Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Olivier a écrit :SPOILERS

La fin m'a vraiment laissé sur ma faim. Pas seulement la résurrection, mais l'afrontement final. Trop expédié. Toute une montée au long du film, et puis tout se dégonfle d'un coup-- les méchantes bestioles de l'espace ne font même pas un peu de mal, elles s'en vont bien sagement parce qu'il n'y a plus de signal.
La fin est trop rapide finalement.

END SPOILERS
Attends... ce ne sont pas des "bestioles de l'espace" : c'est clairement la fin du monde. Elles ne sont pas l'ennemi à vaincre, elles tiennent plus du "mal éternel", l'ennemi c'est un peu Sammael mais surtout Raspoutine qui ne sont de toutes façons tous deux que des "receptacles" de ces forces occultes. Bref les bestioles de l'espace tiennent plus du décorum que de l'intrigue à proprement parler, il n'y a rien à résoudre avec elles.
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Harry Dawes a écrit :Attends... ce ne sont pas des "bestioles de l'espace" : c'est clairement la fin du monde.
Bien vu: autant essayer d'affronter Cthulhu avec une allumette.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

SPOILERS TOUT DU LONG!!
Olivier a écrit :SPOILERS

La fin m'a vraiment laissé sur ma faim. Pas seulement la résurrection, mais l'afrontement final. Trop expédié. Toute une montée au long du film, et puis tout se dégonfle d'un coup-- les méchantes bestioles de l'espace ne font même pas un peu de mal, elles s'en vont bien sagement parce qu'il n'y a plus de signal.
La fin est trop rapide finalement.

END SPOILERS
Je comprends ta réaction mais, quelque part, je trouve ça assez lovecraftien...
L'idée que ces créatures plus vieilles que le temps restent coincées dans leur prison éternelle, que le portail qui s'ouvre à eux se referme trop rapidement...
En outre, pour rester logique, il faut bien se rendre compte que, si elles réussissaient à passer, elles auraient vite fait de tout détruire et/ou corrompre sur notre pauvre terre, et que les chances de les renvoyer dans les abysses seraient plus que mince...

D., qui trouve que, finalement, la véritable montée du film réside dans les relations inter-personnages...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

John Constantine a écrit :
Harry Dawes a écrit :Attends... ce ne sont pas des "bestioles de l'espace" : c'est clairement la fin du monde.
Bien vu: autant essayer d'affronter Cthulhu avec une allumette.
De toute façon, c'est moi ou l'intrigue générale "premier degré" n'est somme toute qu'une vaste blague (sinon, par exemple, l'intérêt pour nazi-girl, nazi-SM-contortioniste et Raspoutine
Spoiler (cliquez pour afficher)
d'aller réveiller les hydres-caniches de l'enfer
mis à part pour faire chier le bureau du paranormal et foutre le souk dans notre monde, je ne le vois pas trop) ? L'enjeu est soit bien plus élevé (apocalypse & co.) soit bien plus fun (faire crapahuter Hellboy dans des lieux interlopes en charmante compagnie, un peu comme dans le comic book).
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

M_RiK a écrit :De toute façon, c'est moi ou l'intrigue générale "premier degré" n'est somme toute qu'une vaste blague (sinon, par exemple, l'intérêt pour nazi-girl, nazi-SM-contortioniste et Raspoutine
Spoiler (cliquez pour afficher)
d'aller réveiller les hydres-caniches de l'enfer
mis à part pour faire chier le bureau du paranormal et foutre le souk dans notre monde, je ne le vois pas trop) ?
C'est comme dans la bd, je pense: ils font ça parce qu'ils sont méchants.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

M_RiK a écrit :De toute façon, c'est moi ou l'intrigue générale "premier degré" n'est somme toute qu'une vaste blague (sinon, par exemple, l'intérêt pour nazi-girl, nazi-SM-contortioniste et Raspoutine
Spoiler (cliquez pour afficher)
d'aller réveiller les hydres-caniches de l'enfer
mis à part pour faire chier le bureau du paranormal et foutre le souk dans notre monde, je ne le vois pas trop) ?
Keepin' on spoilin'
Le but du réveil des bébêtes et tout c'est d'attirer Hellboy sur le lieu où ils comptent ouvrir "la porte" non ?
Image
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

John Constantine a écrit :C'est comme dans la bd, je pense: ils font ça parce qu'ils sont méchants.
On est bien d'accord (en même temps, ils m'ont surtout l'air manipulés par des entités pour qui le "bien", le "mal", la "vie", la "mort", etc. ne sont que des considérations bassement humaines et somme toute très loin d'eux).
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

M_RiK a écrit :(en même temps, ils m'ont surtout l'air manipulés par des entités pour qui le "bien", le "mal", la "vie", la "mort", etc. ne sont que des considérations bassement humaines et somme toute très loin d'eux).
Tu sais que t'es bô quand tu parles comme ça?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Harry Dawes a écrit :Keepin' on spoilin'
Le but du réveil des bébêtes et tout c'est d'attirer Hellboy sur le lieu où ils comptent ouvrir "la porte" non ?
Keep on spoilin' on a free bulletin board !
Ce n'est pas le but des "p'tits papiers" ça plutôt ?
John Constantine a écrit :Tu sais que t'es bô quand tu parles comme ça?
C'est mon petit côté Peter Venkman :wink:

M_RiK, forumeur qui n'a manifestement rien compris à l'intrigue d'Hellboy, mais qui s'en moque un peu (et qui a de plus en plus envie d'en remettre une louche).
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

M_RiK a écrit :
John Constantine a écrit :Tu sais que t'es bô quand tu parles comme ça?
C'est mon petit côté Peter Venkman :wink:
Egon Spengler, voyons! Je ne suis pas Sigourney Weaver! :shock:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

M_RiK a écrit :[
M_RiK, forumeur qui n'a manifestement rien compris à l'intrigue d'Hellboy
je viens de me rendre compte que +1 :arrow:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

M_RiK a écrit :M_RiK, forumeur qui n'a manifestement rien compris à l'intrigue d'Hellboy
Il était une fois 3 filles superbes...
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Harry Dawes a écrit :
M_RiK a écrit :De toute façon, c'est moi ou l'intrigue générale "premier degré" n'est somme toute qu'une vaste blague (sinon, par exemple, l'intérêt pour nazi-girl, nazi-SM-contortioniste et Raspoutine
Spoiler (cliquez pour afficher)
d'aller réveiller les hydres-caniches de l'enfer
mis à part pour faire chier le bureau du paranormal et foutre le souk dans notre monde, je ne le vois pas trop) ?
Keepin' on spoilin'
Le but du réveil des bébêtes et tout c'est d'attirer Hellboy sur le lieu où ils comptent ouvrir "la porte" non ?
Ben, le réveil des bêbêtes tentaculeuses ne peut se faire qu'avec Hellboy... donc je dirais que l'attirer a pour but de les faire entrer sur notre beau plan de réalité...

D., qui sur ces bonnes paroles, va se coucher et vous la souhaite bien bonne donc...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Je pensais qu'on parlait des chiens-chiens, donc ok, là d'un coup, c'est plus clair.
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Olivier
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 2 mars 04, 11:19
Contact :

Message par Olivier »

Okay.
Répondre