Titanic (James Cameron - 1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Si le film ressortait sur les écrans, iriez-vous le (re)voir ?

Oui
26
43%
Non
25
41%
Peut-être
10
16%

Total votes: 61

MJ
Conseiller conjugal

Re: Titanic (James Cameron - 1997)

Post by MJ »

Supfiction wrote:J'ai trouvé par hasard cette belle comparaison entre Now, Voyager (1942) avec Bette Davis et Titanic.
J'y avais pensé en découvrant Now, Voyager (les 2 scènes se répondent plan par plan pour ceux qui n'auraient pas ouvert le lien de Supfiction). Sachant que le film marque la naissance d'une star (Davis) et une date dans le cinéma romantique américain (il est peut-être moins connu de ce côté de l'Atlantique), ce qui me paraitrait surprenant serait au contraire que Cameron n'en ait pas été conscient.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

MJ wrote:
Supfiction wrote:J'ai trouvé par hasard cette belle comparaison entre Now, Voyager (1942) avec Bette Davis et Titanic.
J'y avais pensé en découvrant Now, Voyager (les 2 scènes se répondent plan par plan pour ceux qui n'auraient pas ouvert le lien de Supfiction). Sachant que le film marque la naissance d'une star (Davis) et une date dans le cinéma romantique américain (il est peut-être moins connu de ce côté de l'Atlantique), ce qui me paraitrait surprenant serait au contraire que Cameron n'en ait pas été conscient.
Intéressant ce que tu dis.
Naissance d'une star ? Que veux tu dire.. Davis n'était pas une star avant Now, Voyager ?
MJ
Conseiller conjugal

Post by MJ »

Supfiction wrote:Naissance d'une star ? Que veux tu dire.. Davis n'était pas une star avant Now, Voyager ?
L'expression est abusive, vu le nombre de films dans lesquels elle a tourné en premier rôle avant 42, pardon! Stanley Cavell donne en exemple ce film comme point de maturité dans sa carrière d'un jeu qu'on appellera "camp" -à tort ou à raison-, un peu comme Stella Dallas pour Barbara Stanwyck,
Spoiler (cliquez pour afficher)
comme si leur carrière ratée de mère dans les deux films permettait l'éclosion d'une femme émancipée qu'on connaît sous le nom de Davis et Stanwick.
*Reste que Now, Voyager a été beaucoup vu aux Etats-Unis et reste abondamment commenté. Fin du HS! :o
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
hansolo
David O. Selznick

Post by hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Bens1912
Doublure lumière

Post by Bens1912 »

Je pense me prendre l'édition blu de 2012, vu qu'il n'y a toujours pas d'édition 4K de ce chef d'oeuvre. Elle est bonne cette édition blu ?
Jack Griffin
Goinfrard

Post by Jack Griffin »

Oui très bien
Bens1912
Doublure lumière

Post by Bens1912 »

Merci ! :D
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Post by Zelda Zonk »

Ah, Titanic...

Je me souviens être allé le voir 3 fois au cinéma l'année de sa sortie, à quelques semaines d'intervalle.
Ca reste pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre Blockbuster. J'assume sans problème :)
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Le dernier chef-d'oeuvre classique hollywoodien.
Et je veux même pas vous entendre là-dessus.
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Zelda Zonk wrote: 9 Oct 20, 12:37 Ah, Titanic...

Je me souviens être allé le voir 3 fois au cinéma l'année de sa sortie, à quelques semaines d'intervalle.
Ca reste pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre Blockbuster. J'assume sans problème :)
C'est sûr! (moi aussi je l'ai vu 3 fois à sa sortie)
Un ami y est même retourné pour la version 3D (il y a deux ou trois ans je crois) et cette année "en plat" même que je regrette de ne pas l'avoir accompagné.
Je continue de trouver le côté "histoire d'amour" faiblard et trop programmatique (et j'aime pas Kate Winslet) mais quel spectacle!
Bens1912
Doublure lumière

Post by Bens1912 »

J'ai eu beaucoup de mal à le voir à sa sortie et dans les quelques années qui ont suivi. J'avais une dizaine d'années et je trouvais ça niais.
Mais bon, les années ont passées, et je le trouve maintenant vraiment superbe.

Bizarrement, depuis que j'ai un enfant il y a des films qui me touchent plus qu'avant. Comme quoi :mrgreen:
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Bens1912 wrote: 9 Oct 20, 12:52 J'ai eu beaucoup de mal à le voir à sa sortie et dans les quelques années qui ont suivi. J'avais une dizaine d'années et je trouvais ça niais.
C'est surprenant ce que tu dis quand même. Si j'avais eu 10 ans , j'aurais été fin fou, voire même effrayé!
Mais tout existe :)
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

Permettez-moi d'être la voix de la discorde pour une fois. Je déteste ce film :arrow:
halford66
Machino

Post by halford66 »

Un blockbuster? C'est un classique dans la veine d'Autant en emporte le vent!Ce n'est pas Avengers!
HarryCoveR
Doublure lumière

Post by HarryCoveR »

Flol wrote: 9 Oct 20, 12:48 Le dernier chef-d'oeuvre classique hollywoodien.
Et je veux même pas vous entendre là-dessus.
J'aurais plutot pensé au Retour du Roi (2003)