Steven Spielberg

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par frédéric »

Roilo Pintu a écrit : 12 sept. 22, 00:25


Repoussé au 22 Février. On dirait que Universal ne sait pas comment vendre ce film :| .
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Flol »

Et on peut d'ores et déjà parier (malheureusement) qu'il fera un bide en salles. :|
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Steven Spielberg

Message par la_vie_en_blueray »

Ca serait pas le 1er Spielberg à bider.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Steven Spielberg

Message par hansolo »

Oui.
Depuis plus de 10 ans et le très bon score de Tintin (5,4 millions d'entrées; #4 sur l'année); tous les films de Spielberg ont eu un resultat décevant au Box office France; voire ont fait un bide.
Dernière modification par hansolo le 17 nov. 22, 15:58, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Flol »

Ce n'est pas une raison pour ne pas s'en attrister.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Steven Spielberg

Message par hansolo »

Flol a écrit : 17 nov. 22, 15:33 Ce n'est pas une raison pour ne pas s'en attrister.
Il faut se faire une raison.
Depuis Cheval de Guerre (2011), tous les films de Spielberg ont marché moyennement ou ont bidé.
Seul Ready Payer One a très bien rapporté, grâce à la Chine (220 M$)
Dernière modification par hansolo le 17 nov. 22, 16:26, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Flol »

Et ça en dit beaucoup plus du grand public qui va au cinéma, que du cinéma de Spielberg en tant que tel.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Steven Spielberg

Message par Shin Cyberlapinou »

Spielberg ne serait pas le premier cinéaste d'un certain âge à perdre contact avec le grand public, mais court-il seulement après le succès financier à ce stade de sa carrière? Lincoln, Le pont des espions et The Pentagon papers ont fait des scores tout à fait estimables pour des films adultes et peu spectaculaires (un créneau certes de moins en porteur, et ce n'est pas avec ça que les millenials iront s'écharper sur Twitter), The Fabelmans est un film intimiste et ouvertement autobiographique, personne ne s'attend à un carton (là où le pedigree de West Side Story laissait espérer un meilleur score, qui aurait pu être obtenu sans le Covid) mais au moins un beau fil qui rentrera dans ses frais et cimente l'héritage de son auteur. On n'est pas du tout dans le cas d'un De Palma qui rame depuis 20 ans pour monter des projets dans des conditions de plus en plus bancales.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Flol »

Effectivement il s'en fiche, il peut toujours monter les projets qu'il veut sur son simple nom, mais c'est tout de même triste (si ce n'est plus) de voir que LE cinéaste autrefois représentatif quasi à lui tout seul du divertissement US, le réalisateur ultime capable d'attirer des millions de spectateurs rien qu'avec ce simple nom, n'attire plus grand-monde. Spielbeg n'est plus un nom pour le grand public d'aujourd'hui. C'est devenu un cinéaste pour fans et cinéphiles.
Ce shift m'interroge autant qu'il m'étonne. Qui aurait pu imaginer ça dans les années 80 ?
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Steven Spielberg

Message par TheDeerHunter »

Oh god! Spielberg n’est peut être pas un auteur. On essaie, en creusant bien profondément, et bien on trouve: la middle class, l’absence du père, l’enfance d’une manière générale.
Ça me saoule et je vous pose à tous une question: est-ce que vous n’avez pas pris un pied absolu à voir Jurrasic, Ryan, ET, les Indi (bon pas le 4ème), Schindler etc...jusqu’à un West side franchement génial. Auteur ou pas auteur, ce mec nous fait prendre un pied absolu et moi, c’est ce que je recherche plus que tout
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Steven Spielberg

Message par harry »

Flol a écrit : 17 nov. 22, 16:28 Ce shift m'interroge autant qu'il m'étonne. Qui aurait pu imaginer ça dans les années 80 ?
Entre les 80s/90s et aujourd'hui ça a un peu changé quand même. On est passés de Indiana Jones a Pirates des Caraibes, de Die Hard a Fast and Furious, de Superman/Batman a Avengers, etc...
Y'a eu un peu comme une baisse de standard, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Flol »

C'est bien ce que je sous-entendais : une baisse de standard ainsi qu'une baisse d'exigence de la part de ce fameux "grand public".
Mais une fois qu'on a fait ce constat, évident pour tout le monde, je ne peux tout de même pas m'empêcher d'être désespéré à l'idée qu'un mec comme ça puisse désormais enchaîner les bides (alors que son cinéma reste toujours aussi facile d'accès, bien que moins porté sur l'entertainment pur et dur).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Steven Spielberg

Message par hansolo »

TheDeerHunter a écrit : 17 nov. 22, 16:49 Oh god! Spielberg n’est peut être pas un auteur. On essaie, en creusant bien profondément, et bien on trouve: la middle class, l’absence du père, l’enfance d’une manière générale.
Ça me saoule et je vous pose à tous une question: est-ce que vous n’avez pas pris un pied absolu à voir Jurrasic, Ryan, ET, les Indi (bon pas le 4ème), Schindler etc...jusqu’à un West side franchement génial. Auteur ou pas auteur, ce mec nous fait prendre un pied absolu et moi, c’est ce que je recherche plus que tout
Ces dernieres années, j'ai bien moins apprécié le cinéma de Spielberg, en dehors du Pont des Espions qui m'a régalé

Le Bon Gros Géant m'a ennuyé et West Side Story m'a semblé superflu.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Flol »

hansolo a écrit : 17 nov. 22, 17:20 Le Bon Gros Géant m'a ennuyé
Son seul vrai ratage depuis 2008 (et un certain film qui n'existe de toute façon pas).
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Steven Spielberg

Message par harry »

Flol a écrit : 17 nov. 22, 17:33
hansolo a écrit : 17 nov. 22, 17:20 Le Bon Gros Géant m'a ennuyé
Son seul vrai ratage depuis 2008 (et un certain film qui n'existe de toute façon pas).
Attends de voir le 5eme (si il sort) et tu vas vite le ré-évaluer le ratage.
Image
Répondre