Watkinssien wrote: En plus, je ne suis pas amateur de Larry Cohen !
Oui mais en fait, je m'adressais à Outer Limits, parce qu'avec un pseudo pareil, j'ai cru comprendre qu'il était amateur de fantastique. Toi Watkinssien, je sais bien que tu n'es pas amateur de ce genre de bisseries, tu es bien trop cinéphile pour ça.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
julien wrote:Le principal intérêt du film je trouve, réside surtout dans la qualité de la bande son. Une superbe collection de bluegrass et de gospel du Middle Ouest américain qui rend le film vraiment attachant.
J'avais oublié d'en parler mais O' BROTHER est un très film très musical, en effet. Je me demandais parfois si ce n'était pas une ébauche de comédie musicale, tellement les morceaux abondent sans réel lien avec l'histoire. C'est surtout ici une question d'ambiance, même si la musique a un certain rapport avec l'intrigue. A noter quelques scènes musicales (dont le "concert" presque à la fin) très réussies.
- The Big Lebowski
- Le Grand Saut
- Fargo
- Sang pour Sang
- The Barber
- Barton FInk
- No Country for old men
- Miller's Crossing
- O' Brother
- Arizona Jr
Difficile car je trouve tous leurs films très bons (quoique j'avoue qu'Arizona Jr revu dernièrement ne m'a plus fait autant d'effet) sans que je puisse vraiment en placer un au-dessus des autres.
Je vous trouve globablement durs avec the Hudsucker Proxy qui est un film impressionant sur le plan esthétique, féroce dans sa satire et parfaitement interprété (Newman, Robbins, Jennifer Jason Leigh qui n'est pas sans rappeller Barbara Stanswick dans les classiques de Capra).
Les Coen réussissent un peu ici ce que Raimi n'avait pu concrétisé avec sa Mort sur le Grill à partir de leur scénario.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum