Le Festival Lumière vient d'annoncer sur sa newsletter que Michael Cimino sera bel et bien présent à la projection de La porte du paradis dimanche 21/10 à 14h45 à la Halle Tony Garnier !
Il sera même accompagné de la productrice du film Joann Carelli.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Bande de veinards je vous envie. Faites en sorte que Cimino soit tellement satisfait de votre accueil que ça lui donne envie de nous pondre un nouveau grand film.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Du moment qu'il ne refait pas le coup de repeindre toute une prairie en vert... Mais bon, effectivement, il devrait profiter des opportunités de financements via le net et diffuser son film uniquement sur le web. Là il pourrait avoir un contrôle quasi total sur sa création.
Federico wrote:
julien wrote:On s'en fout. La seule chose qu'on attends de lui, c'est qu'il réalise un nouveau film.
Eh ben ce sera l'occasion de lui poser la question...
Je ne suis pas lyonnais malheureusement mais on compte sur toi hein !
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Ah j'ai peut-être confondu. Il me semblait qu'il avait fait repeindre toute une prairie sur La Porte du Paradis, parce qu'il trouvait que l'herbe n'était pas assez verte. Mais bon c'était peut-être aussi une anecdote un tantinet exagérée, comme ça arrive fréquemment.
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
julien wrote:Du moment qu'il ne refait pas le coup de repeindre toute une prairie en vert...
Je croyais qu'il n'y avait qu'Antonioni pour faire une chose pareille. Cimino aussi ?
Bah, il y a bien eu un réalisateur (je ne sais plus lequel, Mann ? deMille ?? Kubrick ???...) qui avait poussé la maniaquerie jusqu'à faire porter des sous-vêtements d'époque à ses figurants...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
julien wrote:Du moment qu'il ne refait pas le coup de repeindre toute une prairie en vert... Mais bon, effectivement, il devrait profiter des opportunités de financements via le net et diffuser son film uniquement sur le web. Là il pourrait avoir un contrôle quasi total sur sa création.
Pour Cimino, ce qui ressort d'interviews récentes (ces 10-15 dernières années donc), ce n'est pas tant un souci de contrôle total sur le film qu'un souci de budget. En gros, il ne veut pas se lancer sur tel projet si on ne lui octroie pas le budget souhaité (50 millions de dollars).
À ce propos, un petit tour par google m'a renvoyé directement vers le premier message de la page 3 de ce topic.
Federico wrote:
Anorya wrote:
Je croyais qu'il n'y avait qu'Antonioni pour faire une chose pareille. Cimino aussi ?
Bah, il y a bien eu un réalisateur (je ne sais plus lequel, Mann ? deMille ?? Kubrick ???...) qui avait poussé la maniaquerie jusqu'à faire porter des sous-vêtements d'époque à ses figurants...
J'ai lu ou entendu que Visconti poussait la reconstitution historique du Guépard jusqu'à faire remplir les meubles de nombreux accessoires & vêtements d'époque. Et tant pis si ce n'est jamais visible à l'image !
C'est bien Cimino qui a fait repeindre une prairie et qui a fait porter des sous vetements d'époque à ses figurants sur "La porte du Paradis". Enfin, d'après les divers articles lus sur le tournage du film.
Carax a fait repeindre aussi des arbres pour un de ses films, je ne sais plus lequel.