Lolita (Adrian Lyne - 1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

pas trouvé le dvd en magasin...il est sorti à quel prix?
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Tuck pendleton a écrit :pas trouvé le dvd en magasin...il est sorti à quel prix?
14,99 euros... le colector Zone 1 est mieux avec des scènes coupées et des séances d'essais. Ce zone 2 ne conserve en supplément que le commentaire audio assez mou de Lyne (pas trop son truc ça).

L'image du DVD Pathé est superbe, je ne sais pas si c'est la même chose pour le Zone 1.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

breezy a écrit :
M_RiK a écrit : D'ailleurs, ça me fait (re)penser que depuis le temps que j'ai envie de lire le livre...
Lis le!
C'est un chef d'oeuvre et la nouvelle traduction sortie récemment est excellente!
Je me suis ennuyée ferme en le lisant, comme dirait Breezy "je n'avais pas la maturité littéraire pour ce bouquin" :mrgreen:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

J'en ressors et j'ai été très ému, plus peut être que je ne devrais l'être du fait, que même dans le bouquin, on ne perd jamais de vue qu'humbert est un monstre.
J'ai l'impression que Lyne a pris pour argent comptant tout ce que raconte Humbert dans le bouquin en faisant fi de ses sarcasmes et qu'il a finit par creer un autre personnage, beaucoup plus pathétique. Lyne se perd parfois dans quelques effets un peu m'as tu vu comme la première rencontre avec Quilty ou le cauchemar de Humbert mais la plupart des scènes avec Lolita m'ont transporté par leur aspect sensitif très fort. Le jeu de Dominique Swain, favorisé par une plus grande permissivité c'est vrai, n'a pas à rougir à côté de celui de Sue Lyon et Irons est très bon. Leur premier baiser au lit est génial.
Griffith est en retrait mais ce n'est peut être pas un mal.

Très beau thème de Morricone, au début, parasité par une musique atonal lorsque Humbert se laisse aller en voiture. J'adore.

6/6
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44796
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Comment peux tu mettre une note parfaite à un film auquel tu reconnais toi meme des défauts ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Tuck pendleton a écrit :J'en ressors et j'ai été très ému, plus peut être que je ne devrais l'être du fait, que même dans le bouquin, on ne perd jamais de vue qu'humbert est un monstre.
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec ça mais tu me donnes envie de découvrir cette version du film.
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Rockatansky a écrit :Comment peux tu mettre une note parfaite à un film auquel tu reconnais toi meme des défauts ?
c'est l'enthousiasme qui l'emporte on va dire :wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Tuck pendleton a écrit :
Rockatansky a écrit :Comment peux tu mettre une note parfaite à un film auquel tu reconnais toi meme des défauts ?
c'est l'enthousiasme qui l'emporte on va dire :wink:
Oui, mais je pense que ta note ne restera pas éternellement à 6/6... T'as pensé quoi des flash back super clichés au début sur le personnage d'Annabelle? ça fait partie des choses qui ne feront jamais décoller le film jusqu'à 6/6 chez moi.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Brice Kantor a écrit : Oui, mais je pense que ta note ne restera pas éternellement à 6/6... T'as pensé quoi des flash back super clichés au début sur le personnage d'Annabelle? ça fait partie des choses qui ne feront jamais décoller le film jusqu'à 6/6 chez moi.
c'est cliché mais ça me parait cohérent avec la façon dont lolita nous sera présenté plus tard. Ceci dit c'est vrai que ce n'est pas le morceau qu'on retient mais c'est assez court...ça passe pour moi.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Brice Kantor a écrit : En Europe sa sortie a suivis l'affaire Dutroux, aux USA ça a été la croix la bannière pour être distribué.
Moi-même, j'hésite à mettre des captures de Swain pour ma signature :lol:...ce qui me fait dire qu'il faut une bonne dose de courage pour faire ce genre de film.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Tuck pendleton a écrit : Moi-même, j'hésite à mettre des captures de Swain pour ma signature :lol:...
Faut pas :lol: T'as qu'à te mettre ça en avatar et puis c'est bon:

Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Brice Kantor a écrit :
Tuck pendleton a écrit : Moi-même, j'hésite à mettre des captures de Swain pour ma signature :lol:...
Faut pas :lol: T'as qu'à te mettre ça en avatar et puis c'est bon:

Image
:mrgreen:
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Tuck pendleton a écrit :Très beau thème de Morricone, au début, parasité par une musique atonal lorsque Humbert se laisse aller en voiture.
C'est tout ce que je connais pour l'instant de ce film, et effectivement, Morricone a composé un superbe thème, très délicat (j'écoute souvent la variation qui s'intitule Take me to bed)...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Max Schreck a écrit :
Tuck pendleton a écrit :Très beau thème de Morricone, au début, parasité par une musique atonal lorsque Humbert se laisse aller en voiture.
C'est tout ce que je connais pour l'instant de ce film, et effectivement, Morricone a composé un superbe thème, très délicat (j'écoute souvent la variation qui s'intitule Take me to bed)...
entre parenthèse je passe des extraits de la BO dans mes signatures :wink:
Répondre