Sympathy for Mr Vengeance (Park Chan-wook - 2002)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Très beau film (visuellement), mais qui en effet, ne tien pas la comparaison face à Old Boy (Un pur chef d'oeuvre !!!!).
Mais on sent, de la part du réal, plus de sympathie vers des personnages simple et qui font face à la violence malgré eux, plutôt le contraire (le muet dans ce film-ci et le flic).
Justement, c'est le principal talent du film (autre que ça beauté), c'est d'imposer un autre personnage principale en plein milieu du film, et d'attendre la fin du film pour les faire se rencontrer.

Ce qui commençait comme un drame humain, finit comme un film de vengeance violent (c'est à la fois, le talent et l'inconvénient du film).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Frank Jessup
Doublure lumière
Messages : 543
Inscription : 25 déc. 04, 11:54
Localisation : "in the closet, where men... are empty overcoats."

Message par Frank Jessup »

+1 Nicolas.

Decouvert aprés Old Boy, ce film m'a fait reévalué Park Chan-Wook à la baisse. Je n'y ai vu que de la complaisance.
Il avait réussi avec Old Boy ce qu'il a raté avec celui-là. Une sorte d'esthetique de la violence et du glauque, un exercice sacrement casse-gueule, sur lequel il s'est parfaitement ramasser avec Sympathy for Mr Vengeance.

Je comprends mieux ce qui m'avait derangé avec la fin d'Old Boy (même si j'ai beaucoup aimé le reste du film), l'excés dans lequel on tombe. Je ne savais pas comment l'interpreter. Apres avoir vu mr vengeance, j'ai l'impression que park chan-wook n'est qu'un clippeur. Un clippeur chanceux de trouver un equilibre pour les 3/4 d'Old Boy, faisant que ça fonctionne; ou allant trop loin, ne cherchant rien d'autre que faire des "images cool" (d'aprés ses propres dires) pour Mr Vengeance.
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Bon ben n'essayez pas de voir Lady Vengeance alors, parce que pour moi qui ai adoré Sympathy, beaucoup aimé Old Boy, son dernier finit à genoux et là, pour le coup, c'est vraiment toc.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Pancake a écrit :Bon ben n'essayez pas de voir Lady Vengeance
Ya des chances, vu le peu de copies distribuées en sur Paris et sa banlieue ! :roll:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sympathy for Mr Vengeance (Park Chan-wook, 2002)

Message par jhudson »

Capelight sur Sympathy for Mr. Vengeance UHD, même si ça semble moins surexposé

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=14362 ... =8&l=0&a=0

Sur certain plan la colorimétrie est complétement différente.

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=14362 ... 15&l=0&a=0
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9608
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Sympathy for Mr Vengeance (Park Chan-wook, 2002)

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit : 24 janv. 22, 10:10Capelight sur Sympathy for Mr. Vengeance UHD
Ça va pas du tout.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Sympathy for Mr Vengeance (Park Chan-wook - 2002)

Message par ewo »

Quelqu'un a acheté ces deux films PCW de chez Capelight en UHD ?

PS : une astuce pour utiliser caps a holic sur smartphone ? Quel nul, je n'y arrive pas)

PS 2 : t'as vu tchi-tcha, j'ai pensé au moteur de recherche :wink:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Répondre