Top frères Coen
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25413
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Résultat nouveau top : Coen Bros
Pas vu The Ladykillers.
Pour le reste, certains avis sont assez anciens et mériteraient une mise à jour (Barton Fink, Fargo, Le Grand Saut).
Font partie des réalisateurs que j'aime beaucoup mais ça manque un peu d'émotion quand même tout ça. C'est très talentueux, très drôle mais ils font un peu trop les malins par moment et c'est ce qui m'empêche d'adhérer totalement à leur filmo (même si j'adore les 3 premiers de ma liste).
1) Miller's Crossing
2) The Big Lebowski
3) Arizona junior
4) Fargo
5) The barber
6) Blood Simple
7) Barton Fink
8 ) O Brother, Where Art Thou?
9) Intolerable Cruelty
10) Le grand saut
Pour le reste, certains avis sont assez anciens et mériteraient une mise à jour (Barton Fink, Fargo, Le Grand Saut).
Font partie des réalisateurs que j'aime beaucoup mais ça manque un peu d'émotion quand même tout ça. C'est très talentueux, très drôle mais ils font un peu trop les malins par moment et c'est ce qui m'empêche d'adhérer totalement à leur filmo (même si j'adore les 3 premiers de ma liste).
1) Miller's Crossing
2) The Big Lebowski
3) Arizona junior
4) Fargo
5) The barber
6) Blood Simple
7) Barton Fink
8 ) O Brother, Where Art Thou?
9) Intolerable Cruelty
10) Le grand saut
-
- Machino
- Messages : 1344
- Inscription : 17 févr. 06, 14:34
- Contact :
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4839
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
No country forl old men (2008): 8.5/10 à deux doigts du grand
Ladykillers, The (2004): 2/10 lourdingue et pas drôle.
Intolerable Cruelty (2003): 7/10 sympa comme tout
The barber (2001): 4/10 exercice de style creux et ennuyeux
O Brother, Where Art Thou? (2000): 7/10 sympa et jolie
Big Lebowski, The (1998): 4/10 lourd
Fargo (1996): 7.5/10 bien
Le grand saut (1994): 5/10 boursoufflé
Barton Fink (1991): 5/10 maladroite allégorie
Miller's Crossing (1990): 6/10 exercice de style un peu vain
Arizona junior (1987): 1/10 très mauvaise comédie
Blood Simple (1984): pas vu
Ladykillers, The (2004): 2/10 lourdingue et pas drôle.
Intolerable Cruelty (2003): 7/10 sympa comme tout
The barber (2001): 4/10 exercice de style creux et ennuyeux
O Brother, Where Art Thou? (2000): 7/10 sympa et jolie
Big Lebowski, The (1998): 4/10 lourd
Fargo (1996): 7.5/10 bien
Le grand saut (1994): 5/10 boursoufflé
Barton Fink (1991): 5/10 maladroite allégorie
Miller's Crossing (1990): 6/10 exercice de style un peu vain
Arizona junior (1987): 1/10 très mauvaise comédie
Blood Simple (1984): pas vu
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
Mon top avant de voir No Country For Old Men (2007) :
J'adore :
1 - Barton Fink (1991)
2 - O Brother, Where Art Thou? (2000)
3 - Fargo (1996)
4 - Miller's Crossing (1990)
Sinon, j'ai un du mal avec The Big Lebowski (1998) et The Man Who Wasn't There (2001).
Et je déteste Intolerable Cruelty (2003) et The Ladykillers (2004)...
Faut que je pense à revoir :
The Hudsucker Proxy (1994), Raising Arizona (1987), et Blood Simple (1984).
J'adore :
1 - Barton Fink (1991)
2 - O Brother, Where Art Thou? (2000)
3 - Fargo (1996)
4 - Miller's Crossing (1990)
Sinon, j'ai un du mal avec The Big Lebowski (1998) et The Man Who Wasn't There (2001).
Et je déteste Intolerable Cruelty (2003) et The Ladykillers (2004)...
Faut que je pense à revoir :
The Hudsucker Proxy (1994), Raising Arizona (1987), et Blood Simple (1984).
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Loin d'avoir tout vu, néanmoins...
No country forl old men (2008): 9/10 Brillant morceau de pur cinéma qui revisite les genres dans le temps comme dans l'imagerie.
Intolerable Cruelty (2003): 7/10 Délectable hommage à la comédie loufoque américaine.
The Man Who Wasn't There (2001): 9/10 Magnifique et bouleversant.
Big Lebowski, The (1998): 9/10 L'un des films qui me fait le plus rire au monde, tout simplement !
Fargo (1996): 8,5/10 Excellent.
Barton Fink (1991): 8,5/10 Un film-cerveau à l'atmosphère unique, aussi drôle qu'angoissant.
Miller's Crossing (1990): Prochaine découverte...
En bref, je suis très client du cinéma des frères Coen.
No country forl old men (2008): 9/10 Brillant morceau de pur cinéma qui revisite les genres dans le temps comme dans l'imagerie.
Intolerable Cruelty (2003): 7/10 Délectable hommage à la comédie loufoque américaine.
The Man Who Wasn't There (2001): 9/10 Magnifique et bouleversant.
Big Lebowski, The (1998): 9/10 L'un des films qui me fait le plus rire au monde, tout simplement !
Fargo (1996): 8,5/10 Excellent.
Barton Fink (1991): 8,5/10 Un film-cerveau à l'atmosphère unique, aussi drôle qu'angoissant.
Miller's Crossing (1990): Prochaine découverte...
En bref, je suis très client du cinéma des frères Coen.
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5165
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17109
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Il n'y a aucun film des frères Coen qui m'ait réellement déçu !
Mon trio de tête :
- No Country for Old Men : chef-d'oeuvre !
- Fargo : rire ou frissonner, rarement ces deux sentiments ne se sont fondus et ce formidable polar est un coup de tête salvateur !
- Intolérable cruauté : la renaissance de la screwball comedy, c'est que du bonheur !
Mon trio de tête :
- No Country for Old Men : chef-d'oeuvre !
- Fargo : rire ou frissonner, rarement ces deux sentiments ne se sont fondus et ce formidable polar est un coup de tête salvateur !
- Intolérable cruauté : la renaissance de la screwball comedy, c'est que du bonheur !
Mother, I miss you
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Le nouveau top : Coen Bros
Le 29 août 2004, -Kaonashi Yupa- a écrit :01- Fargo
02- Barton Fink
03- The Big Lebowski
04- The Ladykillers
05- The Barber
06- Arizona Junior
07- Le Grand Saut
08- O Brother
09- Intolérable Cruauté
10- Miller's Crossing
11- Sang pour sang
Encore une fois, dur dur de faire ce top, où pour moi les films 02 à 09 sont quasi ex-aquos ; l'ordre est limite aléatoire. Pour les deux derniers, mon avis est biaisé : je les ai vu il y a très longtemps, sans doute trop jeune pour apprécier, en VF et sur de mauvaises VHS de vidéo-club... Tant pis, je n'ai pas le temps ni l'occasion de les revoir.
Avec le recul, je ne changerais pas grand chose à ce message, si ce n'est que j'ai très envie de revoir Blood Simple et Miller's Crossing.
01- Fargo
02- No Country for Old Men
03- The Big Lebowski
04- Barton Fink
05- The Ladykillers
06- The Barber
07- Arizona Junior
08- Le Grand Saut
09- O Brother
10- Intolérable Cruauté
11- Miller's Crossing
12- Sang pour sang
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Classement en 3 parties avec 2 films en haut que je vénère.
Suivi de quelques films que je trouve tous vraiment bons sans pour autant être totalement retourné puis 3 derniers films que j'aime bien mais qui ne m'ont pas laissés un souvenir impérissable.
Fargo
The Big Lebowski
Barton Fink
O Brother
Miller's Crossing
Blood Simple
The Hudsucker Proxy
Arizona Junior
Intolerable Cruaulty
The Barber
Toujours pas vu The Ladykillers et impatient de découvrir leur dernier.
Suivi de quelques films que je trouve tous vraiment bons sans pour autant être totalement retourné puis 3 derniers films que j'aime bien mais qui ne m'ont pas laissés un souvenir impérissable.
Fargo
The Big Lebowski
Barton Fink
O Brother
Miller's Crossing
Blood Simple
The Hudsucker Proxy
Arizona Junior
Intolerable Cruaulty
The Barber
Toujours pas vu The Ladykillers et impatient de découvrir leur dernier.
"Give me all the bacon and eggs you have."
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52278
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
-
- George Eddy
- Messages : 257
- Inscription : 12 avr. 05, 15:37
- Localisation : Roncole
1. Miller’s Crossing
2. Barton Fink
3. Raising Arizona
4. Fargo
5. No Country For Old Men
6. The Man Who Wasn't There
7. The Big Lebowski
8. The Hudsucker Proxy
9. Blood Simple
10. O Brother, Where Art Thou?
11. The Ladykillers
12. Intolerable Cruelty
2. Barton Fink
3. Raising Arizona
4. Fargo
5. No Country For Old Men
6. The Man Who Wasn't There
7. The Big Lebowski
8. The Hudsucker Proxy
9. Blood Simple
10. O Brother, Where Art Thou?
11. The Ladykillers
12. Intolerable Cruelty
"L'art et les systèmes sont contradictoires, et ceux qui adhèrent à des idées préconçues se trompent, car ils sacrifient leur imagination et leur talent." Giuseppe Verdi
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25413
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Le nouveau top : Coen Bros
J'adore:
Miller's Crossing
J'aime beaucoup:
The Big Lebowski
Arizona Junior
The Barber
Sang pour sang
J'aime bien:
Fargo
O Brother
Bof:
The Ladykillers
Le Grand Saut
Intolérable Cruauté
A revoir:
Barton Fink
Miller's Crossing
J'aime beaucoup:
The Big Lebowski
Arizona Junior
The Barber
Sang pour sang
J'aime bien:
Fargo
O Brother
Bof:
The Ladykillers
Le Grand Saut
Intolérable Cruauté
A revoir:
Barton Fink
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Avant d'aller voir leur dernier film, ça donnerait cela :
A chaque fois de vrais coups de coeur :
1- Fargo
2- Barton Fink
3- The Big Lebowski
4- Le grand saut (un dés premier que j'ai eu la chance de voir, découvert a sa sortie, je suis depuis super fan )
Après j'aime vraiment, vraiment beaucoup moins :
5- Arizona Junior (pas trouvé ça drole, ni délirant, ni déjanté, ni bien construit...)
6- Sang pour sang (pas accroché, peut etre un peu trop "sec", trop brut et carré, mais découvert en VF aussi...)
7- O'Brother (la vraie chute après un Lebowski qui m'avait transporté, j'ai trouvé ça ridicule, le jeu outré de Clooney m'a donné la nausée)
8- The Barber (ésthétique magnifique qui ne sauve pas le film d'un ennuie profrond)
9- Intolérable Cruauté (insignifiant...)
Je n'ai pas vu Ladykillers (que je ne compte a priori pas voir), ni Miller's Crossing (celui la j'ai hate!)
EDIT : Par contre j'avais beaucoup aimé a l'époque, J'ai tué Phil Shapiro , le roman (ou plutot recueil de nouvelles ) de Ethan Coen.
A chaque fois de vrais coups de coeur :
1- Fargo
2- Barton Fink
3- The Big Lebowski
4- Le grand saut (un dés premier que j'ai eu la chance de voir, découvert a sa sortie, je suis depuis super fan )
Après j'aime vraiment, vraiment beaucoup moins :
5- Arizona Junior (pas trouvé ça drole, ni délirant, ni déjanté, ni bien construit...)
6- Sang pour sang (pas accroché, peut etre un peu trop "sec", trop brut et carré, mais découvert en VF aussi...)
7- O'Brother (la vraie chute après un Lebowski qui m'avait transporté, j'ai trouvé ça ridicule, le jeu outré de Clooney m'a donné la nausée)
8- The Barber (ésthétique magnifique qui ne sauve pas le film d'un ennuie profrond)
9- Intolérable Cruauté (insignifiant...)
Je n'ai pas vu Ladykillers (que je ne compte a priori pas voir), ni Miller's Crossing (celui la j'ai hate!)
EDIT : Par contre j'avais beaucoup aimé a l'époque, J'ai tué Phil Shapiro , le roman (ou plutot recueil de nouvelles ) de Ethan Coen.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"