Pulp Fiction (Quentin Tarantino - 1994)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Invité

Message par Invité »

Swan a écrit :
Doudou a écrit :Ah vous êtiez sérieux alors? ... Merde.
Toujours lorsqu'il s'agit de ce film... enfin, sauf pour l'hypothèse du linge sale.
Ok. Et bien je me confirme que c'est de l'or et pis c'est tout. Ce n'est pas si lourd que ça finalement vu la contenance de la malette.
Ca peut être les diamants de Reservoir Dogs ou la référence de Nikita au film d'Aldrich puisqu'il y a le même plan dans ce film.
Invité

Message par Invité »

Et l'explication du pansement, vous en savez quelque chose vous? C'est en rapport avec l'âme? A la première vision, j'avais pensé à la cicatisation d'un grain de beauté opéré. Mais bon, j'avais pensé aussi à l'or la première fois, alors...
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Ce qu'il y a dans la malette c'est un McGuffin à la con, point !
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

C'est un truc que j'avais adoré, cette transposition moderne de la boîte de Pandore. Mais qu'il y a-t-il dans cette fichue mallette? On saura jamais, et je parie que Tarantino lui-même ne sait pas ce qu'il y a dans la mallette.

PULP FICTION est un film incroyable. Il partage les gens comme je l'ai rarement vu: j'ai des amis qui aiment bien, dont un pour qui c'est le chef-d'œuvre du cinéma, et d'autres qui disent que c'est nul, que ça n'a pas de sens, ni d'intérêt, ni même de morale, etc. Pour ma part j'adore ce film. Mais je me souviendrais toujours d'une chose...

J'ai découvert ce film grâce à des points de supermarché. J'étais jeune et ma mère grâce à des bons d'achat pouvait m'acheter une vidéo d'un film récent. Parmi la liste des films proposés, il y avait PULP FICTION, et, au vue de la jaquette (excellente), je me dis que ça allait forcément être super... Et c'était super... mais ça m'avait drôlement choqué! Pour moi, la scène la plus dure était celle dans la cave avec Zed. Je ne pouvais pas la voir pendant longtemps! Il faut direque j'étais très impressionnable à l'époque, et avec ce film j'avais franchi pas mal de barrières d'un coup.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Rick Deckard a écrit :C'est un truc que j'avais adoré, cette transposition moderne de la boîte de Pandore. Mais qu'il y a-t-il dans cette fichue mallette? On saura jamais, et je parie que Tarantino lui-même ne sait pas ce qu'il y a dans la mallette.
Apparemment, si, de même qu'il connaît la signification du titre Reservoir Dogs. Mais j'approuve totalement cette idée de laisser volontairement des éléments dans l'ombre. Comme il le dit lui-même, la solution que tu trouves toi-même sera forcément la meilleure. Et puis, je serais très déçu d'entendre la vérité. :wink:
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Swan a écrit :
Rick Deckard a écrit :C'est un truc que j'avais adoré, cette transposition moderne de la boîte de Pandore. Mais qu'il y a-t-il dans cette fichue mallette? On saura jamais, et je parie que Tarantino lui-même ne sait pas ce qu'il y a dans la mallette.
Apparemment, si, de même qu'il connaît la signification du titre Reservoir Dogs. Mais j'approuve totalement cette idée de laisser volontairement des éléments dans l'ombre. Comme il le dit lui-même, la solution que tu trouves toi-même sera forcément la meilleure. Et puis, je serais très déçu d'entendre la vérité. :wink:
C'est son côté Lynch, tout comme les coffee shop notamment, mais reservoir dogs, je sais, malheureusement, d'où ça vient
Everybody's clever nowadays
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Nikita a écrit :C'est son côté Lynch, tout comme les coffee shop notamment, mais reservoir dogs, je sais, malheureusement, d'où ça vient
Pourquoi "malheureusement"? :? C'est un titre, c'est pas trop grave. Il y a plusieurs idées quant aux origines de ce titre (on parle du film Louis Malle notamment), perso, je sais pas comment ça lui est venu...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Rick Deckard a écrit :
Nikita a écrit :C'est son côté Lynch, tout comme les coffee shop notamment, mais reservoir dogs, je sais, malheureusement, d'où ça vient
Pourquoi "malheureusement"? :? C'est un titre, c'est pas trop grave. Il y a plusieurs idées quant aux origines de ce titre (on parle du film Louis Malle notamment), perso, je sais pas comment ça lui est venu...
"Reservoir Dogs" vient de "Body Double" et de sa scène finale, je crois...
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Mac Lean a écrit :
Rick Deckard a écrit : Pourquoi "malheureusement"? :? C'est un titre, c'est pas trop grave. Il y a plusieurs idées quant aux origines de ce titre (on parle du film Louis Malle notamment), perso, je sais pas comment ça lui est venu...
"Reservoir Dogs" vient de "Body Double" et de sa scène finale, je crois...
et c'est m'sieur Gruber de Boston Public qui vous le dit, donc c'est vrai! :shock:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Mac Lean a écrit :
Rick Deckard a écrit : Pourquoi "malheureusement"? :? C'est un titre, c'est pas trop grave. Il y a plusieurs idées quant aux origines de ce titre (on parle du film Louis Malle notamment), perso, je sais pas comment ça lui est venu...
"Reservoir Dogs" vient de "Body Double" et de sa scène finale, je crois...
Ah? c'était pas qu'une feinte de Laurent Vachaud et Sam Blummenfeld, c'était vrai? :D
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Rick Deckard a écrit :
Mac Lean a écrit :
"Reservoir Dogs" vient de "Body Double" et de sa scène finale, je crois...
Ah? c'était pas qu'une feinte de Laurent Vachaud et Sam Blummenfeld, c'était vrai? :D
bah j'avais lu cette histoire avant de lire le livre d'entretien.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Mac Lean a écrit :bah j'avais lu cette histoire avant de lire le livre d'entretien.
Tiens... C'est un peu bizarre quand même.
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

je suis un peu hs mais kikavu son premier film :

MY BEST FRIEND'S BIRTHDAY ???
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

noar13 a écrit :je suis un peu hs mais kikavu son premier film :

MY BEST FRIEND'S BIRTHDAY ???
kezako ???? :shock:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

vic a écrit :
noar13 a écrit :je suis un peu hs mais kikavu son premier film :

MY BEST FRIEND'S BIRTHDAY ???
kezako ???? :shock:
dispo sur ce site rempli de bootlegs passionants ;)

fais une recherche par réal (par exemple fukasaku) tu vas halluciner :mrgreen:

http://www.superhappyfun.com/content.htm clique sur tarantino's first film, c'est un truc pas fini a priori.
Image
Répondre