Mon film du mois précédent, donc, auquel je n'ai cessé de repenser ce mois-ci le sourire aux lèvresJack Carter a écrit :Apres Zurlini, Antonioni, De Sica, Pontecorvo, Olmi, Risi et Monicelli, c'est au tour de Pietro Germi d'etre à l'honneur du "film du mois" avec
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24428
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Phnom&Penh
- Assistant opérateur
- Messages : 2077
- Inscription : 28 févr. 08, 12:17
- Localisation : Tengo un palacio en Granada
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Of time and the City, Terence Davies (2008)
Il est rare de ne rien savoir d'un film et de découvrir une merveille sans s'y attendre. C'est vraiment le cas ici. Une liberté totale, une poésie immense et un merveilleux montage, image comme son.
Le seul reproche que j'ai lu à son propos, c'est que le film serait un peu "précieux" avec ses citations de T.S. Eliot. Moi, je trouve que rarement des citations sont aussi éclairantes d'un commentaire, surtout quand le réalisateur est totalement empreint de cette culture littéraire et musicale. Comme le film est beaucoup plus une poésie qu'une réflexion philosophique, ça n'a d'ailleurs pas grande importance si on ne saisit pas le sens de tout.
Très grand, probablement ma plus grande découverte de l'année.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14749
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Bonnes chances de se classer film du mois, bien que je n'ai pas vu grand chose en septembre.
- Mµ
- Evènementiel mon Chablis !
- Messages : 11574
- Inscription : 23 janv. 04, 22:36
- Localisation : Dans un fût de chêne
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Probable film du mois :
-
- Touchez pas au grisbi
- Messages : 17373
- Inscription : 23 févr. 05, 19:05
- Localisation : location
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Pourquoi des parenthèses? Je ne savais pas que c'était Salvadori qui réalisait, mais quand j'ai vu le duo Tautou-Elmaleh plus le sujet, j'ai zappé en deux temps trois mouvements.NotBillyTheKid a écrit :Hors de prix -Salvadori - ( ****)
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Oops, j'ai oublié de les enlever. Je fais ce compte rendu avec étoiles sur un petit forum privé avec 5 copains. or, quand je l'ai vu, j'ai eu un souci : ma réception a été interrompue 12 minutes avant la fin. Grrr. Du coup, j'avais mis les étoiles, entre parenthèses vu que je ne l'avais pas fini. Depuis, je me suis débrouillé pour voir la fin. je confirme 4 étoiles. (ou 3+). C'est un bon salvadori. Tautou est moyenne, mais le film a de l'élégance, du rythme, des dialogues ciselés et drôles. Salvadori maitrise toujours aussi bien les duos. Un film français qui réussit une "comédie romantique" à l'américaine, avec une touche décalée, c'est rare. Pas un chef d'oeuvre inoubliable non plus, mais une réussite dans son genre.bronski a écrit :Pourquoi des parenthèses? Je ne savais pas que c'était Salvadori qui réalisait, mais quand j'ai vu le duo Tautou-Elmaleh plus le sujet, j'ai zappé en deux temps trois mouvements.NotBillyTheKid a écrit :Hors de prix -Salvadori - ( ****)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99639
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Après Claude Sautet, c'est au tour de Satyajit Ray de tenir la dragée haute à ses petits camarades avec la trilogie d'Apu en tête et encore bien d'autres à la suite
Tiercé du mois :
1- La Complainte du sentier de Satyajit Ray
2- Le monde d'Apu de Satyajit Ray
3- L'invaincu de Satyajit Ray
Résumé du mois :
* La complainte du sentier (Pather Panchali) : Satyajit Ray 1955 : 9.5/10
* Le Mariage est pour demain (Tennessee's Partner) : Allan Dwan 1955 : 8.5/10
* Quatre étranges cavaliers (Silver Lode) : Allan Dwan 1954 : 8.5/10
* Le Monde d'Apu (Apur Sansar) : Satyajit Ray 1959 : 8/10
* L'invaincu (Aparajito) : Satyajit Ray 1956 : 8/10
* La Déesse (Devi) : Satyajit Ray 1960 : 7.5/10
* Tonnerres lointains (Ashani Sanket) : Satyajit Ray 1973 : 7.5/10
* Tornade (Passion) : Allan Dwan 1954 : 7.5/10
* Hors Compétition : Star Trek Deep Voyager / Saison 1 : 7/10
* Des jours et des nuits dans la forêt (Aranyer din ratri) : Satyajit Ray 1970 : 7/10
* La Reine de la prairie (Cattle Queen of Montana) : Allan Dwan 1954 : 7/10
* Le Sauvage : Jean-Paul Rappeneau 1975 : 7/10
* La Chevauchée des bannis (Day of the Outlaws) : André de Toth 1959 : 6.5/10
* Under the Yum Yum Tree : David Swift 1963 : 6.5/10
* Fièvre sur Anatahan (Anatahan) : Josef Von Sternberg 1953 : 6/10
* Dans une île avec vous (On an Island with you) : Richard Thorpe 1948 : 6/10
* Always : Steven Spielberg 1990 : 5.5/10
* Le secret de la pyramide (Young Sherlock Holmes) : Barry Levinson 1985 : 5.5/10
* La Main au collet (To Catch a Thief) : Alfred Hitchcock 1955 : 5.5/10
* L'étrange créature du lac noir (The Creature of he Black Lagoon) : Jack Arnold 1954 : 5.5/10
* Good Neighbor Sam : David Swift 1964 : 5/10
* Family Viewing : Atom Egoyan 1987 : 4.5/10
* Et pour quelques dollars de plus (Per qualche dollaro in più ) : Sergio Leone 1965 : 3/10
Tiercé du mois :
1- La Complainte du sentier de Satyajit Ray
2- Le monde d'Apu de Satyajit Ray
3- L'invaincu de Satyajit Ray
Résumé du mois :
* La complainte du sentier (Pather Panchali) : Satyajit Ray 1955 : 9.5/10
* Le Mariage est pour demain (Tennessee's Partner) : Allan Dwan 1955 : 8.5/10
* Quatre étranges cavaliers (Silver Lode) : Allan Dwan 1954 : 8.5/10
* Le Monde d'Apu (Apur Sansar) : Satyajit Ray 1959 : 8/10
* L'invaincu (Aparajito) : Satyajit Ray 1956 : 8/10
* La Déesse (Devi) : Satyajit Ray 1960 : 7.5/10
* Tonnerres lointains (Ashani Sanket) : Satyajit Ray 1973 : 7.5/10
* Tornade (Passion) : Allan Dwan 1954 : 7.5/10
* Hors Compétition : Star Trek Deep Voyager / Saison 1 : 7/10
* Des jours et des nuits dans la forêt (Aranyer din ratri) : Satyajit Ray 1970 : 7/10
* La Reine de la prairie (Cattle Queen of Montana) : Allan Dwan 1954 : 7/10
* Le Sauvage : Jean-Paul Rappeneau 1975 : 7/10
* La Chevauchée des bannis (Day of the Outlaws) : André de Toth 1959 : 6.5/10
* Under the Yum Yum Tree : David Swift 1963 : 6.5/10
* Fièvre sur Anatahan (Anatahan) : Josef Von Sternberg 1953 : 6/10
* Dans une île avec vous (On an Island with you) : Richard Thorpe 1948 : 6/10
* Always : Steven Spielberg 1990 : 5.5/10
* Le secret de la pyramide (Young Sherlock Holmes) : Barry Levinson 1985 : 5.5/10
* La Main au collet (To Catch a Thief) : Alfred Hitchcock 1955 : 5.5/10
* L'étrange créature du lac noir (The Creature of he Black Lagoon) : Jack Arnold 1954 : 5.5/10
* Good Neighbor Sam : David Swift 1964 : 5/10
* Family Viewing : Atom Egoyan 1987 : 4.5/10
* Et pour quelques dollars de plus (Per qualche dollaro in più ) : Sergio Leone 1965 : 3/10
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
"quoi?... quoi?"ed a écrit :et au passage, allons-y :
Septembre = La cité de l'indicible peur (Mocky)
J'ai bien envie de le revoir (ma dernière vision date d'au moins 15 ans).
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2366
- Inscription : 10 mai 03, 10:20
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Septembre 2009 : *** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais
Barcelona (Whit Stillman, 1994) **
Un précurseur de "Vicky Cristina Barcelona" d'Allen sauf que ce sont deux types au lieu de deux filles qui découvrent le choc des cœurs et des cultures à Barcelone. Froid et très bavard mais finalement touchant. DVD
Lakeview Terrace (Neil LaBute, 2008) *
Un flic noir sociopathe (Jackson) harcèle ses voisins, un couple mixte. Ça commence pas mal mais dérape vite dans le thriller conventionnel avec effets et flingues à tout va. LaBute est bien rentré dans le rang. DVD
Saw (James Wan, 2004) 0
Je n'ai rien contre le torture-porn (j'aime bien Hostel I & II) mais la nullité du scénario, des comédiens et de la réalisation de celui-ci en font un film inregardable. Son succès et le nombre de ses suites m'attèrent. DVD
The boat that rocked / Good morning England (Richard Curtis, 2009) 0
Une succession ininterrompue sur la bande son d'extraits de tubes des Sixties liée par un scénario-prétexte mou et uniforme qui s'épuise à panacher rire, émotion et caricature : ce film racoleur n'a aucun sens. DVD
Le Président (Henri Verneuil, 1961) **
La charge désabusée contre les hypocrisies du métier politique reste d'actualité, tout comme la longue prise de parole à la Chambre de Gabin, qui ne fait qu'une bouchée d'un rôle taillé à sa mesure par Audiard. DVD
Odd man out / Huit heures de sursis (Carol Reed, 1947) ***
A Belfast, un fuyard blessé à mort (Mason) croise le chemin d'habitants pour le pire et le meilleur. Sur un scénario inattendu aux accents christiques, Reed crée un film exalté qui annonce "The third man". DVD
Eight legged freaks / Arac attack (Ellory Elkayem, 2002) 0
Les films de grosses bestioles s'accordent mal avec la dérision. Celui-ci ne fait pas exception. Prévisible, répétitif et mal joué (seule Johansson s'en tire bien), il fait bien pâle figure face à ses illustres modèles. DVD
Big love (série HBO, 2006...) **
Les histoires d'une famille polygame mormone est pain bénit pour une série. Portée par Paxton et ses trois femmes (Sevigny, Trippelhorn, Goodwin), celle-ci, qui prend son temps est une bien belle surprise. DVD
Une femme est une femme (Jean-Luc Godard, 1961) **
D'abord partagé entre exaspération et amusement, je me suis finalement laissé prendre au charme de l'exercice formel et de ses interprètes Karina, Belmondo et Brialy. Un film créatif et espiègle à la fraîcheur intacte. DVD
Tu n'aimeras point / Einaym pkuhot / Eyes wide open (Haim Tabakman, 2009) *
Le titre français du film, sur l'attirance interdite entre deux hommes dans un quartier juif ultra-orthodoxe de Jérusalem, en résume le propos et l'austérité de ton. Beau et grave mais il y manque la petite étincelle. Ciné
Lola Montès (Max Ophuls, 1955) ***
Un mélo avec Carol transcendé en un pur exercice de style, travail formel sur le cadre et la couleur qui continue de stupéfier. La froideur a-t-elle jamais été aussi flamboyante ? Oui, peut-être : chez Powell. DVD
Inglorious basterds (Quentin Tarantino, 2009) *
Le contraste entre la caricature incarnée par Pitt et la charge dramatique des autres scènes dynamite ce film à la schizophrénie intolérable. A force de vouloir prendre de la distance, on finit par se retrouver perdu. Ciné
Maxime (Henri Verneuil, 1958) **
La pénible première demi-heure passée, la mise en scène scintille dans son opulent classicisme. Malgré l'interprétation ratée de Marten, l'un des derniers fleurons de la qualité française en costumes. Et Coco Naval ! DVD
Adventureland (Greg Mottola, 2009) *
J'attendais trop du réalisateur du brillant "Superbad" : ici, rien d'original dans l'histoire nostalgique d'un type (Eisenberg) qui découvre l'amour (Stewart) lors d'un job d'été en 1987. Sympathique, sans plus. DVD
Wild boys of the road ( William A. Wellman, 1933) ***
Des adolescents aux parents ruinés par la Dépression traversent les États-Unis en train vers New York : débrouille, délinquance et camaraderie. Un cri d'indignation et l'un des meilleurs films sociaux de la Warner. DVD
Synecdoche, New York (Charlie Kaufman, 2008) *** FILM DU MOIS
Notre vie est la répétition d'une pièce qui n'aura jamais de spectateurs. C'est un des thèmes de ce film d'une complexité rare qui doit être vu plus d'une fois pour en percer les arcanes. Douloureux mais captivant. DVD
Forgetting Sarah Marshall (Nicholas Stoller, 2008) *
Parmi les new-comedies US, celle-ci est poussive et pas vraiment drôle. L'allant des interprètes (sauf Sarah Marshall), dont la belle Kunis, font passer. Et à la fin, la séquence de l'opéra-marionnettes est un régal. DVD
Barcelona (Whit Stillman, 1994) **
Un précurseur de "Vicky Cristina Barcelona" d'Allen sauf que ce sont deux types au lieu de deux filles qui découvrent le choc des cœurs et des cultures à Barcelone. Froid et très bavard mais finalement touchant. DVD
Lakeview Terrace (Neil LaBute, 2008) *
Un flic noir sociopathe (Jackson) harcèle ses voisins, un couple mixte. Ça commence pas mal mais dérape vite dans le thriller conventionnel avec effets et flingues à tout va. LaBute est bien rentré dans le rang. DVD
Saw (James Wan, 2004) 0
Je n'ai rien contre le torture-porn (j'aime bien Hostel I & II) mais la nullité du scénario, des comédiens et de la réalisation de celui-ci en font un film inregardable. Son succès et le nombre de ses suites m'attèrent. DVD
The boat that rocked / Good morning England (Richard Curtis, 2009) 0
Une succession ininterrompue sur la bande son d'extraits de tubes des Sixties liée par un scénario-prétexte mou et uniforme qui s'épuise à panacher rire, émotion et caricature : ce film racoleur n'a aucun sens. DVD
Le Président (Henri Verneuil, 1961) **
La charge désabusée contre les hypocrisies du métier politique reste d'actualité, tout comme la longue prise de parole à la Chambre de Gabin, qui ne fait qu'une bouchée d'un rôle taillé à sa mesure par Audiard. DVD
Odd man out / Huit heures de sursis (Carol Reed, 1947) ***
A Belfast, un fuyard blessé à mort (Mason) croise le chemin d'habitants pour le pire et le meilleur. Sur un scénario inattendu aux accents christiques, Reed crée un film exalté qui annonce "The third man". DVD
Eight legged freaks / Arac attack (Ellory Elkayem, 2002) 0
Les films de grosses bestioles s'accordent mal avec la dérision. Celui-ci ne fait pas exception. Prévisible, répétitif et mal joué (seule Johansson s'en tire bien), il fait bien pâle figure face à ses illustres modèles. DVD
Big love (série HBO, 2006...) **
Les histoires d'une famille polygame mormone est pain bénit pour une série. Portée par Paxton et ses trois femmes (Sevigny, Trippelhorn, Goodwin), celle-ci, qui prend son temps est une bien belle surprise. DVD
Une femme est une femme (Jean-Luc Godard, 1961) **
D'abord partagé entre exaspération et amusement, je me suis finalement laissé prendre au charme de l'exercice formel et de ses interprètes Karina, Belmondo et Brialy. Un film créatif et espiègle à la fraîcheur intacte. DVD
Tu n'aimeras point / Einaym pkuhot / Eyes wide open (Haim Tabakman, 2009) *
Le titre français du film, sur l'attirance interdite entre deux hommes dans un quartier juif ultra-orthodoxe de Jérusalem, en résume le propos et l'austérité de ton. Beau et grave mais il y manque la petite étincelle. Ciné
Lola Montès (Max Ophuls, 1955) ***
Un mélo avec Carol transcendé en un pur exercice de style, travail formel sur le cadre et la couleur qui continue de stupéfier. La froideur a-t-elle jamais été aussi flamboyante ? Oui, peut-être : chez Powell. DVD
Inglorious basterds (Quentin Tarantino, 2009) *
Le contraste entre la caricature incarnée par Pitt et la charge dramatique des autres scènes dynamite ce film à la schizophrénie intolérable. A force de vouloir prendre de la distance, on finit par se retrouver perdu. Ciné
Maxime (Henri Verneuil, 1958) **
La pénible première demi-heure passée, la mise en scène scintille dans son opulent classicisme. Malgré l'interprétation ratée de Marten, l'un des derniers fleurons de la qualité française en costumes. Et Coco Naval ! DVD
Adventureland (Greg Mottola, 2009) *
J'attendais trop du réalisateur du brillant "Superbad" : ici, rien d'original dans l'histoire nostalgique d'un type (Eisenberg) qui découvre l'amour (Stewart) lors d'un job d'été en 1987. Sympathique, sans plus. DVD
Wild boys of the road ( William A. Wellman, 1933) ***
Des adolescents aux parents ruinés par la Dépression traversent les États-Unis en train vers New York : débrouille, délinquance et camaraderie. Un cri d'indignation et l'un des meilleurs films sociaux de la Warner. DVD
Synecdoche, New York (Charlie Kaufman, 2008) *** FILM DU MOIS
Notre vie est la répétition d'une pièce qui n'aura jamais de spectateurs. C'est un des thèmes de ce film d'une complexité rare qui doit être vu plus d'une fois pour en percer les arcanes. Douloureux mais captivant. DVD
Forgetting Sarah Marshall (Nicholas Stoller, 2008) *
Parmi les new-comedies US, celle-ci est poussive et pas vraiment drôle. L'allant des interprètes (sauf Sarah Marshall), dont la belle Kunis, font passer. Et à la fin, la séquence de l'opéra-marionnettes est un régal. DVD
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Entre le faît de la carrière antonionienne et la fasbinderienne, j'ai tergiversé (d'autant plus que le second cinéaste est, pour l'ensemble de son travail, plus proche de mon coeur). Néanmoins... à tout Seigneur tout honneur:
Le tout classik est passé par là, mais enfin, il y a des claques qu'on n'évite pas.
Le tout classik est passé par là, mais enfin, il y a des claques qu'on n'évite pas.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Voilà un tit résumé du mois et deux découvertes qui se détachent du lot (et qui feront plaisir à Jeremy - mais la note du Leone, est ce bien raisonnable ): Scaramouche et A feu et à sang
Sinon mois dominé par pas mal de films plutôt sympas mais sans plus dans les genres les plus divers.
Au niveau des révisions, ben beaucoup moins de risques forcément et nouvelle révision de 2 titres dont je ne me lasse pas (et qui seront clairement dans mon top100), Le Parrain et Story of Joanna. Sans oublier les révisions toujours agréables de quelques Hammer, d'un Bebel culte, d'un bon Hitch et d'une des meilleures versions de Dracula, celle de Badham.
Par contre révision douloureuse de Mad Mission III et Holy Flame of the Martial World et tout aussi douloureuse de China Blue (bon sang ça a été rude!)
FILM DU MOIS
SCARAMOUCHE:
FILMS DECOUVERTS
- Scaramouche ==> 5/6
- A Feu et à sang ==> 5/6
- Pink Floyd The Wall ==> 4,5/6
- La clinique des Phantasmes ==> 4,5/6
- Abominable ==> 4/6
- Rendez vous avec la mort ==> 4/6
- La Flibustière des Antilles ==> 4/6
- Le triomphe d'Hercule ==> 4/6
- Tarzan et les amazones==> 4/6
- Les Tontons flingueurs ==> 3,5/6
- Tepepa ==> 3,5/6
- La vallée de la vengeance ==> 3/6
- Le Tueur à l'orchidée ==> 3/6
- A Clockwork Orgy (le gang des violeuses) ==> 2,5/6
- Quand les dinosaures dominaient le monde ==> 2,5/6
- Abbot & Costello contre Dr Jekyll & Mr Hyde ==> 2/6
- White Fire, vivre pour survivre ==> 2/6
- Mondo Cane IV ==> 0/6
FILMS REVUS
- Le Parrain ==> 6/6
- Story Of Joanna ==> 6/6
- Dracula (John Badham) ==> 5/6
- Le chien des Baskerville ==> 5/6
- Le Professionnel ==> 5/6
- L'inconnu du Nord Express ==> 5/6
- La Revanche de Frankenstein ==> 5/6
- Saw ==> 4,5/6
- Flesh Gordon ==> 4,5/6
- Les Monstres de la mer ==> 4/6
- Harold & Maud ==> 4/6
- Centre Terre Septième continent ==> 3,5/6
- Holy Flame of the Martial World ==> 3/6
- Les Jours et les nuits de China Blue ==> 3/6
- Mad Mission Part III ==> 2/6
- Shark Attack III: Megalodon ==> 2/6
Sinon mois dominé par pas mal de films plutôt sympas mais sans plus dans les genres les plus divers.
Au niveau des révisions, ben beaucoup moins de risques forcément et nouvelle révision de 2 titres dont je ne me lasse pas (et qui seront clairement dans mon top100), Le Parrain et Story of Joanna. Sans oublier les révisions toujours agréables de quelques Hammer, d'un Bebel culte, d'un bon Hitch et d'une des meilleures versions de Dracula, celle de Badham.
Par contre révision douloureuse de Mad Mission III et Holy Flame of the Martial World et tout aussi douloureuse de China Blue (bon sang ça a été rude!)
FILM DU MOIS
SCARAMOUCHE:
FILMS DECOUVERTS
- Scaramouche ==> 5/6
- A Feu et à sang ==> 5/6
- Pink Floyd The Wall ==> 4,5/6
- La clinique des Phantasmes ==> 4,5/6
- Abominable ==> 4/6
- Rendez vous avec la mort ==> 4/6
- La Flibustière des Antilles ==> 4/6
- Le triomphe d'Hercule ==> 4/6
- Tarzan et les amazones==> 4/6
- Les Tontons flingueurs ==> 3,5/6
- Tepepa ==> 3,5/6
- La vallée de la vengeance ==> 3/6
- Le Tueur à l'orchidée ==> 3/6
- A Clockwork Orgy (le gang des violeuses) ==> 2,5/6
- Quand les dinosaures dominaient le monde ==> 2,5/6
- Abbot & Costello contre Dr Jekyll & Mr Hyde ==> 2/6
- White Fire, vivre pour survivre ==> 2/6
- Mondo Cane IV ==> 0/6
FILMS REVUS
- Le Parrain ==> 6/6
- Story Of Joanna ==> 6/6
- Dracula (John Badham) ==> 5/6
- Le chien des Baskerville ==> 5/6
- Le Professionnel ==> 5/6
- L'inconnu du Nord Express ==> 5/6
- La Revanche de Frankenstein ==> 5/6
- Saw ==> 4,5/6
- Flesh Gordon ==> 4,5/6
- Les Monstres de la mer ==> 4/6
- Harold & Maud ==> 4/6
- Centre Terre Septième continent ==> 3,5/6
- Holy Flame of the Martial World ==> 3/6
- Les Jours et les nuits de China Blue ==> 3/6
- Mad Mission Part III ==> 2/6
- Shark Attack III: Megalodon ==> 2/6
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Ce mois de Septembre fut très très riche en grandes découvertes, dont une entrée au top 100, pour un film fabuleux !
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Mon film du mois de septembre :
The Offence de Sidney Lumet
Suivent :
Très bon mois...
The Offence de Sidney Lumet
Suivent :
Très bon mois...
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Etant donné que ce soir, je vais sûrement me mater ça...
...je pense que mon film du mois restera malgré tout ceci :
Même si j'ai beaucoup hésité avec l'excellente adaptation de Bukowski Factotum (avec un Matt Dillon dans un de ses meilleurs rôles...si ce n'est LE meilleur, tout simplement).
Bon je vais réfléchir encore un peu, en fait...
...je pense que mon film du mois restera malgré tout ceci :
Même si j'ai beaucoup hésité avec l'excellente adaptation de Bukowski Factotum (avec un Matt Dillon dans un de ses meilleurs rôles...si ce n'est LE meilleur, tout simplement).
Bon je vais réfléchir encore un peu, en fait...
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Pour une fois que 7swans donne de bons conseilsRatatouille a écrit :Même si j'ai beaucoup hésité avec l'excellente adaptation de Bukowski Factotum (avec un Matt Dillon dans un de ses meilleurs rôles...si ce n'est LE meilleur, tout simplement).
Non je déconne, il est vraiment très bien ce film, une de mes belles découvertes de ces dernières mois.
J'en avais parlé ici : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... um#p993009, mais le film est-il fidèle au bouquin de Bukowski ?