Takeshi Kitano

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Mis à jour mon top en y ajoutant Takeshis'. Pour moi un gros gag pas drôle, une oeuvre clairement baclée: montage sans queue ni tête et digne de l'amateurisme alors que c'est cet aspect-là qui a fait la place de Kitano dans le cinéma contemporain, direction d'acteurs cabotine, un "Kitano, ma vie, mon inconscient, mes fantasmes et mes lubies du moment" ne racontant rien et n'allant nulle part. Ce qui m'a le plus agaçé est la façon dont Kitano reprend des pans entiers de sa filmo pour la ridiculiser, ça a à mes yeux une odeur de cynisme.
ImageImageImageImage
Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Message par Tony Hunter »

Mon réal favori.

Mon top actuel

Hana-Bi
Dolls
Kikujiro

(Y'a des claquettes dans TAKESHI'S ? Bon faut que je le choppe d'urgence :D)
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Hana-Bi est vraiment son plus beau film. Je le revois peut être pour la cinquième ou sixième fois et à chaque fois le regard reste le même. Le film prend par excès : de violence d'abord, d'humour après, de tendresse lentement, puis monte aux larmes sans qu'on y soit préparé : totalement surpris, comme toujours, sur le final, je chiale. C'est effarant : comme si Kitano disposait d'une télécommande qui ferait réagir le spectateur à son insu et à l'instant ou il le faudrait. C'est du talent que de faire monter les émotions avec tant d'aisance et de facilité dans une épure si totale. Son plus beau film et quelle belle musique de Joe Hisaishi...

PS : Par contre le DVD est une sombre merde... :fiou:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Chef d'oeuvre définitif de sa carrière :
Hana Bi

Grands films :
Sonatine
Kids Return


Bons films :
Brother
Jugatsu
Violent Cop


Corrects mais trop inégaux :
Zatoichi
L'été de Kikujiro
Dolls


Nuls :
Getting Any ?
Takeshi's


Joker :
A scene at the sea (jamais eu envie de le revoir pour le réévaluer)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Menu W9 quand à la fin, Takeshi est dans l'avion a tuer les candidats à la conquete du chateau !
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Message par Jericho »

Un de mes cinéastes préféré ! Pour ses films, je dirais Sonatine, Kids Return, L'été de Kikujiro et Hana Bi.

:)
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

Super Seb le Bat Coco a écrit :Menu W9 quand à la fin, Takeshi est dans l'avion a tuer les candidats à la conquete du chateau !
:o
Je n'ai rien compris à ce que vient d'écrire Super Seb. Mais il me semble avoir lu ailleurs que c'est normal...

Blue.Velvet a écrit :A scene at the sea (jamais eu envie de le revoir pour le réévaluer)
C'est une erreur MO-NU-MEN-TALE.
:fiou:
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Helward a écrit :
Super Seb le Bat Coco a écrit :Menu W9 quand à la fin, Takeshi est dans l'avion a tuer les candidats à la conquete du chateau !
:o
Je n'ai rien compris à ce que vient d'écrire Super Seb. Mais il me semble avoir lu ailleurs que c'est normal...
Une sorte de jeu de plate forme géant qui passe en France sur M6.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Helward a écrit : :o
Je n'ai rien compris à ce que vient d'écrire Super Seb. Mais il me semble avoir lu ailleurs que c'est normal...
Menu W9 est une emission de tele qui presente en Version audio parlé une emission japonaise dont le principe est... pas très clair pour le commun des francophone, soit que... ça depasse l'entendement de ce que l'on a l'habitude de voir à la TV. cela dit, à la fin de chacune des emissions, il y a un combat ou un ballet un peu etrange et... il y a le sosie officiel (a moins que ce soit vraiment takeshi Kitano) qui joue au grand chef.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Philip Marlowe a écrit : M6.
W9
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

Philip Marlowe a écrit :Une sorte de jeu de plate forme géant qui passe en France sur M6.
Super Seb le Bat Coco a écrit :Menu W9 est une emission de tele qui presente en Version audio parlé une emission japonaise dont le principe est... pas très clair pour le commun des francophone, soit que... ça depasse l'entendement de ce que l'on a l'habitude de voir à la TV. cela dit, à la fin de chacune des emissions, il y a un combat ou un ballet un peu etrange et... il y a le sosie officiel (a moins que ce soit vraiment takeshi Kitano) qui joue au grand chef.
Ah oui, je me souviens être tombé dessus une fois sans savoir ce que c'était. Il me semble en effet que çà passe aussi sur M6. Et donc en fait j'ai très bien compris Super Seb.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

C'est le truc commenté par Thierry Roland ?
Je suis tombé dessus cette semaine à l'hôtel et je me suis marré comme un petit fou à voir des japonais déguisés complètement hystériques enchaîner les épreuves les plus débiles possibles (qui se finissent souvent le nez dans la boue) sous le commandement d'un simili-Bioman...
Par contre, j'ai pas vu Kitano... je suis donc peut-être complètement HS...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

pour kitano... on ne reve pas...

http://www.takeshikitano.net/priv13.htm
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20868
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

A noter pour celui qui voudrait découvrir son oeuvre, un superbe digipack regroupant 6 de ses films pour 7 DVD...

Image
vendu en général moins de 40€ (je l'ai vu à 38€).

le coffret reprend les titres suivants :

Kids return

Dolls

Entreteins Festival de Venise Making of Bandes-anonces Filmographies

Sonatine

Getting any ?

Zatoïchi (Edition Spéciale)

identique à l'édition Wild side

Aniki, Mon Frère Chapitrage
Bande-annonce
Making of
Filmographie
Documentaire : Scenes by the sea Kitano, sa vie, son oeuvre

J'ai l'objet en main et c'est du beau travail... :wink:
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Message par Jericho »

Oula ! Je ne connaissais pas encore ce coffret ! C'est un zone 2 ?
Il me tente bien même si j'ai déjà Kids Return et Sonatine... :?
Répondre