Van Helsing (Stephen Sommers - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Van Helsing (Stephen Sommers - 2004)

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Le voilà qu'il arrive sur nos écrans avec 2 jours d'avance sur les ricains :twisted: !
Et sincérement en y repensant je me disais il y a quelque mois :
"Sommers qui réunit DRACULA,LA CRATURE DE FRANKENSTEIN et LE LOUP GAROU soit il est maso et on frise l'indigestion ou soit il a des couilles et nous pond un trés bon divertissement de derriére les fagots...."

Et ma réponse est :idea:

Monsieur Sommers a réussi son pari et signe là un trés bon film qui en met plein les yeux :shock: et les oreilles.

Et pendant 2h10 je n'ai pas vu le temps passer.
SPOILERS
Direct dans l'ambiance avec le préambule en noir et blanc:bien joué!
La scéne d'intro de Van Helsing à Paris:re-bien joué!!
La premiére rencontre entre Helsing et Anna :ça en donne l'eau à la bouche :oops:
...........
FINSPOILERS

Hugh Jackman en impose grave ( ça devient une habitude 8) )
Kate Beckinsale ne demande qu'à se faire empaler :oops:

Sommers maitrise sa réal. et nous fait passer un trés bon moment à grands de pieux et de crucifix et cela pendant 2h10....Que demande le peuple :?: Une suite .....ça c sur si le film dépasse les 100 millions de $ aux US :twisted: .PLus sérieusement Stephen Sommers dépoussiére grve le mythe et impose Van Helsing en nouveau Héros du grand écran c toujours mieux que de dépoussiérer Moogly :lol: .
ImageImageImageImage
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Van Helsing

Message par Pancake »

J'espère m'y amuser gentiment...les premiers échos sont assassins.
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Re: Van Helsing

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Pancake a écrit :J'espère m'y amuser gentiment...les premiers échos sont assassins.
Je suis déçu d'ou viennent-ils
ces échos?
ImageImageImageImage
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: Van Helsing

Message par Pancake »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :Je suis déçu d'ou viennent-ils
ces échos?
De droite à gauche sur le net par des journaleux ou gens placés américains (ça vaut ce que ça vaut hum). En France je ne sais pas trop encore...quelques amis m'ont un peu refroidi. Je vois ça mercredi :)
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

pas vu une seule bonne critique. :?

C embétant tout de même car je trouve les décors et design que l'on voit dans la ba fort réussi.

Enfin si c'est du niveau de la momie voir même du retour de la momie (mais alors au minimum) ça devrait aller. Du gros bluckbuster qui tache mais qui partira de toute façon au lavage alors ... 8)
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Prodigy
Doublure lumière
Messages : 364
Inscription : 14 avr. 04, 20:16
Contact :

Message par Prodigy »

J'en sors et si je puis me permettre c'est une bouse infâme, une des pires merdes que j'ai vue cette année (peut-être bien la seule de ce niveau là) :shock:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

ça refroidit d'un coup là...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Prodigy
Doublure lumière
Messages : 364
Inscription : 14 avr. 04, 20:16
Contact :

Message par Prodigy »

Enzo a écrit :ça refroidit d'un coup là...
Ben t'imagines le combat final du Retour de la Momie contre le Roi Scorpion pendant 2h10 avec un son à t'arracher les oreilles et t'as une idée du résultat :D
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Je le louerais....
"Give me all the bacon and eggs you have."
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Enzo a écrit :Je le louerais....
Et encore :?
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

kyle reese a écrit :pas vu une seule bonne critique. :?

C embétant tout de même car je trouve les décors et design que l'on voit dans la ba fort réussi.
Enfin si c'est du niveau de la momie voir même du retour de la momie (mais alors au minimum) ça devrait aller. Du gros bluckbuster qui tache mais qui partira de toute façon au lavage alors ... 8)
Alors achète Vampire Hunter D, anime de Yoshiaki Kawajiri, dispo dans une belle édition z2fr, et apparemment allègremment pompé par ce tâcheron de Sommers.
Image
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

Je le sens super mal çui-là !
Il a tout pour me déplaire, un Jackman auquel je n'accroche pas, et qui m'a gaché mon plaisir sur les X-Men, Bekinsdale, c'est pas mon type de nenette et j'ai dormi une bonne moitié de film sur Underworld. Cerise sur le gateau, je trouve que Sommers a enchaîné les bouses (la serie Momie) depuis le pêchu Un cri dans l'ocean.
En plus, je viens de lire ça :

"Inaudible, humainement impossible à regarder, film-bouillie, Van Helsing nous invite à dégainer quelques rengaines de vieux cons : qu’est-ce que c’est que ce truc ? Ça ressemble à ça, un blockbuster hollywoodien ? À un concert de hurlements, un déluge d’explosions, un arsenal pyrotechnique assourdissant qui semble n’avoir d’autre but que de boucher l’écran comme on bouche un évier ? Oui. Van Helsing, c’est ça, et c’est affreux. Le film aspire à se rendre invisible. Non par la disparition ou l’effacement, mais par une sorte d’hystérie du voir, du voir-beaucoup. Remplir le champ, obstruer. Le blockbuster, ce n’est pas nouveau, a horreur du vide. Du silence, de la durée, des intervalles. Ce film-là ne cherche qu’à occuper le terrain du visible, selon une logique de remplissage rarement poussé à une telle extrémité de disgrâce. Et ne propose comme résistance de se replier sur soi, en fermant ses yeux, en bouchant ses oreilles pour les préserver d’une pareille agression.

Comme, récemment, La Ligue des gentlemen extraordinaires, Van Helsing est une compilation de monstres et de motifs venus de la Hammer, de Universal (hommage maison), de Terence Fisher. Stephen Sommers réussit à tourner un mauvais Dracula, un mauvais Frankenstein, un mauvais Dr Jekyll, un mauvais film de Loup-Garou. Le héros, Van Helsing, est une sorte d’homme de main à la solde du Vatican, chargé de poursuivre toutes les anomalies diaboliques et autres créatures que la morale chrétienne réprouve. Un personnage assez beau, ténébreux et secret, affecté d’une amnésie qui jette sur sa nature l’ombre d’un doute, laissant percer l’hypothèse qu’il est un oiseau de nuit errant entre le monde des morts et celui des vivants. De ces qualités, le film n’en tire rien. Un peu d’humour potache (le soldat est affublé d’un moine craintif, sorte de Q venu des caves du Vatican), une fadasse romance avec une tueuse de vampires transylvanienne, et surtout une petite boutique des horreurs, agencement d’un mauvais goût inouï de tout ce qui compose la mythologie des films de monstres.

Stephen Sommers, petit artisan passé petit maître dans la surenchère puérile de l’action (La Momie), a définitivement laissé mourir l’espoir de voir en lui un sympathique petit truqueur des mythes du cinéma d’aventures classique. Après deux heures de film et une sévère migraine, on sort broyé : l’invraisemblable forçage des effets spéciaux aboutit à une espèce de ratatouille immonde ; c’est l’écran tout entier qui semble pris de convulsions, prêt à vomir toutes les explosions, tous les programmes informatiques, tous les trucs et astuces qu’il a dû ingurgiter. Un blockbuster dans toute sa splendide et caricaturale laideur. "

Jean-Philippe Tessé
http://www.chronicart.com/cine/cine_ens ... p3?id=8746

Bon même si ce canard n'est pas une référence, je ne vais pas m'infliger ça. Je vais attendre Hellboy bien sagement...[/b]
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

takezo a écrit : une espèce de ratatouille immonde
Enfin quelque pour le dire !
Image
hero
Assistant(e) machine à café
Messages : 231
Inscription : 2 janv. 04, 01:28
Localisation : 91

Message par hero »

Je vais faire court.

La Momie et sa suite, j'ai détesté. Là c'est mieux :P Mais nul quand même.
" Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ? "
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Sommers a un chouille de liberté et go on se faufile, le vampire marche à l'envers pendant que sa bouche se déforme fort et que ses putes sorties d'un clip d'une Toni Braxton roumaine dansent autour, jusqu'à ce que l'histoire se limite à de la baston filmée bouillie. On ne semble connaître que l'accumulation pour en mettre plein la vue, c'est juste abrutissant et très laid visuellement. Coquille vide et moche, dommage j'étais plutôt partant (j'aime plutôt bien les autres Sommers malgré leurs défauts).

1/6
Répondre