Michael Cimino (1939-2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

CIMINO: SON GRAND RETOUR AVEC LA CONDITION HUMAINE?

Michael Cimino, l’un des plus grands cinéastes du siècle, responsable des immortels Voyage au bout de l’enfer, La porte du Paradis, L’Année du dragon, pourrait bien revenir au cinéma. C’est du moins ce qu’affirme le producteur résidant en France, Fernando Sulichin, dans le dernier numéro de Studio. Un projet homérique pour un budget pourtant limité d’une cinquantaine de millions de dollars : l’adaptation du classique de Malraux, La Condition humaine, que le cinéaste rêve de mettre en scène depuis des années. Rappelons que son dernier film remonte à 1996 et qu’il s’agissait du sous-estimé Sunchaser. Sulichin est quant à lui producteur de Alexandre (Oliver Stone), Malcom X (Spike Lee), Mary (Ferrara)... Si le projet est confirmé, il trônera tout en haut des films les plus attendus de 2006.
Source : Filmdeculte
Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

bogart a écrit :CIMINO: SON GRAND RETOUR AVEC LA CONDITION HUMAINE?

Michael Cimino, l’un des plus grands cinéastes du siècle, responsable des immortels Voyage au bout de l’enfer, La porte du Paradis, L’Année du dragon, pourrait bien revenir au cinéma. C’est du moins ce qu’affirme le producteur résidant en France, Fernando Sulichin, dans le dernier numéro de Studio. Un projet homérique pour un budget pourtant limité d’une cinquantaine de millions de dollars : l’adaptation du classique de Malraux, La Condition humaine, que le cinéaste rêve de mettre en scène depuis des années. Rappelons que son dernier film remonte à 1996 et qu’il s’agissait du sous-estimé Sunchaser. Sulichin est quant à lui producteur de Alexandre (Oliver Stone), Malcom X (Spike Lee), Mary (Ferrara)... Si le projet est confirmé, il trônera tout en haut des films les plus attendus de 2006.
Source : Filmdeculte
Ca fait un moment qu'on entend parler de ce projet. J'y croirai quand j'entrerai dans la salle. Cimino est maudit !
De Niro
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 18 mai 03, 22:20

Message par De Niro »

je bande :P
Image Image
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

En attendant une hypothétique Condition humaine, quelques bonnes nouvelles ciminesques pour 2005.

En effet, trois de ses films majeurs ressortent sur grand écran :

- Voyage au bout de l'enfer courant juin
- L'année du dragon le 22 juin
- La porte du paradis version director's cut ( 8) ) le 13 juillet

Plutôt pas mal, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Fanning a écrit :- La porte du paradis version director's cut ( 8) ) le 13 juillet
En ésperant une édition dvd z2 ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Barry
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 17 mars 05, 23:33

Message par Barry »

Cimino annoncé de retour avec une adaptation du roman d'André Malraux : "La condition humaine" ? Voilà quelque chose d'intéressant mais cela va-t-il aboutir ?
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Toujours pas rapport à La Porte de la Paradis, je signale la diffusion de la version director's cut sur TPS , soit la version de 4H30.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Jordan White a écrit :Toujours pas rapport à La Porte de la Paradis, je signale la diffusion de la version director's cut sur TPS , soit la version de 4H30.
:x :x :x :x J'ai pas TPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jordan White a écrit :Toujours pas rapport à La Porte de la Paradis, je signale la diffusion de la version director's cut sur TPS , soit la version de 4H30.
3h30 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Fatalitas a écrit :
Jordan White a écrit :Toujours pas rapport à La Porte de la Paradis, je signale la diffusion de la version director's cut sur TPS , soit la version de 4H30.
3h30 :wink:
Ah ouai ! je n'avais meme pas lu !

4h30, ça fait un peu beaucoup :) .
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Michael Cimino

Message par bogart »

D'après ce site, Michael Cimino devrait bientôt tourner "La Condition humaine"

http://www.dvdrama.com/rw_news-12092-0- ... etour-.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Michael Cimino

Message par Boubakar »

bogart a écrit :D'après ce site, Michael Cimino devrait bientôt tourner "La Condition humaine"

http://www.dvdrama.com/rw_news-12092-0- ... etour-.php
Ouais, mais bon, dvdrama et leurs news... :?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Michael Cimino

Message par Kevin95 »

Boubakar a écrit :
bogart a écrit :D'après ce site, Michael Cimino devrait bientôt tourner "La Condition humaine"

http://www.dvdrama.com/rw_news-12092-0- ... etour-.php
Ouais, mais bon, dvdrama et leurs news... :?
Allez ! j'y crois toujours ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
De Niro
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 18 mai 03, 22:20

Message par De Niro »

CImino, Rourke.....2005 le retour des bannis :P
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4950
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Message par Brody »

un nouveau site français consacré à cet immense réalisateur (pas le temps de voir ce qu'il y a dedans pour l'instant) :

http://www.michaelcimino.fr/

edit : le site est pour le moins succint (partie critiques / anecdotes...), mais je laisse mon message, ça fait un up pour ce réal que j'adore.
Répondre