Bouh la honte !Margo a écrit :Pas vu Breezy
Top Clint Eastwood
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Décorateur
- Messages : 3918
- Inscription : 12 avr. 03, 19:46
Revu l'an dernier en dvd (édition plus que moyenne d'ailleurs), et j'avais eu beaucoup de tendresse pour cette galerie de personnages croquée avec amour et un beau sens du cinéma. Pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais un très bon moment de cinéma.Leopold Saroyan a écrit :Je ne me souvenais plus que tu l'appréciais autant. Ca me fait bien plaisir, il n'est pas assez aimé étrangement.Margo a écrit :Les grands films
11. Bronco Billy
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Re: Le nouveau top : Eastwood
Mon maigre top:
1. Sur la route de Madison
2. Un monde parfait
3. Impitoyable
4. Mystic river
5. Space cow-boys
6. Minuit dans le jardin du bien et du mal
7. Le retour de l'inspecteur Harry
8. Firefox
1. Sur la route de Madison
2. Un monde parfait
3. Impitoyable
4. Mystic river
5. Space cow-boys
6. Minuit dans le jardin du bien et du mal
7. Le retour de l'inspecteur Harry
8. Firefox
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Re: Le nouveau top : Eastwood
Très dur pour certains ... les 5 premiers sont assez loin devant les autres
1. Impitoyable
2. Sur la route de Madison
3. Bird
4. Minuit dans le jardin du bien et du mal
5. Space cowboys
6. Un frisson dans la nuit
7. Les pleins pouvoirs
8. Un monde parfait
9. La relève
10. Jugé coupable
11. Mystic river
12. Créance de sang
13. Firefox
1. Impitoyable
2. Sur la route de Madison
3. Bird
4. Minuit dans le jardin du bien et du mal
5. Space cowboys
6. Un frisson dans la nuit
7. Les pleins pouvoirs
8. Un monde parfait
9. La relève
10. Jugé coupable
11. Mystic river
12. Créance de sang
13. Firefox
Everybody's clever nowadays
Re: Le nouveau top : Eastwood
Prêt obligatoire de l'Homme des Hautes plaines la prochaine fois que nous nous voyons !Nikita a écrit :Très dur pour certains ... les 5 premiers sont assez loin devant les autres
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
1 Honkytonk Man
2 Impitoyable
3 L'Homme des hautes plaines
4 Breezy
5 Un monde parfait
6 Josey Wales
7 Minuit dans le jardin du bien et du mal
8 Mystic River
9 Un frisson dans la nuit
10 Bronco Billy
11 Jugé coupable
12 Sur la route de Madison
13 Bird
14 Sudden Impact
15 Pale rider
16 Le Maitre de guerre
17 Chasseur blanc, coeur noir
18 Les pleins pouvoirs
19 Space cowboys
20 Creance de sang
21 La Releve
entre 12 et 17 : films à revoir
je n'aime pas les films 18 à 21
pas vu : La Sanction, Firefox, et concernant l'Epreuve de force, trop lointain souvenir
2 Impitoyable
3 L'Homme des hautes plaines
4 Breezy
5 Un monde parfait
6 Josey Wales
7 Minuit dans le jardin du bien et du mal
8 Mystic River
9 Un frisson dans la nuit
10 Bronco Billy
11 Jugé coupable
12 Sur la route de Madison
13 Bird
14 Sudden Impact
15 Pale rider
16 Le Maitre de guerre
17 Chasseur blanc, coeur noir
18 Les pleins pouvoirs
19 Space cowboys
20 Creance de sang
21 La Releve
entre 12 et 17 : films à revoir
je n'aime pas les films 18 à 21
pas vu : La Sanction, Firefox, et concernant l'Epreuve de force, trop lointain souvenir
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Un cinéaste dont je ne suis pas du tout fan, et oui c'est comme ça. Je le préfère en tant qu'acteur que réalisateur. Si je ne le mets pas sur un piédestal, je lui reconnais de grandes qualités, mais ne revois pas ses films souvent par exemple.
1 - Josey Wales
2 - Bird
3 - Un monde parfait
4 - Un frisson dans la nuit
5 - Minuit dans le jardin du bien et du mal
Pour le reste, Impitoyable je trouve ça zzzzzzzzzzzzz, Space Cowboy vaut pour sa première partie pleine d'humour la seconde est trop classique. Je n'ai vu aucun de ses films depuis Jugé Coupable que j'avais bien aimé mais sans plus. Le reste oscille entre le bon et le mauvais ( Firefox, La relève, etc...)
EDIT: Après découverte de Sur la route de Madison, je le placerais après Minuit dans le jardin du bien et du mal.
1 - Josey Wales
2 - Bird
3 - Un monde parfait
4 - Un frisson dans la nuit
5 - Minuit dans le jardin du bien et du mal
Pour le reste, Impitoyable je trouve ça zzzzzzzzzzzzz, Space Cowboy vaut pour sa première partie pleine d'humour la seconde est trop classique. Je n'ai vu aucun de ses films depuis Jugé Coupable que j'avais bien aimé mais sans plus. Le reste oscille entre le bon et le mauvais ( Firefox, La relève, etc...)
EDIT: Après découverte de Sur la route de Madison, je le placerais après Minuit dans le jardin du bien et du mal.
Je vote pour Victoria Romanova
-
- Monteur
- Messages : 4602
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Le nouveau top : Eastwood
1. Mystic river
2. Josey Wales hors la loi
3. Impitoyable
4. Sur la route de Madison
5. Breezy
6. Chasseur blanc coeur noir
7. L'homme des hautes plaines
8. Minuit dans le jardin du bien et du mal
9. Jugé coupable
10. Space cowboys
11.Un frisson dans la nuit
12. Les pleins pouvoirs
13. La sanction
14.Un monde parfait
2. Josey Wales hors la loi
3. Impitoyable
4. Sur la route de Madison
5. Breezy
6. Chasseur blanc coeur noir
7. L'homme des hautes plaines
8. Minuit dans le jardin du bien et du mal
9. Jugé coupable
10. Space cowboys
11.Un frisson dans la nuit
12. Les pleins pouvoirs
13. La sanction
14.Un monde parfait
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
Re: Le nouveau top : Eastwood
tout simplement, un des tres rares films qui m'a foutu les larmes aux yeux.Max Schreck a écrit : 3-Honky tonk man maîtrisé, profondément humain et bouleversant)
Re: Le nouveau top : Eastwood
A peu près pareil que Swan, donc...Swan a écrit :1, The Bridges of Madison County
2, Unforgiven
3, High Plains Drifter
4, Midnight in the Garden of Good and Evil
5, Bird
6, Honky Tonk Man
7, The Outlaw Josey Wales
8, A Perfect World
9, Mystic River
10, White Hunter, Black Heart
11, Sudden Impact
12, Space Cowboys
13, Pale Rider
14, The Gauntlet
15, Breezy
16, Play Misty for Me
17, Bronco Billy
18, Heartbreak Ridge
19, Firefox
20, Absolute Power
21, Heartbreak Ridge
22, Bloodwork
23, True Crime
24, The Rookie
25, The Eiger Sanction
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Re: Le nouveau top : Eastwood
Y'a intérêtMargo a écrit :Prêt obligatoire de l'Homme des Hautes plaines la prochaine fois que nous nous voyons !Nikita a écrit :Très dur pour certains ... les 5 premiers sont assez loin devant les autres
Everybody's clever nowadays
-
- Décorateur
- Messages : 3918
- Inscription : 12 avr. 03, 19:46
Re: Le nouveau top : Eastwood
Une vision de Honkytonk Man s'impose également.Margo a écrit :Prêt obligatoire de l'Homme des Hautes plaines la prochaine fois que nous nous voyons !Nikita a écrit :Très dur pour certains ... les 5 premiers sont assez loin devant les autres
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
1- Un monde parfait
2- Sur la route de Madison
3- Impitoyable
4- Bird
5- Pale rider
6- Mystic river
7- Le retour de l'inspecteur Harry
8- Les pleins pouvoirs
9- Space cow-boys
10- Créance de sang
11- Firefox
Comme vous pouvez le constater, il m'en reste encore pas mal à découvrir , mais je considère les trois premiers comme des chefs-d'oeuvre, voire même le quatrième.
2- Sur la route de Madison
3- Impitoyable
4- Bird
5- Pale rider
6- Mystic river
7- Le retour de l'inspecteur Harry
8- Les pleins pouvoirs
9- Space cow-boys
10- Créance de sang
11- Firefox
Comme vous pouvez le constater, il m'en reste encore pas mal à découvrir , mais je considère les trois premiers comme des chefs-d'oeuvre, voire même le quatrième.
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Re: Le nouveau top : Eastwood
Bon, ça va oui, je sais que j'ai une culture cinématographique de merdeLeopold Saroyan a écrit :Une vision de Honkytonk Man s'impose également.Margo a écrit : Prêt obligatoire de l'Homme des Hautes plaines la prochaine fois que nous nous voyons !
Everybody's clever nowadays