La série des Rocky (1976 - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

Torrente a écrit : 25 avr. 21, 16:30 Moi je m'en fous de tout ça, tant que je peux me kiffer mon Dolph tranquillou sur grand écran en 2022, tout me va !
Tu crois qu’il y aura de la place pour Drago sur les écrans avec l’embouteillage annoncé ? J’en doute compte tenu du statut du film.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par hellrick »

Torrente a écrit : 25 avr. 21, 16:30 Moi je m'en fous de tout ça, tant que je peux me kiffer mon Dolph tranquillou sur grand écran en 2022, tout me va !
En tout cas dès que sort ce remontage en blu ray je le prends direct...même si j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être encore meilleur que la version qu'on connait tous depuis 35 ans...rien que d'en parler j'ai envie de le revoir encore une fois...nà c'est ta faute :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

hellrick a écrit : 28 avr. 21, 11:27
Torrente a écrit : 25 avr. 21, 16:30 Moi je m'en fous de tout ça, tant que je peux me kiffer mon Dolph tranquillou sur grand écran en 2022, tout me va !
En tout cas dès que sort ce remontage en blu ray je le prends direct...même si j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être encore meilleur que la version qu'on connait tous depuis 35 ans...rien que d'en parler j'ai envie de le revoir encore une fois...nà c'est ta faute :fiou:
Je ne vois pas comment il va faire pour couper les scènes avec le robot qui sont essentiels dans le récit, sauf à avoir en stock des versions alternatives des deux scènes en question tournées sans robot.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Torrente »

Supfiction a écrit : 28 avr. 21, 12:45 avoir en stock des versions alternatives des deux scènes en question tournées sans robot.
Arrêêêêêêêêêêête...

Image

:oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

Raphael Enthoven et son culte de Rocky 3 :
https://www.franceinter.fr/emissions/on ... 1-mai-2021

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

Stallone parle de Rocky vs Drago dans sa salle de montage. C’est très intéressant si l’on maitrise suffisamment l’anglais, comment le montage lui permet de dire des choses différentes.



Image
Dernière modification par Supfiction le 24 nov. 21, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par hansolo »

Critique dans Premiere en 1977, de Jean-Pierre Frimbois (rédac chef - jusqu'en 1979 - et fondateur du magazine); manifestement meilleur expert foot que critique ...
"Disons tout de suite la vérité ! J’ai vu Rocky à New-York, dans un cinéma de Broadway, près de la quarante-deuxième rue, tard le soir, fatigué par le décalage horaire et lorgné de travers par un personnage un peu louche. Je partais pourtant avec un bon préjugé, influencé par l’avis chaleureux de notre correspondante aux USA, Jocelyne Benzakin, et impressionné par les dix citations aux Oscars de ce film.

Plus lourde fut ma déception. Cette histoire de boxeur ringard, qui trouve la gloire en affrontant le Champion du monde des poids lourds, pèse quinze tonnes. Sylvester Stallone, auteur et interprète du film, ressemble à Paul McCartney qui, se voyant grossir, aurait décidé de faire du culturisme. Il y a bien quelques moments sentimentaux où le beau Rocky fait des yeux de boxeur mort d’amour à un vendeuse de daphnies interprétée par Talia Shire, mais ça ne vaut quand même pas Roméo et Juliette !

Je dois aussi l’avouer, j’ai quitté la salle au moment où la "Bête" s’entraîne contre un bœuf sanguinolent. Mais il paraitrait, aux dernières nouvelles, que j’ai manqué la meilleure partie : la scène où, ensanglanté, après un soixante-quinzième round éprouvant, il rejette Monsieur Ramirez, pour tomber dans les bras de la belle Adrian. Moi qui aime les 'happy end'…"
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... y-a-45-ans
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

Vive la critique..
C’est qui au fait Monsieur Ramirez, je comprends pas (je connais bien un Rami’ mais il est apparu plus tard).

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 14 nov. 21, 10:52 Stallone parle de Rocky vs Drago dans sa salle de montage. C’est très intéressant si l’on maitrise suffisamment l’anglais, comment le montage lui permet de dire des choses différentes.
D'après les premiers retours sur Rocky IV: Rocky Vs. Drago; il semble que ce making of est plus interessant que le nouveau montage proposé par Sly ...

Note supplémentaire: on pourrait s'etonner du nombre de retour de Youtubeurs francais sur le director's cut; alors qu'il n'est pas officiellement dispo dans notre pays.

Et fun fact:
J'aime bcp l'expression inventée dans cet article:
Tandis que la director's cut de « Rocky IV » vient de sortir aux USA, le long-métrage est accompagné d'un documentaire centré sur les coulisses du film. L'occasion pour Sylvester Stallone de revenir sur l'accident qui a failli lui coûter la mort ! (sic)
:uhuh:
https://www.cineserie.com/news/cinema/r ... t-4697736/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 21 mars 22, 18:47
Boubakar a écrit : 21 mars 22, 18:42 Puisqu'il est sorti en salles cette semaine :

Rocky IV - Rocky vs Drago : 7,5/10
Tu vas trop loin.
Allez dis nous tout. :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Boubakar »

Perso, c'est la deuxième fois que je vois ce Director's cut, et je persiste à penser qu'il est meilleur que le montage cinéma. Il est pourtant grosso modo de la même durée, mais le rythme fait que ça passe plus vite. Et si toutes les scènes iconiques y sont, elles sont souvent retravaillées (les flashback sont désormais en noir et blanc). Outre l'introduction de 5 minutes qui est un gros résumé de Rocky III, et l'insertion de plusieurs musiques de Bill Conti, la plus grosse différence est dans la suppression du plan où Rocky est sur le point de jeter l'éponge pour Appolo, répondant ainsi à l'appel de son ami qui dit qu'il veut aller jusqu'au bout, quoiqu'il arrive.

Mais le principal est que la scène d'entrainement en montage parallèle est toujours là 8)

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

Merci. On peut dire qu’il a eu de la « chance » de le ressortir en ce moment. Le film était l’écume d’une autre époque depuis plus de trente ans.
On peut le voir comment (a part ..) en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit : 21 mars 22, 20:58On peut le voir comment (a part ..) en fait ?
Perso, j'ai pu voir le film en salles. Je viens de voir sur Allocine qu'il n'a eu que deux copies : là où je l'ai vu (Le Pontet) et au Pathé Nantes. J'espère une sortie bluray avec le making of du remontage dispo sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Watkinssien »

Boubakar a écrit : 21 mars 22, 19:52 Perso, c'est la deuxième fois que je vois ce Director's cut, et je persiste à penser qu'il est meilleur que le montage cinéma. Il est pourtant grosso modo de la même durée
:?:

Le montage cinéma dure 1h31, la director's cut plus de 2h!
Image

Mother, I miss you :(
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Telmo »

Dolph/Drago a le triple de répliques et est un peu plus développé.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Salué à la fin par Rocky
Le film m’a semblé moins reaganien même si certains flashbacks en n&b sont un peu kitschs.
Le montage original l’était déjà bien, vous me direz.

Pas de robot comme prévu. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
scène de la balançoire avec le gamin passée à la trappe aussi ?
Bref, le bilan est
Spoiler (cliquez pour afficher)
globalement
positif. :wink:
Répondre