Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Amazon Prime Video

Message par Torrente »

AtCloseRange a écrit : 22 juil. 21, 12:59 oui, Edge of Tomorrow aussi
N'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

AtCloseRange a écrit : 22 juil. 21, 15:13
zemat a écrit : 22 juil. 21, 15:00

:lol:
Mais pour être honnête, le film est plus un symptôme qu'autre chose. Les productions Netflix ou Amazon que je vois me semblent toutes manquer (enfin là je parle de ce qu'on aurait dans le passé qualifié de série B) de la moindre trace de personnalité, de coeur, etc...
Comment peut-on arriver à avoir sur Amazon parmi les "produits" mis en avant 3 films qui reprennent ce principe?
Pour rappel, ce n'est absolument pas une "production Amazon" puisque acheté à Sundance 2020 par HULU pour les US, puis vendu à Amazon pour l'international.
Après je te rejoints sur le fait que 3 films basés sur ce système narratif sont actuellement disponibles sur Amazon FR, ce qui démontre un problème.
Reste que, personnellement, j'ai découvert ce Palm Springs en premier (je n'ai pas encore vu Boss Level et suis très peu motivé pour voir The Tomorrow War), que je ne savais rien avant de le voir et que ce fut donc une excellente surprise.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

zemat a écrit : 22 juil. 21, 15:21 Après je te rejoints sur le fait que 3 films basés sur ce système narratif sont actuellement disponibles sur Amazon FR, ce qui démontre un problème.
En fait c'est pas 3, mais 4 :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44647
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

Tomorrow War ne reprends pas du tout le même shéma
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Rockatansky a écrit : 22 juil. 21, 15:45 Tomorrow War ne reprends pas du tout le même shéma
Ah, my bad, j'avais cru lire que ça pompait The Edge of Tomorrow...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit : 22 juil. 21, 15:45 Tomorrow War ne reprends pas du tout le même shéma
Ah je vais devoir me jeter dessus alors!
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Amazon Prime Video

Message par ex-beldvd man »

zemat a écrit : 22 juil. 21, 15:21 Reste que, personnellement, j'ai découvert ce Palm Springs en premier (je n'ai pas encore vu Boss Level et suis très peu motivé pour voir The Tomorrow War), que je ne savais rien avant de le voir et que ce fut donc une excellente surprise.
Idem pour moi (je ne connais pas son "lien" avec Groundhog Day je pensais que c'était "juste" une sorte de RomCom).
J'ai trouvé que ce film parvenait à éviter les redites à chaque "reset" (je trouve que souvent les films "concepts" n'arrivent pas à le dépasser et tournent en rond après 30min), qu'il parvenait à garder un bon rythme, et qu'il savait se terminer avant de lasser. Le genre de film rafraichissant :D
Bref, j'en garde un très bon souvenir.

Rem: pour Edge Of Tomorrow, il a fallu que je lise des explications pour la fin. Toujours pas compris :oops: (mais bien aimé quand même aussi, ne connaissant pas le ressort du film non plus)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Amazon Prime Video

Message par batfunk »

Bon, l'amateurisme d'Amazon Prime au niveau des sous titrages français de son catalogue commence vraiment à me soûler :
Ce soir, 2 mn de décalage entre le début de l'anime Le Rakugo ou la Vie et l'apparition des premiers sous-titres français... :evil:

Ça, plus, la floppée d'excellents films et séries que je ne materai pas à cause de la vf imposée, je suis à deux doigts de me désabonner.
J'ai mailé une gueulante, pour la deuxième fois et ce sera sûrement la dernière.
Amis cinéphiles, aux armes !!! :mrgreen:
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Amazon Prime Video

Message par halford66 »

batfunk a écrit : 24 juil. 21, 23:28 Bon, l'amateurisme d'Amazon Prime au niveau des sous titrages français de son catalogue commence vraiment à me soûler :
Ce soir, 2 mn de décalage entre le début de l'anime Le Rakugo ou la Vie et l'apparition des premiers sous-titres français... :evil:

Ça, plus, la floppée d'excellents films et séries que je ne materai pas à cause de la vf imposée, je suis à deux doigts de me désabonner.
J'ai mailé une gueulante, pour la deuxième fois et ce sera sûrement la dernière.
Amis cinéphiles, aux armes !!! :mrgreen:
J'ai testé pour voir et effectivement j'ai constaté ce décalage (je ne me souviens plus du titre)mais je n'ai pas vu que certains titres étaient uniquement en VF,c'est comme Disney+ avec des STF uniquement pour sourds et malentendants!

Sinon c'est"flopée" avec un seul"p"(erreur fréquente)ce mot n'est plus guère utilisé que par des personnes d'un certain âge, :mrgreen:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Amazon Prime Video

Message par batfunk »

Oui, j'ai mélangé floppy et flopée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Amazon Prime Video

Message par Roilo Pintu »

Enjoy! :mrgreen:
(Pauvre Pierce Brosnan, pauvre Minnie Driver...)

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Bien accroché aux premiers épisodes de Cruel Summer. Utilisation ingénieuse de plusieurs strates temporelles et esthétique léchée.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 7 août 21, 11:12 Bien accroché aux premiers épisodes de Cruel Summer. Utilisation ingénieuse de plusieurs strates temporelles et esthétique léchée.
Je n’aurai jamais eu l’idée de cliquer sur la vignette Prime de cette série sans ta recommendation. Visuellement ça a l’air soigné. Je tente.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 7 août 21, 11:29
AtCloseRange a écrit : 7 août 21, 11:12 Bien accroché aux premiers épisodes de Cruel Summer. Utilisation ingénieuse de plusieurs strates temporelles et esthétique léchée.
Je n’aurai jamais eu l’idée de cliquer sur la vignette Prime de cette série sans ta recommendation. Visuellement ça a l’air soigné. Je tente.
La série abuse probablement des retournements de situation mais ça se tient plutôt bien jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Découverte de Trust. produite et co-réalisée par Danny Boyle.

Édit: erreur - la série est dispo sur D+ et non Prime
Dernière modification par hansolo le 9 août 21, 18:54, modifié 2 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre