Bienvenue au club.Harkento wrote: Pss : Nicolas Roeg rentre définitivement dans le cercle de mes réalisateurs préférés.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Bienvenue au club.Harkento wrote: Pss : Nicolas Roeg rentre définitivement dans le cercle de mes réalisateurs préférés.
Superbe...feb wrote:Décidément...
Nostalghia - Andreï Tarkovski (1983)
Tu veux dire György Lukács ? Mais c'est vrai qu'on s'y perd avec tous ces Hongrois d'Hollywood...gnome wrote:Ce serait pas plutôt Goerges Lucas ?Harkento wrote:THX 1138 - director's cut (James Cameron) : 7 / 10 - U.S.A. [1971] ; Sci-fi, drame
Mais oui bon sang ...Federico wrote:Tu veux dire György Lukács ? Mais c'est vrai qu'on s'y perd avec tous ces Hongrois d'Hollywood...gnome wrote: Ce serait pas plutôt Goerges Lucas ?![]()
Faudra vraiment que je lui redonne sa chance un jour. Outre une entrée en matière marquante et quelques idées visuelles made in Lang, je m'étais énormément emmerdé. Trop long, ce film. Même si c'est vrai qu'il est matriciel à bien des égards.Thaddeus wrote:Ma claque du mois d'avril aura été Les Espions de Fritz Lang, fabuleuse redéclinaison de Mabuse (en mieux) et prototype de film d'espionnage qui la met profonde à la plupart des avatars du genre sortis depuis.
Content que ce film de Roeg t'ait plu, HarkentoHarkento wrote:Sous la pression de Locktal, je me suis enfin regarder Bad Timing de Nicolas Roeg que j'avais sur mon pc depuis quelques semaines. Le fait d'en parler dans le topic des présentations m'a motivé à le regarder dans la nuit d'hier à aujourd'hui .... et comme Locktal, je considère ce film comme le meilleur film du cinéaste à ce jour. Jamais je n'aurais pensé qu'il aille aussi loin dans les expérimentations avec le montage et les ellipses, procurant un vertige incroyable. Bref, on est le 1er Mai et je tiens déjà mon film du mois :
Bad Timing de Nicolas roeg : 9,5 / 10
Ps : C'est fou comme Art Garfunkel est convaincant dans se rôle de séducteur obsessionnel !
Pss : Nicolas Roeg rentre définitivement dans le cercle de mes réalisateurs préférés. A mes yeux un des plus grands cinéastes contemporains, encore et toujours en avance sur son temps. Son style basé sur la fragmentation des scènes et le délitement n'a à mes yeux jamais été égalé, faisant de Roeg un artisan unique et précurseur, Bad Timing étant sans aucun doute l'incarnation la plus radicale de cette démarche si atypique (j'espère retrouvé cette patte dans ses autres films) .... d'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu, je ne sais pas vous mais j'ai pour ma part beaucoup pensé à Inception dans la composition du récit, avec tout ces flashback qui se superposent et se chevauchent. Le début et la fin se font aussi echo un peu comme dans Inception (et je dis ça car je sais que les frères Nolan sont très fans de Nicolas Roeg et s'inspirent de ses oeuvres depuis leurs premiers métrages).
Je confirme pour le sacré choc !!locktal wrote:Content que ce film de Roeg t'ait plu, Harkento! La première fois que j'avais découvert Bad timing, ce fut un sacré choc !
Choc identique, même si à l'époque - étant encore au lycée - j'étais certainement un peu jeune pour en apprécier pleinement le contenu. En revanche, javais été vraiment scotché par cette narration atypique, la bande-son et Theresa Russell.Harkento wrote:Je confirme pour le sacré choc !!locktal wrote:Content que ce film de Roeg t'ait plu, Harkento! La première fois que j'avais découvert Bad timing, ce fut un sacré choc !
Film du mois pour moi aussi celui-là, ce n'est pas son plus maîtrisé mais ça prend tellement de risque et le voyage est si envoutant qu'on est captivé du début à la fin. La scène d'arrivée dans la réserve indienne, le trip !Harkento wrote:Le top du mois d'Avril:
Caotica Ana (Julio Medem)