La série des "Dirty Harry" (1971-1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Le meilleur?

L'inspecteur Harry (Dirty Harry)
45
65%
Magnum Force
15
22%
L’inspecteur ne renonce jamais (The Enforcer)
0
No votes
Sudden Impact
7
10%
L’inspecteur Harry est la dernière cible (The Dead Pool)
2
3%

Total votes: 69

odelay
Mogul

Re: La série des "Dirty Harry" (1971-1988)

Post by odelay »

Major Tom wrote: 25 Sep 20, 21:44 J'ai revu Sudden Impact il y a peu (à ma grande surprise, ce fut finalement plus plaisant que dans mon souvenir), en étant persuadé que c'était le dernier film de la saga.
Ca aurait dû être le dernier film, parce que la dernière cible... hein...c'est un peu n'importe quoi.
Kevin95
Footix Ier

Post by Kevin95 »

odelay wrote: 25 Sep 20, 23:02
Major Tom wrote: 25 Sep 20, 21:44 J'ai revu Sudden Impact il y a peu (à ma grande surprise, ce fut finalement plus plaisant que dans mon souvenir), en étant persuadé que c'était le dernier film de la saga.
Ca aurait dû être le dernier film, parce que la dernière cible... hein...c'est un peu n'importe quoi.
Je ne vois pas ce que tu veux dire...

Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
ex-beldvd man
Accessoiriste

Post by ex-beldvd man »

Mais alors on aurait pas eu ça:
Image
El Dadal
Directeur photo

Post by El Dadal »

Oui, Sudden Impact est une réussite. C'est esthétiquement plus recherché que les précédents (ces noirs d'encre !), ça adopte ce ton limite funéraire auquel Eastwood reviendra maintes et maintes fois plus tard dans sa carrière, et puis le film bénéficie de sa structure étrange et déstabilisante : la "saga" Harry se termine au bout de 40 minutes (peut-être la partie plus fun avec ses jeux de mots, l'ascenseur et le make my day, mais aussi la plus faiblarde), et un autre film commence alors. J'ai toujours trouvé la chose un peu osée et je mets un + pour l'effort.