The Two Jakes (Jack Nicholson - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: The Two Jakes (Jack Nicholson - 1990)

Message par El Dadal »

Toute la section consacrée à l'identité de Kitty et ses origines ethniques a le mérite de soulever un point sur lequel je ne m'étais jamais attardé. Faut dire que je ne m'en serai jamais douté simplement en voyant le visage de Meg Tilly (Valmont, anyone ?)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Two Jakes (Jack Nicholson - 1990)

Message par odelay »

Oui, c'est franchement chercher la petite bête et ce n'est pas du tout gênant, surtout en effet qu'elle a interprété Mme de Tourvel dans Valmont sans que personne ne pense à raison à soulever ce point. C'est bien moins problématique que le choix de Jane Marsh par exemple pour incarner Duras dans l'Amant (pourtant elle est très bien dans le film que j'aime vraiment), car ses origines asiatiques se voient beaucoup plus et qu'il y a justement tout ce racisme et cette séparation entre Vietnamiens et colons européens dans le film qui du coup deviennent un peu incohérents avec cette actrice.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: The Two Jakes (Jack Nicholson - 1990)

Message par Kevin95 »

Juste en bonus et pour le plaisir de lire Garnier.

https://sofilm.fr/nicholson-une-visite-chez-jack/
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: The Two Jakes (Jack Nicholson - 1990)

Message par El Dadal »

Fabuleux, ce passage :
Mais cette fois-ci mon hôte me plantait avec plus d’égards. Passant brièvement dans la cuisine, il en est ressorti avec Harvey Keitel, comme s’il était tout naturel d’avoir Harvey dans sa cuisine, comme le plombier ou l’accrocheur de tableaux. Du moment que ce n’était pas le « Nettoyeur », comme dans Pulp Fiction. Et le fourbe d’ajouter, « Harvey, je te présente quelqu’un qui a plein de choses à te demander. Traite-le bien, s’il te plaît. »
:mrgreen:
Répondre