Et merde, j'ai oublié L'enfer des zombies.
Encore revu il y a 1 mois et quelques, et mon avis ne bouge toujours pas : j'ai beau le trouver un peu chiant, je ne peux pas m'empêcher de le trouver tout aussi excellent.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Et merde, j'ai oublié L'enfer des zombies.
Idem, c'est objectivement l'un des plus faibles de la période dorée de Lucio mais je dois bien le revoir un fois par an (la musique m'hypnotise, le plan final me fascine, le combat contre le requin me remplit de joie bla bla bla).
http://www.luciofulci.fr/sorties-blu-ra ... rtus-films
C'est exactement ça. Le score de Fabio Frizzi (quand il délaisse les tamtams et la musique de vacances exotique) est incroyable, et lorsque son thème vient illustrer la fameuse séquence avec le requin, là pour moi c'est de l'ordre de l'orgasmique.
Après m'être revu L'Enfer des Zombies il y a 1 mois, j'avais enchaîné sur Frayeurs suivi de L'au-delà, et ma préférence va définitivement au premier : mieux rythmé, plus fou, presque plus abstrait dans son atmosphère de pur cauchemar, et avec une conclusion mythique.Arn a écrit : ↑4 nov. 20, 18:12 Pareil, je le trouve un cran en dessous de L'au delà, mais il passe plus souvent dans mon lecteur (la dernière fois c'était d'ailleurs pas plus tard que vendredi dernier). Il exerce une vrai fascination (même si on pourrait dire ça de pas mal de Fulci me concernant, mais à des degrés moindre).
Déçu par "le venin de la peur" malgré 2/3 petites fulgurances donc "la longue nuit..." à défaut d'être un "chef d'oeuvre absolu" reste clairement un des Fulci les plus réussis du moins homogène avec son western "les quatre de l'apocalypse".Shin Cyberlapinou a écrit : ↑31 août 17, 18:52 J'avais trouvé Perversion story soigné mais étonnamment sage à tout point de vue, surtout vu le titre, Le venin de la peur prend plus de risques dans sa mise en scène et ses thématiques. Suis-je le seul à penser que La longue nuit de l'exorcisme est le chef d'oeuvre absolu de son auteur?
Pas fan des films biens gore donc Frayeurs ou l'au delà trop peu pour moi cependant j'ai beaucoup aimé 3 de ses films.Robert Brisseau a écrit : ↑9 juil. 21, 15:28 Revu pas mal de Fulci 79-82 ces derniers temps. Les années passent, mon classement ne change pas
1. Zombi / Frayeurs 8.99/10
peu importe les moments de mou: les 2 films sont inoubliables grâce à une poignée de scènes essentielles
puis, bien en dessous
3. La Maison Près Du Cimetière 6/10
(l'ambiance et la conclusion classique sauvent le film)
4. L'Au-delà 5/10
(à voir pour les pérégrinations de Joe le plombier, mais pour moi Fulci n'est pas à la hauteur de ses ambitions manifestes)
5. Le Chat Noir: 2/10
rien à sauver (à part Pino Donaggio)
au-delà de cette période,
j'adore toujours Le Venin De La Peur 8 /10
suis toujours aussi déçu par La Longue Nuit 5.5/10
effaré par Cat In The Brain 1.5 /10 (même plus la force d'ajouter, pour nuancer, que "la mise en abîme est néanmoins intéressante").
Au programme des prochains jours : Perversion Story, Miel, Aenigma, Touch Of Death
(il me semble )UnMecRandom a écrit : ↑1 août 23, 01:20 Beatrice Cenci
L'histoire : l'assassinat par sa famille d'un seigneur italien qui est un monstre envers tout le monde.
Loin d'être le meilleur Fulci, mais un tournant dans sa carrière. C'est pourtant un des favoris du cinéaste qui a voulu faire son grand film et montrer qu'il était un vrai auteur et non un artisan. Il y a quelques bonnes choses à picorer, les acteurs sont bons, mais ça se casse la gueule au niveau narratif à la moitié. Pas fan de l'ellipse qui rend le tout confus pendant 20 minutes. Là où le film est intéressant, c'est dans sa description de l'inquisition et du pouvoir religieux en Italie avec séances de tortures à l'appui. Attention, c'est du Fulci mais ce n'est pas du tout gore, c'est plus un drame historique. Echec public et critique, la réception a été très mal prise par Fulci qui s'est ensuite tourné vers l'horreur pour notre bonheur. Une curiosité que ce Beatrice Cenci mais ne vous attendez pas à monts et merveilles. Dommage car le film a vraiment de la gueule par moments.