Blade 2 (Guillermo Del Toro - 2002)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Blade 2 (Guillermo Del Toro - 2002)

Message par shubby »

Les crocodiles, Blade les explose à coups de talons.
La sagesse a parlé.
Jude - I am the - Law, il remballe.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blade 2 (Guillermo Del Toro - 2002)

Message par tenia »

Je ne sais pas pour La sagesse, mais le 1er Blade, c'était quand même pas folichon.
Le 3e volet s'est (logiquement) fait tomber sur le râble comme pas permis. C'est oublier que le 1er volet n'est pas beaucoup plus glorieux.

En fait, c'est le 2e film qui choque dans cet ensemble.
On a un 1er film qui, honnêtement, tient plus de la série B de 2nde partie de soirée de TF1 qu'autre chose, un 3e film qui fait un bon double feature avec ce nanar d'anthologie qu'est Resident Evil : Apocalypse (rien que de repenser à Jovovich qui se planque dans une benne à ordure pour éviter un putain de missile, ça me redonne envie de perdre 1h30 de ma vie), et un 2e film qui a une vraie personnalité alors que c'est pas beaucoup moins bourrin / au raz-des-pâquerettes que les 2 autres (et qui, surtout, possède une vraie mise en scène).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Blade 2 (Guillermo Del Toro - 2002)

Message par El Dadal »

T'abuses là quand même. Blade ça a mal vieilli mais ça reste plein d'idées et ça tentait de renouveler quelque chose. Blade 3, c'est une blague très chère et très longue. D'ailleurs, ça me conforte dans l'idée que Goyer est quelqu'un qui a fait beaucoup de mal au cinéma en l'espace de quelques années. Blade et Blade 2 sont des films qui tiennent par leurs mise-en-scène mais les scénars sont vraiment légers. S'il n'avait pas Dark City (et Coups pour Coups, j'assume :uhuh: ) à son crédit, bah je ne saurai pas quoi en sauver.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blade 2 (Guillermo Del Toro - 2002)

Message par tenia »

C'est clair que Goyer, c'est un peu comme Akiva Goldsman : des mecs qui ont pondu 2-3 trucs pas mal mais qui, sinon, font en général plus de mal que de bien.
Pour Blade en lui même, ma dernière vision du film est très lointaine, mais j'en ai le souvenir d'un truc extrêmement lissé et calibré, mais foncièrement cheap et sans âme.

Avec Blade 2, c'est un peu le grand écart (évidemment, Blade 2 - Blade Trinity, c'est encore pire).
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Blade 2 (Guillermo Del Toro - 2002)

Message par shubby »

Le 3 est putassier mais assez fun. J'aime bien.
Le 2, c'est une bombe. Donnie Yen powâ ! Et pas que : les vfx assurent, les scènes d'action dépotent...
Le 1 c'est un excellent B post Carpenter, avec une intro devenue culte. Une boîte de nuit ds la boucherie, fallait oser ! La photo bleuté, électrique, marque durablement la rétine.
Bref : une bonne trilogie.

Mais en parlant de Carpenter : il a quand même bien mis les points sur le "i" avec le sien, de "Vampires" !!!
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Blade 2 (Guillermo Del Toro - 2002)

Message par jacques 2 »

Quelqu'un ici a t'il visionné les blu ray Metropolitan ?

Ils valent le coup ? :| :wink:
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Blade 2 (Guillermo Del Toro - 2002)

Message par nobody smith »

jacques 2 a écrit :Quelqu'un ici a t'il visionné les blu ray Metropolitan ?

Ils valent le coup ? :| :wink:
Pour la qualité des blu-rays je sais pas, par contre d'après les commentaires de cet article, l'animation du combat entre Blade et Nyssa a été modifiée. Paraît que ça serait invisible sans être au courant mais c'est quand même bizarre ce genre de manoeuvres à la Lucas de la part de Del Toro.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre