La série des Rocky (1976 - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La série des Rocky avec Stallone

Message par Flol »

monfilm a écrit :Et donc.... c'est quoi ton boulot? Je suis curieux car t'as l'air d'avoir en plus plein de temps pour causer sur classik :mrgreen:
La publicité sur les internets. 8)
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: La série des Rocky avec Stallone

Message par monfilm »

Ratatouille a écrit :La pub sur l'internet. 8)
Oh ptin. Ah ben je comprends mieux. C'est un de mes anciens métiers maquettiste/infographiste. On avait pas encore internet au boulot mais y'avait le temps pour la machine à cafés, et les déconnades entre collègues. FEIGNASSE!
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La série des Rocky avec Stallone

Message par hellrick »

Ratatouille a écrit :Tu as bien de la chance (ou tu n'es entouré que de nerds). Dans mon entourage, je suis quand même très souvent confronté à l'ignorance des gens
Disons que oui, je suis plutôt entouré de geeks fans de comics, jeux de société et films d'horreur :wink:

Au boulot par contre c'est différent...enfin je suis le mec au courant et on me demande si il va y avoir une suite au Hobbit parce que "c'est bien mais bon ça finit con quand même" :uhuh:

Par contre je suis sidéré par le niveau des étudiants que je rencontre à l'unif et qui sont la "future élite intellectuelle"...C'est pas une blague si je dis qu'ils sont vraiment la parfaite représentation de la "generation millenium"...ce qui date d'avant l'an 2000 (en gros avant Harry Potter, LOTR et Twilight) c'est tellement la préhistoire que ça ne vaut même plus la peine d'en parler. Pour eux (disons 90% d'entre eux) Indiana Jones, Jurassic Park, Terminator ou même Matrix pour ne parler que de gros gros films populaires c'est complètement dépassé c'est du vieux "nul et chiant". Eux ne disent pas de mal de Rocky, parce que pas un ne l'a vu. Lorsqu'un prof parle (encore cette semaine) du Nom de la rose pas un dans l'auditoire ne sait de quoi il s'agit.
:| :| :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Boubakar »

Un documentaire consacré à Rocky IV ( :shock: ) bientôt sur Arte :
Le documentaire "Rocky IV, le coup de poing américain" sera diffusé sur ARTE le 11 octobre à 22h10.
J'ai cru comprendre qu'un certain Roy N. ferait partie des intervenants :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Roy Neary »

Boubakar a écrit :J'ai cru comprendre qu'un certain Roy N. ferait partie des intervenants :fiou:
Argh ! Je suis démasqué... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Boubakar »

Ce docu est dispo durant une semaine sur Arte :

http://www.arte.tv/guide/fr/048622-000/ ... autoplay=1
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Roy Neary »

Quelle belle marque d'intelligence d'avoir fait parler le fondateur des Razzie Awards, ça situe bien le niveau de ce documentaire...
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par pol gornek »

Tu as vu le docu ?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Roy Neary »

pol gornek a écrit :Tu as vu le docu ?
Oui, hier soir. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Supfiction »

Le mec des Razzie awards a écrit :Il se peut que Stallone ai accidentellement contribué à la détente avec son film débile.
J'adore.

C'est marrant parce que ce que les russes racontent à la fin du doc comme quoi les gens se passaient la VHS de Rocky IV dans des salons remplis jusqu'à 40 personnes, je l'ai vécu également. Pas en Russie mais en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par hellrick »

Je hais les Razzie.

Je le dis souvent mais ça fait plaisir de le redire.
:D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: La série des Rocky avec Stallone

Message par Bogus »

Père Jules a écrit :Découvert enfin Rocky. Pendant des années je pensais qu'il s'agissait d'un truc caricatural, complètement con et sans intérêt, et bien j'ai vécu dans l'erreur. Très bon moment, deux trois scènes assez anthologique pour un film brillant, désenchanté, amer comme je les aime. Mea maxima culpa donc.
Pas mieux.
J'aime aussi Rocky II, je n'ai pas vu le reste des années 80 et j'avais été assez ému par Rocky Balboa en salle (deuil, relation père-fils, temps qui passe). Je me souviens d'une discussion en début de TP à la fac (j'étais étudiant à l'époque) avec un prof qui demandais si quelqu'un avais vu le dernier Rocky: "oui c'est nul rocky hihihi"
J'étais totalement indigné. Silencieux, mais indigné.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La série des Rocky avec Stallone

Message par Kevin95 »

Bogus a écrit :
Père Jules a écrit :Découvert enfin Rocky. Pendant des années je pensais qu'il s'agissait d'un truc caricatural, complètement con et sans intérêt, et bien j'ai vécu dans l'erreur. Très bon moment, deux trois scènes assez anthologique pour un film brillant, désenchanté, amer comme je les aime. Mea maxima culpa donc.
Pas mieux.
J'aime aussi Rocky II, je n'ai pas vu le reste des années 80 et j'avais été assez ému par Rocky Balboa en salle (deuil, relation père-fils, temps qui passe). Je me souviens d'une discussion en début de TP à la fac (j'étais étudiant à l'époque) avec un prof qui demandais si quelqu'un avais vu le dernier Rocky: "oui c'est nul rocky hihihi"
J'étais totalement indigné. Silencieux, mais indigné.
On a ce même type de condescendance avec Rambo.

En raison de ses suites (très bigger thant life) et de sa récupération politique, le personnage est encore perçu sous son aspect le plus caricatural. Je me souviens d'avoir récemment fait un exposé à la Fac (donc à priori en compagnie de gens cultivés) sur les quatre films de la saga et sur la figure tragique de John Rambo. Les cinq premières minutes dudit exposé furent ponctuées de ricanements stoppés (heureusement) par la prof qui comprenait parfaitement mon traitement au premier degré de cette quadrilogie (et devant mon enthousiasme l'auditoire fut enfin à mon écoute).

Je ne veux pas jouer la carte d'un Stallone éternellement incompris parce que cela fait une dizaine d'années qu'une (certaine) critique défend l’œuvre du monsieur (même si Sly ne nous aide pas beaucoup avec ses choix artistiques récents que l'on va gentiment définir comme hasardeux). :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Tutut »

Le premier Rocky et le premier Rambo défendaient moins une idéologie et ne faisaient pas de propagande contrairement au suites. Rocky soutenait quand même l'american way of life, la réussite individuelle possible au pays de l'Oncle Sam.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: La série des Rocky (1976 - 2006)

Message par Alphonse Tram »

Tout de même, il est pas mal ce docu rocky IV. Il parle finalement moins du film que de l'idéologie politique au pouvoir avec l'arrivée de Reagan.
et puis on voit bien que les séances pourries par les casseurs ne datent pas d'hier :mrgreen: (et encore avant c'étaient les yéyés).
quelqu'un a vu le turkish rocky ? :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre