Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jeremy Fox »

Ca commence fort : et quelle partition de Howard Shore !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Alphonse Tram »

John Anderton a écrit :Semmelweis, c'est quoi, la très belle photo de ta signature ?
Je crois : The duellists.
Jeremy Fox a écrit :Ca commence fort : et quelle partition de Howard Shore !!!!
Je ne me souviens pas de la musique mais le film me reste en effet gravé pour l'avoir vu plusieurs fois. Un film qui vieillit très bien.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par NotBillyTheKid »

1er juin et déjà un film du mois qui va être très difficile à détrôner : J'ai adoré !

Purée ! Le prochain qui daube sur le côté plan plan du cinéma français, je lui conseille de dépenser trois fois rien (payé 1.50 chez noz, il vaut rien sur Amazon et son marketplace : Foncez !)

Image
:D :D :D :D :D :D
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par semmelweis »

Alphonse Tram a écrit :
John Anderton a écrit :Semmelweis, c'est quoi, la très belle photo de ta signature ?
Je crois : The duellists.
Jeremy Fox a écrit :Ca commence fort : et quelle partition de Howard Shore !!!!
Je ne me souviens pas de la musique mais le film me reste en effet gravé pour l'avoir vu plusieurs fois. Un film qui vieillit très bien.
C'est exactement ca.Ca vient de the duellists de Ridley Scott
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jack Carter »

NotBillyTheKid a écrit :1er juin et déjà un film du mois qui va être très difficile à détrôner : J'ai adoré !

Purée ! Le prochain qui daube sur le côté plan plan du cinéma français, je lui conseille de dépenser trois fois rien (payé 1.50 chez noz, il vaut rien sur Amazon et son marketplace : Foncez !)

Image
:D :D :D :D :D :D
:D

d'ailleurs, faudrait que me le revoie (adoré en salles, j'ai le dvd mais pas encore visionné)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Major Tom »

Jack Carter a écrit :
NotBillyTheKid a écrit :1er juin et déjà un film du mois qui va être très difficile à détrôner : J'ai adoré !

Purée ! Le prochain qui daube sur le côté plan plan du cinéma français, je lui conseille de dépenser trois fois rien (payé 1.50 chez noz, il vaut rien sur Amazon et son marketplace : Foncez !)

Image
:D :D :D :D :D :D
:D

d'ailleurs, faudrait que me le revoie (adoré en salles, j'ai le dvd mais pas encore visionné)
Jamais entendu parler. Voilà qui suscite ma curiosité. :D
Ratatouille a écrit :
Major Tom a écrit :De toute façon, je vais bientôt voir Tree Of Life... et je risque de me retrouver dans la même difficulté...
Je suis sûr que tu vas détester.
Tu es perspicace, toi, quand même. :D Pas "détesté" néanmoins. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jeremy Fox »

NotBillyTheKid a écrit :1er juin et déjà un film du mois qui va être très difficile à détrôner : J'ai adoré !

Purée ! Le prochain qui daube sur le côté plan plan du cinéma français, je lui conseille de dépenser trois fois rien (payé 1.50 chez noz, il vaut rien sur Amazon et son marketplace : Foncez !)
:D

et hop, je fonce chez Noz dès demain :wink:

D'ailleurs, il y a tout un tas de films français récents dans la même collection "Les incontournables classiques" avec une guêpe en logo tels que Lady Chatterley, Un conte de Noël mais je n'en connais pas les 3/4. Pourrais tu me conseiller lesquels prendre ? Je me rappelle par exemple de Chok Dee.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jeremy Fox »

Merci d'avoir suscité l'envie ; voyant la jaquette je partais d'un crétin à priori négatif. J'espère qu'il y en aura encore en stock.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jack Carter »

Guiraudie, c'est un univers singulier dans le cinema français actuel, mais je suis fan (ce Roi de l'evasion, mon film français préféré 2009, mais aussi de son Pas de repos pour les braves) et ne peux que t'encourager, Jeremy, à decouvrir ce cineaste :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jeremy Fox »

Ca ne saurait tarder ; j'en prend bonne note :wink:
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Tom Peeping »

Jack Carter a écrit :Guiraudie, c'est un univers singulier dans le cinema français actuel, mais je suis fan (ce Roi de l'evasion, mon film français préféré 2009, mais aussi de son Pas de repos pour les braves) et ne peux que t'encourager, Jeremy, à decouvrir ce cineaste :wink:
Le Roi de l'évasion est aussi mon film français préféré de 2009, un ton complètement inédit, c'est si rare aujourd'hui (même si on pense parfois - lontainement - à Mocky ou à Bucquoy), j'avais adoré le culot et la poésie picaresque. J'ai eu la sensation d'entrer dans un univers sans équivalent.
Après, j'ai vu Voici venu le temps et je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé que l'idée n'était pas réalisée. Ca m'a refroidi. Ton avis me donne envie de voir Pas de repos pour les braves.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jack Carter »

j'accroche un peu moins à Voici venu le temps et à son moyen metrage Du soleil pour les gueux (le "ton" de ces deux films est un peu le meme dans le "melange des epoques moyen-age/epoque actuelle", ce sont un peu des films jumeaux qui se passent en Obitanie, pays imaginé par le cineaste :lol: ) :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par nobody smith »

ça serait mentir que de dire que je ne me doutais absolument pas qui allait être mon film du mois. Heureusement cela dit que Malick était là parce que y avait pas grand chose d’autre pour le concurrencer en mai.

1-
Image

2-
Image

3-
Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jordan White »

Ce sont deux films singuliers, atypiques qui se distinguent ce mois-ci.
Deux découvertes que je dois à Tom et johell.

La Palme d'Or revient à The Human Centipede. Le sujet le plus original, déconcertant, provoquant de ces dernières années dans le genre et dans le ciné tout court sans doute. Une réalisation à la hauteur et surtout, une plastique très étudiée, qui permet au film d'obtenir un statut autre que celui du simple exercice de style "dégénéré". Un film d'auteur et de cinéaste, héritier direct du Salo de Pasolini d'une certaine manière. Avec un humour noir décapant, puisant son originalité dans une sensibilité et une culture européenne. Prix d'Interprétation masculine pour Dieter Laser, génial dans son rôle de docteur fou.

Prix de la Mise en scène pour La solitude des nombres premiers. Une ode à la différence et aux blessés de la vie, bercé par une musique enivrante, tantôt syncopée, tantôt teintée d'amertume. Malgré des imperfections (c'est ce qui le rend aussi plus attachant), l'interprétation est très bonne en particulier celles des enfants et adolescents. Un style entre Argento et Hadzihalilovic.

Prix Special pour Zift, le mélodrame en noir et blanc bulgare qui est une découverte rare, en terme de visibilité d'un pan du cinéma européen, jusqu'à présent peu voire pas du tout exploité en vidéo, et qu'Emylia a eu le grand mérite d'éditer. Là aussi film imparfait, parfois un peu trop bavard (la voix-off est habile mais parfois envahissante) mais qui montre une envie folle de ciné.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Tom Peeping »

Jordan White a écrit :La Palme d'Or revient à The Human Centipede. Le sujet le plus original, déconcertant, provoquant de ces dernières années dans le genre et dans le ciné tout court sans doute. Une réalisation à la hauteur et surtout, une plastique très étudiée, qui permet au film d'obtenir un statut autre que celui du simple exercice de style "dégénéré". Un film d'auteur et de cinéaste, héritier direct du Salo de Pasolini d'une certaine manière. Avec un humour noir décapant, puisant son originalité dans une sensibilité et une culture européenne. Prix d'Interprétation masculine pour Dieter Laser, génial dans son rôle de docteur fou.
J'étais sûr que le film te plairait. Il vaut mille fois mieux que sa réputation et en effet, est un film d'auteur, même si l'auteur est un trublion provocateur. THC fait partie de mes plus belles (l'adjectif est mal choiisi, j'en conviens) de l'an dernier. Mais je ne vois pas du tout de rapporta avec Salo, qui est un film exclusivement politique.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Répondre