Ma tentative de critique : http://www.senscritique.com/film/Le_Mir ... e/24264449
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
ATP wrote:Mon film du mois : Le Miroir de Tarkovski, qui m'a bouleversé au point de s'imposer à la première place de mon top 10![]()
Ma tentative de critique : http://www.senscritique.com/film/Le_Mir ... e/24264449
Oui c'est la misère pour l'instant.Jeremy Fox wrote:Un très grand mois en terme de découvertes pour Demi-Lune ! Ne nous fais pas une dépression hein ?!
Heureusement que tu t'es mis du gros Francis et du Paulo dans le gosier.Demi-Lune wrote:Oui c'est la misère pour l'instant.Jeremy Fox wrote:Un très grand mois en terme de découvertes pour Demi-Lune ! Ne nous fais pas une dépression hein ?!
Voilà. Un Dracula en temps de déprime et hop, la foi dans le Cinéma est remise d'aplomb en moins de deux. Putain quel film...Ratatouille wrote:Heureusement que tu t'es mis du gros Francis et du Paulo dans le gosier.Demi-Lune wrote: Oui c'est la misère pour l'instant.
C'est clair. Coppola un vraiment un géant.Demi-Lune wrote:Un Dracula en temps de déprime et hop, la foi dans le Cinéma est remise d'aplomb en moins de deux. Putain quel film...
Exactement! Un film remarquable!Ratatouille wrote:
Sur un pitch de départ anti sexy au possible, Foley et Mamet (au scénario, tiré de sa propre pièce) parviennent à rendre leur film absolument passionnant.
Mamet oblige, on nage ici en pleine manipulation et il faut être attentif à la moindre ligne de dialogue. Et alors ces dialogues...débités par une telle troupe de comédiens (Pacino et Lemmon sont particulièrement exceptionnels), non mais quel régal ! Quel casting !
Et on a tendance à l’oublier aujourd’hui, étant donné la tournure moisie qu’a prise sa carrière, mais James Foley était un excellent metteur en scène, à l’époque. Ici, tout est au cordeau : mouvements de caméra, montage, timing musical (petite musique jazzy sympa de Newton Howard).
Bref, du très bon boulot et la preuve que le "théâtre filmé", lorsque c'est fait avec talent, ça peut aussi être jouissif.
Et puis une des plus belles scènes d'humiliation avec un Alec Baldwin qui emporte le morceau en une seule apparition mémorableRick Blaine wrote:Exactement! Un film remarquable!Ratatouille wrote:
Sur un pitch de départ anti sexy au possible, Foley et Mamet (au scénario, tiré de sa propre pièce) parviennent à rendre leur film absolument passionnant.
Mamet oblige, on nage ici en pleine manipulation et il faut être attentif à la moindre ligne de dialogue. Et alors ces dialogues...débités par une telle troupe de comédiens (Pacino et Lemmon sont particulièrement exceptionnels), non mais quel régal ! Quel casting !
Et on a tendance à l’oublier aujourd’hui, étant donné la tournure moisie qu’a prise sa carrière, mais James Foley était un excellent metteur en scène, à l’époque. Ici, tout est au cordeau : mouvements de caméra, montage, timing musical (petite musique jazzy sympa de Newton Howard).
Bref, du très bon boulot et la preuve que le "théâtre filmé", lorsque c'est fait avec talent, ça peut aussi être jouissif.