Steven Spielberg
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
- Messages : 9994
- Inscription : 29 mai 03, 18:01
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
-
- Vuvuzelo
- Messages : 16296
- Inscription : 14 avr. 03, 10:20
- Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
- Contact :
-
- Producteur
- Messages : 9994
- Inscription : 29 mai 03, 18:01
-
- Producteur
- Messages : 9994
- Inscription : 29 mai 03, 18:01
A propos, lol pour l'avatar géant: j'avais oublié qu'il contenait justement 3 films de Spielby.
Sinon l'idée de faire un topic sur... le "plus grand réalisateur du cinéma" m'est venue en re-matant ce matin ARRÊTE-MOI SI TU PEUX... Les "tics" du metteur-en-scène m'apparaaissaient plus évident qu'à la première vision du film. Je revu ensuite un interivew de Spielberg où il revenait sur toute sa vie.
Sinon l'idée de faire un topic sur... le "plus grand réalisateur du cinéma" m'est venue en re-matant ce matin ARRÊTE-MOI SI TU PEUX... Les "tics" du metteur-en-scène m'apparaaissaient plus évident qu'à la première vision du film. Je revu ensuite un interivew de Spielberg où il revenait sur toute sa vie.
Philip Marlowe a écrit :J'avais pas vu Gabin mais M le Maudit fait tache
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
Tu fais bien de mettre le mot "tics" entre parenthèse toi grrr...
Sinon, tu parles d'un de ses types de plan. Tu fais bien de le remarquer (mais tu as oublié qu'il est généralement accompagné d'un travelling avant), mais surtout celui-ci s'inscrit dans une suite logique de plans (il n'a donc que peu de valeur tout seul) : après avoir fait monter la tension et avant de déclencher une scénographie particulière (qui s'apparente souvent à une véritable chorégraphie). Sans oublier que ce type de plan rentre dans une stratégie de "jeu" avec le spectateur. Mais je m'arrêterai là.
Sinon, je ne fais que passer hein...
Sinon, tu parles d'un de ses types de plan. Tu fais bien de le remarquer (mais tu as oublié qu'il est généralement accompagné d'un travelling avant), mais surtout celui-ci s'inscrit dans une suite logique de plans (il n'a donc que peu de valeur tout seul) : après avoir fait monter la tension et avant de déclencher une scénographie particulière (qui s'apparente souvent à une véritable chorégraphie). Sans oublier que ce type de plan rentre dans une stratégie de "jeu" avec le spectateur. Mais je m'arrêterai là.
Sinon, je ne fais que passer hein...
-
- Producteur
- Messages : 9994
- Inscription : 29 mai 03, 18:01
Bof, ce n'est pas gênant, ni négatif.Roy Neary a écrit :Tu fais bien de mettre le mot "tics" entre parenthèse toi grrr...
Certes...Roy Neary a écrit :Sinon, tu parles d'un de ses types de plan. Tu fais bien de le remarquer (mais tu as oublié qu'il est généralement accompagné d'un travelling avant), mais surtout celui-ci s'inscrit dans une suite logique de plans (il n'a donc que peu de valeur tout seul) : après avoir fait monter la tension et avant de déclencher une scénographie particulière (qui s'apparente souvent à une véritable chorégraphie). Sans oublier que ce type de plan rentre dans une stratégie de "jeu" avec le spectateur.
(Mais il n'y a pas de travelling avant pour le plan de Barry au début de RENCONTRES... par exemple et c'est le meilleur exemple de "surprise" d'un personnage à mon avis dans sa filmo)
Oui oui, on s'en doutait.Roy Neary a écrit :Sinon, je ne fais que passer hein...
Philip Marlowe a écrit :Nan nan c pas ce que je veux direJake Scully a écrit :
Oui mais tu fais allusion au plan de la chambre avec les jouets quand il se réveille. C'est un peu différent du type de plans dont tu parles plus haut.Jake Scully a écrit :(Mais il n'y a pas de travelling avant pour le plan de Barry au début de RENCONTRES... par exemple et c'est le meilleur exemple de "surprise" d'un personnage à mon avis dans sa filmo)
Mais quand les détracteurs viendront déverser leur fiel, ne compte pas sur moi pour revenir. J'ai déjà assez donné. Je te laisse te débrouiller...Jake Scully a écrit :Oui oui, on s'en doutait.Roy Neary a écrit :Sinon, je ne fais que passer hein...
-
- Producteur
- Messages : 9994
- Inscription : 29 mai 03, 18:01
Non quand il voit l'extra-terrestre dans la cuisine (et nous non) La caméra est fixe.Roy Neary a écrit :Oui mais tu fais allusion au plan de la chambre avec les jouets quand il se réveille. C'est un peu différent du type de plans dont tu parles plus haut.Jake Scully a écrit :(Mais il n'y a pas de travelling avant pour le plan de Barry au début de RENCONTRES... par exemple et c'est le meilleur exemple de "surprise" d'un personnage à mon avis dans sa filmo)
Dis-donc, le fan, tu me déçois
-
- Producteur
- Messages : 9994
- Inscription : 29 mai 03, 18:01
Je te taquine.
Mais on ne voit rien, seulement les traces d'un passage (les aliments au sol) et la porte battante du chien. Le plan dont tu parles est certes fixe, mais il ne rentre pas dans la catégorie des plans que tu décris dans ton premier message. D'ailleurs, ici-même, il y a une autre manifestation du style spielbergien : le raccord dans l'axe (sur l'enfant donc).
Mais on ne voit rien, seulement les traces d'un passage (les aliments au sol) et la porte battante du chien. Le plan dont tu parles est certes fixe, mais il ne rentre pas dans la catégorie des plans que tu décris dans ton premier message. D'ailleurs, ici-même, il y a une autre manifestation du style spielbergien : le raccord dans l'axe (sur l'enfant donc).
-
- Producteur
- Messages : 9994
- Inscription : 29 mai 03, 18:01
Roy Neary a écrit :Je te taquine.
Mais on ne voit rien, seulement les traces d'un passage (les aliments au sol) et la porte battante du chien. Le plan dont tu parles est certes fixe, mais il ne rentre pas dans la catégorie des plans que tu décris dans ton premier message. D'ailleurs, ici-même, il y a une autre manifestation du style spielbergien : le raccord dans l'axe (sur l'enfant donc).
...
est-ce qu'il a lu? Bien sûr on ne voir rien, c'est ce que je me tue à dire: la caméra se focalise sur le regard ébahi du personnage! mais nous on ne voit rien! lol