Qui saura me convaincre ? (Blade I & II inside)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Vic Vega a écrit : Blade 2 est un film d'action estampillé eighties: scénario qui aurait pu être écrit par un gamin de 3 ans, personnages archétypaux c'est le moins qu'on puisse dire, rappelle les Schwarzenegeer années 80.
donc j'aime pas, et désolé vic vega pour cette petite manipulation...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

C'est à la limite de la falsification de mon propos.:)
ImageImageImageImage
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

Vic Vega a écrit :C'est à la limite de la falsification de mon propos.:)
mais ou est la limite? :wink:
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Deux bonnes séries B qui ne mangent pas de pain. Je suis l'heureux proprio des deux opus.

le son arrache pour les deux et particulièrement pour Blade II qui est une bombe sonore... De l'action non stop, idéal pour se rilaxer...

je suis preneur.
Image
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Les deux films ne présentent quasiment pas d'intérêt pour moi.
Je me souviens de leurs scènes d'ouvertures qui étaient vraiment palpitantes mais le reste ne m'intéresse pas personnellement.
Un conseil Margo, ne te réabonne pas: regarde tes dvd en retard! :)
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

phenryl a écrit :Image

"quand je pense à Roy ,je pense à un serpent...vous y voyez un fantasme :?: :oops: "


:mrgreen:
Moi j'aime bien cette photo...
Youpi tagada...
Vive Blade...
Moi aussi j'ai des arguments percutants...
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

harry callahan a écrit :
Tuck pendleton a écrit :En voyant la BA de Matrix j'ai pensé à Blade 2...ça c'est pour donner une idée des combats.
Là je te suis mal, les combats de Blade II, bien qu'impressionnants dans leur style, donnent beaucoup plus dans la brutalité ( on voit du sang, de la tripaille à l'occase ) et la variété ( catch, combat de rue sans fioritures, un peu de kickboxing ou quelque chose dans le genre ... ), sans sentiments ni références HK trop appuyées : tout l'inverse des combats du premier Matrix et du second opus qui s'annonce dans la même veine au niveau des combats.
Je parlais de matrix 2 et dans la façon de reproduire les combattants en 3D.
Quand un Neo en 3D est en train de se battre contre tous les agents ç m'a fait penser à ce que j'ai pu voir dans Matrix.
Je crois que les deux films se font en quelque sorte déjà concurrence même si l'univers n'est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Tuck pendleton a écrit :
harry callahan a écrit :
Là je te suis mal, les combats de Blade II, bien qu'impressionnants dans leur style, donnent beaucoup plus dans la brutalité ( on voit du sang, de la tripaille à l'occase ) et la variété ( catch, combat de rue sans fioritures, un peu de kickboxing ou quelque chose dans le genre ... ), sans sentiments ni références HK trop appuyées : tout l'inverse des combats du premier Matrix et du second opus qui s'annonce dans la même veine au niveau des combats.
Je parlais de matrix 2 et dans la façon de reproduire les combattants en 3D.
Quand un Neo en 3D est en train de se battre contre tous les agents ç m'a fait penser à ce que j'ai pu voir dans Matrix.
Oui, ça me semble logique qu'un combat avec Neo contre des agents te fasse penser à Matrix.
Je crois que les deux films se font en quelque sorte déjà concurrence même si l'univers n'est pas le même.
Je vois pas du tout le rapprochement qu'on peut faire entre les deux : Blade II est l'archétype du divertissement très haut de gamme tiré d'un comic, dont l'une des forces principales repose sur l'esthétique glauque très réussie : que vient faire Matrix là dedans ? Matrix, qu'on aime ou pas, cherche plus à développer un univers fantastique, des personnages plus établis, un scénario plus fouillé.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

harry callahan a écrit :
Tuck pendleton a écrit :
Je parlais de matrix 2 et dans la façon de reproduire les combattants en 3D.
Quand un Neo en 3D est en train de se battre contre tous les agents ç m'a fait penser à ce que j'ai pu voir dans Matrix.

Oui, ça me semble logique qu'un combat avec Neo contre des agents te fasse penser à Matrix.
Je crois que les deux films se font en quelque sorte déjà concurrence même si l'univers n'est pas le même.
Je vois pas du tout le rapprochement qu'on peut faire entre les deux : Blade II est l'archétype du divertissement très haut de gamme tiré d'un comic, dont l'une des forces principales repose sur l'esthétique glauque très réussie : que vient faire Matrix là dedans ? Matrix, qu'on aime ou pas, cherche plus à développer un univers fantastique, des personnages plus établis, un scénario plus fouillé.
OOps pour l'erreur du dessus.

Je ne parlais pas d'univers mais les deux films jouent un peu sur le même terrain en ce qui concerne la mise en scène des combats. Dans certains cas ce n'est pas Wesley Snipes qui se bat mais un clone numérique. Pareil pour Neo. C'est l'ère du combat High tech insiration HK alors que le premier Matrix se basait encore sur les cables pour porter les acteurs.
J'espère avoir été clair :D
akira64

Message par akira64 »

Moi ca me fait un peu halluciné sur le scenario, franchement je trouve pas que celui du 1er soit transcandant, a vrai dire je trouve meme la situation du second bien plus interessante, dans le 1er certes le perso de Blade etait plus fouillé (sa personnalité) et moins ici mais je trouve plutot interessant le fait des relations entre Blade et les vampires, cette evolution alors certes je vais m'entendre dire que c'etait hyper previsible (ah oui parce que dans le 1er ca ne l'ai pas peut-etre... :lol: )mais je trouve cela bien mieux. Sans compter que ce coup-ci on a droit a un vrai big boss (parce que celui du 1er :? )et donc a un superbe combat final (et comme l'a dit Niron si l'intro du 1er est tres bonne son final par contre....) Et puis Del Toro utilise beaucoup plus l'atmosphere, ca fait beaucoup moins "gentil" pour preuve cet intro absolument tetanisante, suivi de la 1er baston qui represente deja un sacré tour de force visuel.
Et puis y a la dynamique, dans le 1er je trouve qu'il y a quand meme de serieux pbs de rythme la ou Del Toro intelligemment fait peu de temps mort et nous en met plein la vue! D'ou la grosse claque! Et puis il y a ce final vraiment magnifique je trouve la encore Del Toro colle une claque supplementaire, l'interpretation est parfaite, bref je ne vois pas grand chose a reprocher a ce film.
Sur le coup du scenar, desole mais bon celui du second n'a a mes yeux vraiment pas a rougir de la comparaison avec celui du 1er bien au contraire! :wink:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Pourquoi diable les Vampires ne réutilisent pas les combinaisons anti-UV ?!
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Le scénario dans "Blade 2" n'a pas vraiment d'importance. C'est un prétexte pour mettre en scène un univers très graphique.

En témoigne cette toute dernière scène avec Santiago Segura qui est absolument GRATUITE. :wink:
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

akira64 a écrit :Moi ca me fait un peu halluciné sur le scenario, franchement je trouve pas que celui du 1er soit transcandant, a vrai dire je trouve meme la situation du second bien plus interessante, dans le 1er certes le perso de Blade etait plus fouillé (sa personnalité) et moins ici mais je trouve plutot interessant le fait des relations entre Blade et les vampires, cette evolution alors certes je vais m'entendre dire que c'etait hyper previsible (ah oui parce que dans le 1er ca ne l'ai pas peut-etre... :lol: )mais je trouve cela bien mieux. Sans compter que ce coup-ci on a droit a un vrai big boss (parce que celui du 1er :? )et donc a un superbe combat final (et comme l'a dit Niron si l'intro du 1er est tres bonne son final par contre....) Et puis Del Toro utilise beaucoup plus l'atmosphere, ca fait beaucoup moins "gentil" pour preuve cet intro absolument tetanisante, suivi de la 1er baston qui represente deja un sacré tour de force visuel.
Et puis y a la dynamique, dans le 1er je trouve qu'il y a quand meme de serieux pbs de rythme la ou Del Toro intelligemment fait peu de temps mort et nous en met plein la vue! D'ou la grosse claque! Et puis il y a ce final vraiment magnifique je trouve la encore Del Toro colle une claque supplementaire, l'interpretation est parfaite, bref je ne vois pas grand chose a reprocher a ce film.
Sur le coup du scenar, desole mais bon celui du second n'a a mes yeux vraiment pas a rougir de la comparaison avec celui du 1er bien au contraire! :wink:
Oui le combat final du premier est assez mauvais... Surtout quand on le regarde aujourd'hui car les CGI ont très très mal vieilli.
Concernant le scénario, Del Toro le dit lui même qu'il ne peut que remercier grandement Stephen Norrington car il n'aurait jamais fait mieux... Effectivement Del Toro a été dans les starting blocks pour faire Blade mais il avait refusé car pour lui c'était un peu trop casse gueule comme projet.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Bill Harford a écrit :eEn témoigne cette toute dernière scène avec Santiago Segura qui est absolument GRATUITE. :wink:
Non, pas gratuite : c'est un cadeau à Santiago Segura et à ses films. C'est se faire plaisir entre copains !
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

harry callahan a écrit :
Bill Harford a écrit :eEn témoigne cette toute dernière scène avec Santiago Segura qui est absolument GRATUITE. :wink:
Non, pas gratuite : c'est un cadeau à Santiago Segura et à ses films. C'est se faire plaisir entre copains !
Ah, mais je ne reproche rien à cette scène! Même si elle est jouissive, il faut admettre qu'elle n'apporte absolument rien à l'histoire. Je trouve que c'est assez culotté de finir le film de façon aussi désinvolte, par une petite vanne bien sentie. Ca confirme toute la modestie de Del Toro. :wink:
Répondre