image

Black Christmas de Bob Clark
Excellent choix! Dans mon top 100 (je crois). Une construction magistrale.
Ah mais complètement ! Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas aussi populaire que Halloween par exemple ... pour ne pas dire précurseur ... parce que j'aime beaucoup Carpenter ! C'est fou quand même ! Il ne possède quasiment aucun défaut ... à part quelques apparitions de la caméra dans le champ visuel ... au moins trois. :roll:
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par magobei »

Harkento a écrit : Ah mais complètement ! Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas aussi populaire que Halloween par exemple ... pour ne pas dire précurseur ... parce que j'aime beaucoup Carpenter !
C'est clair, c'est un film qui mériterait plus de reconnaissance. Mais celle d'Halloween n'est pas usurpée non plus, hein :wink:
Si pas déjà fait, essaie de voir Dead of Night du même Bob Clark: peut-être moins abouti que ce Black Christmas, mais là encore c'est un jalon assez méconnu du film de zombies.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par semmelweis »

Un film incroyable vu hier:
Image
Répondre