Top frères Coen

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

dmonteil
Assistant(e) machine à café
Messages : 116
Inscription : 23 févr. 06, 18:35

Message par dmonteil »

Chef-d'oeuvres dans mon panthéon perso:
Barton Fink
Miller's Crossing
No Country for Old Men


J'adore de façon irraisonnée:
The Big Lebowsky
Blood Simple
The Barber
Fargo


J'aime énormément:
Raising Arizona

J'aime bien, mais sans plus:
O'Brother
Ladykillers


Faut que je revois:
Intolerable Cruelty

Faut que je vois tout court:
Hudsucker Proxy
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Je voulais vous signaler que Blood Simple repassait ce soir sur Cinestar à 22h50.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

J'ai revu Sang pour sang après l'avoir enregistré et j'ai vraiment trouvé ca génial moi qui était plutot refractaire aux films des frères Coen. Jusque là, je n'aimais que Fargo et O'Brother, leurs autres films ne m'ayant jamais vraiment touché.

J'ai donc décidé d'entamer une rétrospective de leur filmographie et de les réévaluer. La plupart de leurs films je ne les ais vu q'une fois et pour certains mes souvenirs sont très flous et les impressions pas franchement excellentes. Peut-etre qu'avec l'age j'apprécierais d'avantage leur cinéma. J'ai totalement changé d'avis concernant Sang pour sang moi qui trouvais ca ennuyeux au possible quand je l'ai découvert il y a 10 ans. Je trouve aujourd'hui ce film magnifiquement mis en scène et vraiment talentueux.

Quels films me conseilleriez-vous de prendre en dvd en priorité?
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Tant qu'à refaire le parcours, pourquoi ne pas suivre l'ordre chronologique ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Chefs d'oeuvres :
1. Miller's Crossing
2. The Barber

Excellents :
3. Fargo
4. Blood Simple
5. No Country For Old Men

Très Bons :
6. The Big Lebowski
7. Barton Fink
8. Raising Arizona

Relou :
9. Intolerable Cruelty
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
boulgakov
Machino
Messages : 1038
Inscription : 8 févr. 08, 08:17
Localisation : Paris

Message par boulgakov »

Excellent:

Barton Fink
Miller's Crossing
The big Lebowski

Tres bon:

Le grand saut
Arizona junior
Fargo

Moyen

Sang pour sang
No country for old men
Barber

Bof

O' brother
Intolerable cruauté

Mauvais

Ladykillers
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Chef d'oeuvre:
1-Miller's Crossing

Excellents:
2-Sang pour Sang
3-Barton Fink
4-Fargo
5-The Big Lebowski
6-No Country for Old Men

Très bon:
7-Arizona Junior

Bon:
8-The Barber

Médiocres:
9-O Brother
10-Intolérable Cruauté
11-Le Grand Saut

Très médiocre:
12-Ladykillers
ImageImageImageImage
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top les Frères Coen

Message par Outerlimits »

Je n'aime pas le cinéma des frères Cohen, en dehors de leur premier film "Sang pour sang".
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Top les Frères Coen

Message par cinephage »

OUTERLIMITS a écrit :Je n'aime pas le cinéma des frères Cohen, en dehors de leur premier film "Sang pour sang".
Tous les gouts se défendent, mais tu vas te retrouver bien seul, sur ce coup là...

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top les Frères Coen

Message par Watkinssien »

OUTERLIMITS a écrit :Je n'aime pas le cinéma des frères Cohen, en dehors de leur premier film "Sang pour sang".
Coen, bon sang de bon soir ! :)
Image

Mother, I miss you :(
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top les Frères Coen

Message par Outerlimits »

Oui, sorry ! :D
Dernière modification par Outerlimits le 22 juil. 08, 18:01, modifié 1 fois.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Top les Frères Coen

Message par julien »

Watkinssien a écrit :
OUTERLIMITS a écrit :Je n'aime pas le cinéma des frères Cohen, en dehors de leur premier film "Sang pour sang".
Coen, bon sang de bon soir ! :)
Ah, on reconnait bien là, l'amateur du cinéma de Larry Cohen !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top les Frères Coen

Message par Outerlimits »

Lol
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top les Frères Coen

Message par Watkinssien »

julien a écrit :
Watkinssien a écrit : Coen, bon sang de bon soir ! :)
Ah, on reconnait bien là, l'amateur du cinéma de Larry Cohen !
:uhuh: En plus, je ne suis pas amateur de Larry Cohen !
Image

Mother, I miss you :(
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re:

Message par julien »

Nestor Almendros a écrit :Quel triste topic de numéros: je ne m'y ferai jamais...

revu hier O' BROTHER.

Je pense que j'ai moins aimé que la première fois (découverte ciné). Ce que je reproche le plus, c'est le manque de liant de l'ensemble, je trouve. Ca ressemblerait presque à une suite de sketches, un peu comme L'ODYSSEE était une suite d'épreuves. Ajoutons à ce détail l'univers dépeint, clairement fantaisiste mais avec une base nostalgique et réelle. Ce serait presque mal équilibré, je ne sais pas trop. Je sais, par contre, que c'est mon impression et que certains (dont Mme Almendros) apprécient peut-être ce film pour cela. Car, en même temps, je ne peux totalement dénigrer le film: je ne suis pas tout le temps très réceptif à leur humour, sur ce coup-là, mais je constate avec admiration que les frères Coen, même avec le genre "comédie" gardent leur singularité, ne font pas dans le commun, et surtout prennent des risques.

Car je ne suis pas passé à côté de tout: le style, toujours aussi marqué, est encore à noter. Comme la reconstitution d'époque et le travail sur la photo. Ou comme les performances des acteurs, des sortes de comiques cartoonesques où la grimace est reine et les accents précieusement restitutés. Mention spéciale à George Clooney, au personnage qui fait souvent mouche et au jeu absolument irrésistible (ce mec est très bon quand on lui en donne les moyens).
Le principal intérêt du film je trouve, réside surtout dans la qualité de la bande son. Une superbe collection de bluegrass et de gospel du Middle Ouest américain qui rend le film vraiment attachant.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Répondre