Mea Culpa.
Du coup ça veut dire que je ne l'ai pas vue.
Eric Rohmer (1920-2010)
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Charles Foster Kane
- Last.fm
-
- Electro
Re: Eric Rohmer (1920-2010)
Relax Max ! Cette captation est avant tout une curiosité Rohmer pour curieux de Rohmer. Rien d'ensorcelant comme peut l'être La Marquise d'O.Rick Blaine wrote:Mea Culpa.
Du coup ça veut dire que je ne l'ai pas vue.
Quoique, si tu as aimé le rythme et les parti-pris de Perceval le Gallois, tu risques de trouver ici un bonheur équivalent, mais à part quelques effets spéciaux amusants (j'ai le souvenir d'un plan au "fish-eye") ça reste un peu sec.
MONTRES POUR HOMMES MODE Thierry Mugler, Filippo Loretti, Lorus, MVMT, Calvin Klein, Louis Pion, Fossil, Cerruti 1881, G-shock premium, Casio pro-trek, Invicta, Chanel, Ted Lapidus, Nuxe, Stührling Original, Esprit, Michael Kors, Diesel, Daniel Wellington, Hugo Boss, Emporio Armani, Cluse, Gucci, Guess, Lacoste, Superdry, Maserati, Nixon, Pulsar, Tommy Hillfiger, Swarowski, Kookai, Dior, Marc Jacobs, Lotus, Dolce Gabbana, Mauboussin... et bien sûr Festina !
-
- Charles Foster Kane
- Last.fm
J'aime bien Perceval.
Par completisme, il faudra que je regarde ça.
Par completisme, il faudra que je regarde ça.
-
- Machino
Au visionnage de "Conte d'été" hier soir sur arte, j'ai observé de nettes différences de couleurs avec le blu ray Potemkine (est-ce une nouvelle restauration qu'a eu à disposition arte avec des couleurs beaucoup plus chaudes ?)
-
- Machino
Conte d’été – Eric Rhomer (1996)
Il y a au moins 25 ans j’ai vu mon premier Rohmer, c’était Perceval le Gallois (si je ne me trompe pas une diffusion du Vendredi soir très tard sur la 2 ou la 3, le Commissaire retrouverai l’émission) et la séance fut un calvaire, j’ai depuis développé une réaction épidermique, confortablement bercé par ses détracteurs et ce vieux souvenir.
Back in 2019 ! Je remets le couvert (merci Arte) sans grand enthousiasme, et contre toute attente j’en sors heureux et satisfait. J’aime beaucoup cette introduction du personnage de Gaspard, nous faisant découvrir son lieu de vacance, seul, à déambuler. Melvil Poupaud est très bien, ce solitaire m’a bien fait rire, plongé (et perdu) dans sa partie de volley. Bref, un film à la fois simple, rafraîchissant, un film qui bavarde beaucoup, beaucoup, et certainement mieux que dans beaucoup de films (ou dans la vie tout court), mais c’est aussi agréable. Le rythme est lent, mais les ballades bretonnes sont belles, surtout en compagnie de Margot
(et de ses jolies robes d’été
). Je ne connaissais pas du tout cette actrice, naturelle, charmante comme tout (Solène aussi
, Lena m’a en revanche un peu gonflé), et donc tout aussi triste que Gaspard la regardant partir sur son bateau.
Bonne découverte.
Pauline à la plage m’attend désormais.
Il y a au moins 25 ans j’ai vu mon premier Rohmer, c’était Perceval le Gallois (si je ne me trompe pas une diffusion du Vendredi soir très tard sur la 2 ou la 3, le Commissaire retrouverai l’émission) et la séance fut un calvaire, j’ai depuis développé une réaction épidermique, confortablement bercé par ses détracteurs et ce vieux souvenir.
Back in 2019 ! Je remets le couvert (merci Arte) sans grand enthousiasme, et contre toute attente j’en sors heureux et satisfait. J’aime beaucoup cette introduction du personnage de Gaspard, nous faisant découvrir son lieu de vacance, seul, à déambuler. Melvil Poupaud est très bien, ce solitaire m’a bien fait rire, plongé (et perdu) dans sa partie de volley. Bref, un film à la fois simple, rafraîchissant, un film qui bavarde beaucoup, beaucoup, et certainement mieux que dans beaucoup de films (ou dans la vie tout court), mais c’est aussi agréable. Le rythme est lent, mais les ballades bretonnes sont belles, surtout en compagnie de Margot

Bonne découverte.
Pauline à la plage m’attend désormais.
-
- Shérif adjoint
Pauline à la plage devrait te plaire à priori surtout que Pauline n'est autre qu'Amanda Langlet à nouveau, la Margot de Conte d'été. 

-
- Machino
Très bien, merciJeremy Fox wrote:Pauline à la plage devrait te plaire à priori surtout que Pauline n'est autre qu'Amanda Langlet à nouveau, la Margot de Conte d'été.

Je n'ai rien lu, vu, à suivre cette semaine.
-
- Assistant opérateur
Une vingtaine de films pour la télé signés Rohmer sont en accès libre sur Gallica... Il y a quelques jolies perles (j'ai un faible particulier pour Métamorphoses du paysage, notamment).
[Dick Laurent is dead.]
-
- Stagiaire
Un sympathique montage qui donne envie de se refaire toute la filmo du monsieur !
https://www.youtube.com/watch?v=4jzTq8hnfBk
https://www.youtube.com/watch?v=4jzTq8hnfBk

-
- Producteur Exécutif
Me suis amusé à retranscrire l'entretien que Rohmer a donné à Claude-Jean Philippe sur France Culture (en mai 1976) lors de la sortie de La Marquise d'O...
Pour les fans...
https://shiningartifactofthepast.blogsp ... -avec.html
Pour les fans...
https://shiningartifactofthepast.blogsp ... -avec.html
-
- Une couille cache l'autre
...dont je suis. Je vais étudier ça, merci!Abronsius wrote:Pour les fans...
-
- Producteur Exécutif
Je t'en prie!Alexandre Angel wrote:...dont je suis. Je vais étudier ça, merci!Abronsius wrote:Pour les fans...