Titanic (James Cameron - 1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Si le film ressortait sur les écrans, iriez-vous le (re)voir ?

Oui
29
41%
Non
30
42%
Peut-être
12
17%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par primus »

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12845
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par Spongebob »

halford66 a écrit : 9 oct. 20, 13:49 Le retour du roi?Le seigneur des anneaux c'est "spécial "de l heroic-fantasy très loin d'être accessible à tous et qui a pris un coup de vieux notamment au niveau des SDF.
Pas sympa pour les SDF.

Sinon Titanic, oui évidemment que c'est un blockbuster. Découvert en salle tout début 98 et j'y suis retourné en 2012 pour l'excellente conversion 3D. Un film qui n'a pas pris une ride et dans lequel je me laisse toujours aussi facilement embarquer. Un modèle de blockbuster parfait qui nous manque grandement aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par Supfiction »

C’est un blockbuster d’un certain point de vue (le budget Prod et marketing) mais avec d’énormes risques. Tout le monde annonçait un désastre financier à l’époque.
Alexandre Angel a écrit : 9 oct. 20, 12:49
Zelda Zonk a écrit : 9 oct. 20, 12:37 Ah, Titanic...

Je me souviens être allé le voir 3 fois au cinéma l'année de sa sortie, à quelques semaines d'intervalle.
Ca reste pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre Blockbuster. J'assume sans problème :)
C'est sûr! (moi aussi je l'ai vu 3 fois à sa sortie)
Un ami y est même retourné pour la version 3D (il y a deux ou trois ans je crois) et cette année "en plat" même que je regrette de ne pas l'avoir accompagné.
Je continue de trouver le côté "histoire d'amour" faiblard et trop programmatique (et j'aime pas Kate Winslet) mais quel spectacle!
Vu deux trois fois également à sa sortie et une quatrième lors de la sortie 3D (peut-être la seule 3D que j’ai trouvé bath d’ailleurs). Et j’aimais beaucoup Kate Winslet.

HarryCoveR a écrit : 9 oct. 20, 13:31
Flol a écrit : 9 oct. 20, 12:48 Le dernier chef-d'oeuvre classique hollywoodien.
Et je veux même pas vous entendre là-dessus.
J'aurais plutot pensé au Retour du Roi (2003)
Titanic était intergenerationnel, ce que n’a jamais été Le retour du roi.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 9 oct. 20, 13:07 Permettez-moi d'être la voix de la discorde pour une fois. Je déteste ce film :arrow:
La dernière fois que je t'en ai parlé, j'ai senti que j'étais à 2 doigts de te convaincre, mes arguments étant beaucoup trop puissants pour toi.
La prochaine fois, tu diras que c'est un chef-d'oeuvre indéniable et inaltérable.
Supfiction a écrit : 9 oct. 20, 15:10 C’est un blockbuster d’un certain point de vue (le budget Prod et marketing) mais avec d’énormes risques. Tout le monde annonçait un désastre financier à l’époque.
Tout comme on annonçait un désastre financier à l'époque de T2.
Ainsi qu'à l'époque de Avatar.
Et que l'on annonce de nouveau avant la sortie de Avatar 2.

Peut-être qu'un jour, on apprendra de nos erreurs.
Supfiction a écrit : 9 oct. 20, 15:10Titanic était intergenerationnel, ce que n’a jamais été Le retour du roi.
Je suis d'accord là-dessus : Titanic a un pouvoir fédérateur bien plus important que la trilogie de Jackson (que j'adore).
Ma mère est allée voir le Cameron plusieurs fois, tandis que l'oeuvre de Tolkien lui passe complètement au-dessus de la tête (meilleur exemple possible).
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit : 9 oct. 20, 15:40
Supfiction a écrit : 9 oct. 20, 15:10 C’est un blockbuster d’un certain point de vue (le budget Prod et marketing) mais avec d’énormes risques. Tout le monde annonçait un désastre financier à l’époque.
Tout comme on annonçait un désastre financier à l'époque de T2.
Ainsi qu'à l'époque de Avatar.
Et que l'on annonce de nouveau avant la sortie de Avatar 2.
Avatar 2 sera une révolution, comme le premier volume, mais à sa façon : vu l'état du cinéma actuellement, ce sera le premier film qui fera exploser la bande passante partout dans le monde le jour de sa sortie.
Enfin, de sa mise en ligne quoi.
:|
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2410
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par Barry Egan »

Flol a écrit : 9 oct. 20, 12:48Le dernier chef-d'oeuvre classique hollywoodien.
Et je veux même pas vous entendre là-dessus.
C'est clair. Et aussi une oeuvre de fin de siècle, dernier sursaut avant la généralisation d'Internet, qui englobe et résume pas mal les rapports de classe, l'imaginaire humain, le romantisme, l'aspiration à la progression technologique et le cinéma mainstream d'origine américaine du 20ème. Je me demande même si l'ambition artistique de James Cameron n'était pas de réaliser une somme-symbole avec le Titanic comme objet métonymique de la manière dont le monde a évolué pendant les presque 100 années qui ont précédé. Quoiqu'il en soit, "Titanic" reste une date. Quand on produit des films de 3 heures aujourd'hui, ça donne "Avengers : Endgame"...
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par hansolo »

Ressortie le mois prochain, histoire que les arrières petits enfants de James Cameron puissent avoir un peu d'argent de côté pour leurs vieux jours...

Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par -Kaonashi- »

hansolo a écrit : 10 janv. 23, 18:56 Ressortie le mois prochain, histoire que les arrières petits enfants de James Cameron puissent avoir un peu d'argent de côté pour leurs vieux jours...
Ou alors c'est aussi pour maximiser les chances de voir 3 films de James Cameron sur le podium des plus gros succès au box office mondial, en attendant qu'Avatar 2 termine de monter jusqu'à la seconde ou première place. :idea:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13134
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par odelay »

Ben … ça s’annonce vraiment très bien apparemment


Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par Boba Fett 69 »

Je suppose que c'est une VQ qui fait office de VF dans l'édition US ?
halford66
Régisseur
Messages : 3149
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par halford66 »

Pour ceux tentés par l'import US, pour rappel le bluray joint à l'UHD où figure les bonus est région A. Pas de steelbook mais ça viendra je pense et j'ai déjà le steelbook bluray FR, je pourrais me contenter d'un Amaray fourreauté.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14971
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par Demi-Lune »

halford66 a écrit : 25 nov. 23, 18:35 je pourrais me contenter d'un Amaray fourreauté.
:shock:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13134
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par odelay »

halford66 a écrit : 25 nov. 23, 18:35 Pour ceux tentés par l'import US, pour rappel le bluray joint à l'UHD où figure les bonus est région A. Pas de steelbook mais ça viendra je pense et j'ai déjà le steelbook bluray FR, je pourrais me contenter d'un Amaray fourreauté.
Selon le mec de la vidéo, le br de bonus est region all. Il a vérifié.
Telmo
Décorateur
Messages : 3619
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par Telmo »

Demi-Lune a écrit : 25 nov. 23, 19:30
halford66 a écrit : 25 nov. 23, 18:35 je pourrais me contenter d'un Amaray fourreauté.
:shock:
Note bien que le conditionnel est employé. :uhuh:
halford66
Régisseur
Messages : 3149
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Message par halford66 »

odelay a écrit : 25 nov. 23, 20:00
halford66 a écrit : 25 nov. 23, 18:35 Pour ceux tentés par l'import US, pour rappel le bluray joint à l'UHD où figure les bonus est région A. Pas de steelbook mais ça viendra je pense et j'ai déjà le steelbook bluray FR, je pourrais me contenter d'un Amaray fourreauté.
Selon le mec de la vidéo, le br de bonus est region all. Il a vérifié.
Ça doit de nouveaux disques alors un peu comme pour l'édition UHD de Blanche-neige et les sept nains région Free pour les blurays alors que pour l'édition bluray vendue précédemment les disques étaient région A.

Par contre aux US, il n'y a que 2 disques:UHD du film+bluray de bonus, en France visiblement il y en aura 3 avec le bluray du film qui ne sert à rien mais bon.
Répondre