Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Manolito »

Major (de Sashi Kiran Tikka) : 3/10
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par bocina »

Jeremy Fox a écrit : 7 oct. 22, 21:49 The Northman : 0.5/10
Tu es beaucoup plus crédible que moi. Ta note sera pris en compte par Karras :D
Déjà que je n'avais pas l'intention de voir Athena. Je pense que désormais, après avoir lu ce que tu as écrit, je ne suis pas près de le voir :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par ballantrae »

Chronique d'une liaison passagère confirme la réussite remarquable de Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait et fait d'E Mouret l'un des meilleurs auteurs de comédie français aux côtés de B Podalydès.
Bien écrit, bien dirigé, doté d'une belle photographie il s'agit d'un des meilleurs films français de l'année sans la moindre réserve pour ma part.
9/10
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par G.T.O »

Hellraiser (David Bruckner) : 2/10
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Coxwell »

Jeremy Fox a écrit : 7 oct. 22, 21:49 The Northman : 0.5/10
La fameuse boussole :idea:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par primus »

En corps: 0,5
De son vivant: 0,5
Blonde: 0,5
Chronique d'une liaison passagère: 0,5
Les enfants des autres: 0,5

Je suis sévère, mais si brillant 8)
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par nobody smith »

Novembre 5.5/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par -magik- »

Peter Von Kant : 4/10
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Dunn »

Werewolf by night 5/10
Giacchino réalisateur devrait rester compositeur, sa musique est bien meilleure que son film.
Revisiter le loup garou qui n'apparaît qu'à la fin 5 min, c'est vraiment un film pour une plateforme.
ballantrae
Accessoiriste
Messages : 1995
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par ballantrae »

Pluie acide de 0.5 y compris via Jérémy d'habitude si pondéré.
Si cela concernait des films Z , de purs produits pourquoi pas? Mais bon, The northman, les derniers Klapisch ou Mouret?
Est-ce grave sinon? Je ne pense pas.
Même quand je suis tombé ces derniers mois sur des films franchement ratés ( Crimes of the future), prétentieux et mal foutus ( Titane) ou simplement anodins (Rodéo) je réussissais à y voir 2 ou 3 trucs qui me permettaient de rester dans les 3 ou 4/10.
0.5 c'est très proche du néant non? Mais bon je suis sûrement trop gentil.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Zelda Zonk »

ballantrae a écrit : 8 oct. 22, 15:08 Pluie acide de 0.5 y compris via Jérémy d'habitude si pondéré.
Si cela concernait des films Z , de purs produits pourquoi pas? Mais bon, The northman, les derniers Klapisch ou Mouret?
Est-ce grave sinon? Je ne pense pas.
Même quand je suis tombé ces derniers mois sur des films franchement ratés ( Crimes of the future), prétentieux et mal foutus ( Titane) ou simplement anodins (Rodéo) je réussissais à y voir 2 ou 3 trucs qui me permettaient de rester dans les 3 ou 4/10.
0.5 c'est très proche du néant non? Mais bon je suis sûrement trop gentil.
Primus, ses notes c'est du second degré non ?
Il était sérieux ?
Pas sûr que Karras valide.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Karras »

Zelda Zonk a écrit : 8 oct. 22, 15:48 Pas sûr que Karras valide.
Provocation gratuite. Je veille... :lol:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par primus »

La provoc gratuite c'est de descendre en dessous de 2 sur 10 pour noter un film. Torrente nous en a fait un max de provoc validée, et jeremy n'est pas quelqu'un de pondéré. Si vous ne voulez pas respecter un minimum les gens qui bossent sur des films et vous considérer légitimes avec vos notations ridicules alors le classement classik est sans valeur.

Et Crimes of the future n'est absolument pas un film raté. C'est le même rejet, la même incompréhension que pour plusieurs de ses précédents films. Le sous-texte du ventre (centre émotionnel) capable de tout ingérer et digérer est brillant. Nous sommes dans un contexte avec de plus en plus de fragilités émotionnelles, de gens malades du système digestif à en crever. Donc non ça n'est pas un ratage. il y a bien plus à gratter comme réflexion qu'avec ses quelques films plus classiques et accessibles.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Alexandre Angel »

primus a écrit : 8 oct. 22, 16:22 La provoc gratuite c'est de descendre en dessous de 2 sur 10 pour noter un film. Torrente nous en a fait un max de provoc validée, et jeremy n'est pas quelqu'un de pondéré. Si vous ne voulez pas respecter un minimum les gens qui bossent sur des films et vous considérer légitimes avec vos notations ridicules alors le classement classik est sans valeur.

Et Crimes of the future n'est absolument pas un film raté. C'est le même rejet, la même incompréhension que pour plusieurs de ses précédents films. Le sous-texte du ventre (centre émotionnel) capable de tout ingérer et digérer est brillant. Nous sommes dans un contexte avec de plus en plus de fragilités émotionnelles, de gens malades du système digestif à en crever. Donc non ça n'est pas un ratage. il y a bien plus à gratter comme réflexion qu'avec ses quelques films plus classiques et accessibles.
D'accord sur le Cronenberg.

Pour le reste, on peut mettre zéro même si des gens ont bossé sur un film. Je suis même surpris que tu ressortes cet argument. Quand on trouve ça nul, on trouve ça nul : on est spectateur , on fait ce qu'on veut :mrgreen: .
En revanche, là où je pourrais me rapprocher de ce que tu dis, c'est que je n'aime pas les notes. Et je n'aime pas les notes parce que je n'aime pas les chiffres. Je vais continuer à participer à ce topic en jouant le jeu pour une seule raison: défendre les films en salle (et je m'adresse avant tout à moi-même et à ma paresse de sortir, en disant cela).
Mais je trouve le système des notes à la fois absurde (qu'est ce qui différencie un film qui a 1/10 d'un film qui a 2/10 ? Je ne parle même pas des décimales parce que là c'est hors de question me concernant) et froid.
C'est pour cela que je fonctionne aux étoiles sur le topic "film du mois" : ça me parle infiniment plus.
Mais , à partir du moment où on déteste un film, il faut se forcer à trouver des trucs, sous prétexte que des gens ont bossé probablement dur sur sa fabrication?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022

Message par Mosin-Nagant »

primus a écrit : 8 oct. 22, 16:22Crimes of the future n'est absolument pas un film raté. C'est le même rejet, la même incompréhension que pour plusieurs de ses précédents films. Le sous-texte du ventre (centre émotionnel) capable de tout ingérer et digérer est brillant. Nous sommes dans un contexte avec de plus en plus de fragilités émotionnelles, de gens malades du système digestif à en crever.
"10/10"
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre