Pas du tout. Évidemment, maintenant j'en ai envie.
C'est prodigieux (comme souvent, avec Kundera).
Quant au film, je ne l'ai toujours pas vu. Et ça n'allait pas être pour hier soir non plus, étant donné que la VM de Arte n'a jamais marché chez moi...
Major Tom a écrit :
Pas du tout. Évidemment, maintenant j'en ai envie.
C'est prodigieux (comme souvent, avec Kundera).
Quant au film, je ne l'ai toujours pas vu. Et ça n'allait pas être pour hier soir non plus, étant donné que la VM de Arte n'a jamais marché chez moi...
il repasse en VOST pure jeudi dans la nuit, il me semble
Dernière modification par Jack Carter le 7 juin 11, 14:33, modifié 1 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Sidney Lumet cède sa place à Josef Von Sternberg et ses Nuits de Chicago. Un film qui sera bien difficile à surpasser, et qui pourrait même disputer au Mépris un titre de film de l'année.
Tom Peeping a écrit :
J'ai reconsidéré ce que je pensais d'Angelina Jolie suite à ma découverte de son jeu dans ce film.
Elle est étonnante alors que je ne l'aimais pas trop non plus ; quant au début elle fond en larme de bonheur, elle m'a bluffé. L'autre acteur que j'ai trouvé extraordinaire est celui qui interprète le capitaine du LAPD, Jeffrey Donovan. La force émotionnelle du film est constante et toujours dans la sobriété. Et pour une fois que j'ai trouvé des flash-back remarquablement intégrés à l'intérieur d'un montage d'une magnifique fluidité... bref, pour dire tout le bien que j'en pense, il faudrait que j'en écrive des tartines et certain l'ont déjà fait avant moi. La partie psy, alors que je la craignais, je l'ai trouvé tout aussi puissante par la capacité qu'à eu Eastwood de nous faire sortir de nos gonds sans en faire des tonnes. Non vraiment, un film immense.
Un film que j'avais énormément aimé la première fois (lors d'une vieux cycle "films de femmes" du CDM*) mais beaucoup moins à la re-vision. Reste l'interprétation de haute classe d'Anne Bancroft, à l'image de sa fin.
(*) Il me semble que Brion avait également diffusé Femmes de Cukor, Le groupe de Lumet et Cry Havoc de Thorpe, bref que des raretés.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Apocalypse Now est presque parvenu a s’approprier le titre de film du mois face a Barry Lyndon, mais non... finalement il prend le 2e rang... un film démentiel sur la guerre du Viet-nam qui ne nous epargne aucune cruauté... terrifiant et incroyablement réaliste... ca fout les jetons.
Alors que je pensais que le dernier X Men allait tenir la route un petit bout de temps, il a été balayé d'un revers de la main par une nouvelle bombe coréenne, I saw the devil. impressionnant, une histoire sans concessions, un jeu du chat et de la souris étouffant, on sort un peu rincé, mais ce n'est pas au delà du supportable comme j'ai pu le lire parfois, un ou deux impair scénaristiques que j'ai déjà oublié, une grande réussite
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Certes, juin est loin d'être fini, mais je pense que mon film du mois est largement trouvé :
"Conversation secrète" (1974) de Francis Ford Coppola.
Immense film. Grand scénario. Mise en scène splendide. Gene Hackman inoubliable.
Sans doute le meilleur film de Coppola.
Je m'étais un peu éloigné de lui à la vision de ses derniers films.
Ce film m'a remis les pendules à l'heure : Coppola est un grand parmi les grands.
Colqhoun a écrit :Apocalypse Now, réaliste ?
Je ne sais pas si c'est l'adjectif le plus approprié à ce film.
Entièrement d'accord! Apocalypse Now est un rêve éveillé, un des plus beau trip que le cinéma nous a offert!
Seul la première partie est réaliste (surtout l'assaut de la plage). Pour moi les films les plus réalistes durant la guerre du Vietnam sont Platoon et Hamburger Hill.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange