La série des Rocky (1976 - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par AtCloseRange »

Alphonse Tram a écrit :Tout de même, il est pas mal ce docu rocky IV. Il parle finalement moins du film que de l'idéologie politique au pouvoir avec l'arrivée de Reagan.
et puis on voit bien que les séances pourries par les casseurs ne datent pas d'hier :mrgreen: (et encore avant c'étaient les yéyés).
quelqu'un a vu le turkish rocky ? :mrgreen:
Je n'ai effectivement jamais vécu des séances aussi particulières que pour Rocky 3 et 4. Pendant les combats, on se croyait vraiment dans une salle de boxe.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par hellrick »

Alphonse Tram a écrit :quelqu'un a vu le turkish rocky ? :mrgreen:
J'ai vu le Turkish Rambo...comme tout les turkish quelque chose c'est juste...autre (je recommande Turkish I spit on your grave :mrgreen: )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

The Boogeyman a écrit : Creed II - 2019 / Steven Caple Jr. _ 6,5
Stallone et Rocky j'arrive pas à être objectif, c'est une madeleine.
Mais le film est finalement sans surprise, une variation modernisée des précédents épisodes. Et la, désormais, saga Creed a pour le moment bien du mal à exister en dehors du passé.
Pour le prochain faut vraiment laisser Rocky à sa retraite, être plus inventif et ne pas tomber dans le repêchage de tous les antagonistes de la saga mère (la rumeur Clubber Lang commence déjà à s'entendre). Et vu ce Creed 2, il y a bien un producteur qui va essayer de lancer un spin off DRAGO un de ces jours.
Rocky 8eme! J’ai trouvé que le scénario de ce Creed II était très bon compte tenu du cahier des charges. On sait ce qu’on attend de ce genre de films, il n’y donc que très peu d’espace mais ce scénario est assez malin pour apporter son lot de mini-surprises et contrepieds tout en délivrant du doudou cinéma, à savoir
Spoiler (cliquez pour afficher)
un remake de Rocky III avec les personnages de Rocky IV
Le grand gagnant du film est Dolph Lundgren, à la fois charismatique et à qui on offre un personnage un peu moins monolithique et caricatural que ce auquel on aurait pu s’attendre (pourtant dans le IV, il avait déjà droit à une sortie honorable contrairement à Clubber Lang). Stallone est déjà à moitié absent, son rôle n’a jamais été aussi effacé.
Mais il y a un petit quelque-chose qui cloche. Est-ce la musique (qui n’a jamais été aussi peu inspirée) ou la réalisation ? Le tout manque de tension et le combat final n’est pas aussi jouissif qu’on pouvait l’espérer alors que tous les éléments sont en place.

Néanmoins c’est un bon opus qui n’a pas à rougir en comparaison avec ses 7 prédécesseurs. Je le placerai même devant Creed I et Rocky V qui reste le plus mauvais de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Boubakar »

Stallone prévoit pour la fin de l'année un director's cut de Rocky IV qui sera nommé Rocky Vs. Drago - The Ultimate Director's Cut, où on sait juste pour le moment que le robot de Paulie n'apparaitra plus.

https://www.ign.com/articles/rocky-4-di ... -new-title
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Torrente »

8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit : 24 avr. 21, 15:12 le robot de Paulie n'apparaitra plus.

https://www.ign.com/articles/rocky-4-di ... -new-title
C’était une bonne scène, à la fois plutôt amusante et qui donnait une savoureuse patine années 80 au film. C’est aussi idiot que les retouches de George Lucas pour tenter de rajeunir un film. Pourquoi ne pas ajouter une version RnB de Burning Heart et Living in America tant qu’à faire?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Roy Neary »

Quelle perte de temps ce remontage... :|
Quand je pense que ça fait 40 ans qu'il a son projet - si personnel selon lui - sur Edgar Allan poe et que celui-ci ne verra probablement jamais le jour...
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Spike »

Supfiction a écrit : 24 avr. 21, 17:23
Boubakar a écrit : 24 avr. 21, 15:12 le robot de Paulie n'apparaitra plus.

https://www.ign.com/articles/rocky-4-di ... -new-title
C’était une bonne scène, à la fois plutôt amusante et qui donnait une savoureuse patine années 80 au film. C’est aussi idiot que les retouches de George Lucas pour tenter de rajeunir un film.
Le robot Sico existait déjà avant Rocky IV : il n'a pas été fabriqué pour les besoins du film. Son créateur suppose que la décision de Stallone est due à deux raisons :
1) Il sait que le retrait du robot fera parler du nouveau montage ;
2) Il ne devra plus payer de royalties au créateur du robot, car ce dernier est membre de la Screen Actors Guild :shock: .

Quant à George Lucas, Star Wars Episode IV avait été monté par son épouse de l'époque et les multiples modifications de ce film-ci seraient en partie motivées par la volonté de Lucas de ne plus payer son ex-femme à chaque ressortie/réédition.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par LeRationaliste »

Spike a écrit : 24 avr. 21, 22:44 Quant à George Lucas, Star Wars Episode IV avait été monté par son épouse de l'époque et les multiples modifications de ce film-ci seraient en partie motivées par la volonté de Lucas de ne plus payer son ex-femme à chaque ressortie/réédition.
Fake News sous réserve d'une source fiable. Les monteurs ne touchent pas de royalties et elle est créditée. Les contrats ne marchent pas comme ça : on voit mal la Fox faire un contrat spécifique à l'épouse du réalisateur pour qu'elle touche des royalties à chaque ressortie.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Spike »

LeRationaliste a écrit : 24 avr. 21, 23:49
Spike a écrit : 24 avr. 21, 22:44 Quant à George Lucas, Star Wars Episode IV avait été monté par son épouse de l'époque et les multiples modifications de ce film-ci seraient en partie motivées par la volonté de Lucas de ne plus payer son ex-femme à chaque ressortie/réédition.
Fake News sous réserve d'une source fiable. Les monteurs ne touchent pas de royalties et elle est créditée. Les contrats ne marchent pas comme ça : on voit mal la Fox faire un contrat spécifique à l'épouse du réalisateur pour qu'elle touche des royalties à chaque ressortie.

L.R
D'après ce message, Marcia Lucas a reçu :
1) sa rémunération pour le montage de Star Wars ;
2) des pourcentages sur les recettes (residuals) qui lui ont été accordés par Lucas (comme aux acteurs) ;
3) la moitié des biens de Lucas suite à leur divorce.

Donc, non, elle touche des residuals non pas directement à cause de son travail de montage, mais parce que Lucas les lui a accordés. Il faudrait simplement savoir si des altérations au montage porte atteinte à ces versements et si c'était là en effet en partie la motivation de Lucas. Mais, en effet, il ne s'agit que de pure spéculation. Mea culpa.

Pour en revenir au director's cut Rocky IV, personne ne sait non plus exactement pourquoi Stallone a viré le robot. Il a simplement écrit qu'il ne lui plaisait plus. Les déclarations du créateur du robot ne sont que de simples extrapolations.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Torrente »

Moi je m'en fous de tout ça, tant que je peux me kiffer mon Dolph tranquillou sur grand écran en 2022, tout me va !
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Boba Fett 69 »

Spike a écrit : 25 avr. 21, 10:19 Pour en revenir au director's cut Rocky IV, personne ne sait non plus exactement pourquoi Stallone a viré le robot. Il a simplement écrit qu'il ne lui plaisait plus. Les déclarations du créateur du robot ne sont que de simples extrapolations.
:shock:
C'est la porte ouverte à tous les révisionnismes !
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par LeRationaliste »

Oui enfin, bon, faudrait ne pas mettre ça dans le même sac que les retouches de photos sous Staline, par exemple.

Retoucher une œuvre à but artistique, ça se fait depuis la nuit des temps : je ne vois personne réclamer des trucs que De Vinci a effacé pour faire la Joconde ou, plus proche de nous, même la version originale du Hobbit réécrit pour mieux coller au Seigneur des Anneaux.

Quant à Rocky IV, je ne trouve pas cette initiative renversante : on va juste passer de "c'est une grosse merde, mort au scénariste" à "bon, c'est mauvais mais cela aurait pu être pire". Pas un gain extraordinaire, donc.

L.R
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 25 avr. 21, 16:30 Moi je m'en fous de tout ça, tant que je peux me kiffer mon Dolph tranquillou sur grand écran en 2022, tout me va !
Le nouveau montage voit les répliques d'Ivan Drago plus que doubler. Genre on passe de 2 à 5, donc c'est indispensable. :mrgreen:

J'y jetterai un œil. :)
Dernière modification par Telmo le 28 avr. 21, 13:04, modifié 1 fois.
Répondre