News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Tiens justement, aujourd'hui ce sont les 40 ans de la sortie des Aventuriers de l'Arche perdue.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

Aux US je suppose.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Alexandre Angel »

Parce que chez nous, j'oublierais jamais que c'était la quasi veille que je rentrais en Seconde (j'écoutais en boucle la BO toute la semaine avant la sortie).

Donc Indy sortait aux USA pratiquement en même temps que La Porte du Paradis : tout un symbole, "un volcan s'éteint, un autre s'éveille".
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par -Kaonashi- »

hansolo a écrit : 12 juin 21, 11:48 Ça fait très peur :(
Une photo volée, de qualité très approximative, qui ne représente certainement RIEN de ce que serait le film visuellement, que ne donne AUCUN élément scénaristique ou dramatique (ne jouez pas sur les mots merci), qui montre un Indy vieux (quelle surprise !...)... Bref une telle photo ça permet de dire dès à présent "ça fait peur" ?!
Je pense que de toute façon, à ce stade, la photo aurait pu être n'importe laquelle, la réaction aurait été la même.
Franchement elle ne dit rien cette photo, faut arrêter.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 14 juin 21, 09:19
hansolo a écrit : 12 juin 21, 11:48 Ça fait très peur :(
Une photo volée, de qualité très approximative, qui ne représente certainement RIEN de ce que serait le film visuellement, que ne donne AUCUN élément scénaristique ou dramatique (ne jouez pas sur les mots merci), qui montre un Indy vieux (quelle surprise !...)... Bref une telle photo ça permet de dire dès à présent "ça fait peur" ?!
Je pense que de toute façon, à ce stade, la photo aurait pu être n'importe laquelle, la réaction aurait été la même.
Franchement elle ne dit rien cette photo, faut arrêter.
C'est le projet de A à Z qui fait peur.
Un film que personne ne réclamait, qui n'est pas attendu, avec l'acteur principal qui n'en fini pas d'enchainer des suites de ses rôles glorieux, qu'on n'a pas vu dans un rôle d'acteur convainquant depuis une dizaine d'années (à la rigueur 42 de Brian Helgeland ...), avec un scénario qui a connu des 10aines d'aller-retour entre scénaristes ... je ne vois RIEN qui incite a un optimisme même discret sur le rendu final.
Même l'annonce de John Williams à la musique ne soulève pas d'enthousiasme vu qu'il est en roue libre depuis quelques temps :cry:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par LeRationaliste »

Un film, à la base, personne ne réclame. Ensuite, qui n'est pas attendu, ça peut créer la surprise, non ? Moi, c'est ce que j'ai compris avec Rocky Balboa. Malgré un Rocky V pas mal, je n'avais pas oublié Rocky III et IV et je me suis donc dit : "bon je vais au moins me marrer". Mais j'ai eu plus que ça : ça a été super.
Quant aux aller retours, ça arrive souvent et ça a même donné des chefs d'oeuvres (au hasard : Star Wars, Blade Runner, Apocalypse Now, le SDA).
Après, John Williams est un peu grillé avec Spielberg depuis La Guerre des Mondes (je cherche encore le thème du IV alors que je peux siffloter les précédents sans problème) mais rien que pour la musique de la postologie, je me dis qu'il peut encore remonter la pente. S'il n'y arrive pas, tant pis : ça n'a ni gâché le IV ni rattrapé le III.

Juger un film avant qu'il ne sorte n'a jamais été une bonne idée. Quelque soit l'avancée du projet.

L.R
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

LeRationaliste a écrit : 14 juin 21, 11:08 Un film, à la base, personne ne réclame.
Euh ... si!
Il y a de nombreux films qui ont été attendus.
Dans le cas d'Indy; on ne peut pas dire que l'attente est magistrale (ce qui ne veut pas dire que le film sera un echec commercial: ce sera un succès financier presque assuré)
LeRationaliste a écrit : 14 juin 21, 11:08 Ensuite, qui n'est pas attendu, ça peut créer la surprise, non ? Moi, c'est ce que j'ai compris avec Rocky Balboa. Malgré un Rocky V pas mal, je n'avais pas oublié Rocky III et IV et je me suis donc dit : "bon je vais au moins me marrer". Mais j'ai eu plus que ça : ça a été super. ...
Juger un film avant qu'il ne sorte n'a jamais été une bonne idée. Quelque soit l'avancée du projet.
Je donne juste mon impression sur le projet, evidemment pas sur le film (que je jugerais sur pièce quand il sortira en vidéo).
LeRationaliste a écrit : 14 juin 21, 11:08 Après, John Williams est un peu grillé avec Spielberg depuis La Guerre des Mondes (je cherche encore le thème du IV alors que je peux siffloter les précédents sans problème) mais rien que pour la musique de la postologie, je me dis qu'il peut encore remonter la pente. S'il n'y arrive pas, tant pis : ça n'a ni gâché le IV ni rattrapé le III.
Williams a composé de beaux thèmes pour l'Episode VII; une BO interessante pour le VIII mais la BO du IX est insipide (si on excepte les reprises de thèmes classiques).
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par jay »

En roue libre John Williams ?
Y a pas un compositeur de musique de film en activité à Hollywood aujourd'hui qui arrive au bas de la cheville de ses dernières BO. Et si on ne retrouve pas la totale splendeur d'antan dans ses musiques pour Indiana Jones 4 ou les derniers Star wars, ça tient évidemment plus à la matière très pauvre et donc peu inspirante sur laquelle on l'a fait travailler (non mais qu'est ce qu'il pouvait apporter de plus à cette resucée de merde d'épisode IX ?! Il fut même bien généreux de composer pour les fans 1 beau thème d'adieu qui n'avait pas plus d'utilité que ça sur les images begayantes de JJ Abrams).
Et dire qu'il est un peu grillé avec Spielberg depuis La guerre des mondes, je ne comprends pas bien non plus. Il n'y a qu'à jeter une oreille à Tintin , War Horse, ou même BGG pour se rendre compte du contraire. Évidemment un film comme The Post est moins propice à de grandioses développements musicaux...

Quant à Indiana Jones 5, j'ai été comme tout le monde bien bien refroidi avec le 4, et l'annonce du désistement de Spielberg n'a pas arrangé les choses, mais depuis que j'ai vu filtrer la dernière photo de tournage, j'avoue que l'excitation est remontée d'un cran. Il semble, comme je l'avais envisagé, qu'Indy sera au moins en partie rajeuni numériquement, et pour peu que Mangold ait pris soin de la dernière mouture du scénario, il pourrait bien réussir à laver l'affront du 4 et offrir à notre archéologue favori une belle sortie. Donc wait and see.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

jay a écrit : 14 juin 21, 14:27 En roue libre John Williams ?
Y a pas un compositeur de musique de film en activité à Hollywood aujourd'hui qui arrive au bas de la cheville de ses dernières BO. Et si on ne retrouve pas la totale splendeur d'antan dans ses musiques pour Indiana Jones 4 ou les derniers Star wars, ça tient évidemment plus à la matière très pauvre et donc peu inspirante sur laquelle on l'a fait travailler (non mais qu'est ce qu'il pouvait apporter de plus à cette resucée de merde d'épisode IX ?! Il fut même bien généreux de composer pour les fans 1 beau thème d'adieu qui n'avait pas plus d'utilité que ça sur les images begayantes de JJ Abrams).
Comme tu l'indiques toi même, les dernieres compos du grand JW sont décevantes.
Evidemment que c'est surtout dû à la médiocrité des films qui sont illustrés ... il reste que si j'ai envie d'écouter une belle BO du maestro, je ne lui ferais pas l'injure d'ecouter la BO de Rise of Skywalker par ex.
Et déja la BO d'Indy IV alternait un très bon thème et une mélodie lancinante et fatigante. (pourtant je suis un grand admirateur de JW)
Ca reste en effet de bonne facture, mais il n'aurait pas composé cette BO, je m'en serais remis :|
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par jay »

hansolo a écrit : 14 juin 21, 16:03 Ca reste en effet de bonne facture, mais il n'aurait pas composé cette BO, je m'en serais remis :|
C'est l'expression "partir en roue libre" que je ne trouvais pas du tout appropriée. Encore une fois il fait ce qu'il peut avec le matériau qui lui est donné. J'aurais évidemment préfèré qu'il ne perde pas son temps sur les derniers Star Wars, et qu'on lui apporte un projet propre à titiller sa créativité. Mais c'est comme ça. Du coup je prends juste ce qu'il y a de bon. A presque 90 ans, une nouvelle composition de Williams, c'est juste du bonus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Merci jay, tu m'ôtes les touches du clavier. On rappelle quand même qu'on parle de quelqu'un qui a aujourd'hui 89 ans, qui bosse depuis plus de 60 ans, n'a plus rien à prouver, et à qui je peux pardonner de se reposer sur ses lauriers.
Je vous conseille d'ailleurs de jeter de nouveau une oreille ou deux à son score pour l'épisode IX, bien plus intéressant que ce que vous croyez.
Et depuis quand on juge la qualité d'un score au fait que l'on puisse en siffler la musique ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

^^ Je n ai JAMAIS dit ça !
Évidemment que la qualité d'un score n'a rien à voir avec le fait de pouvoir en siffler la musique!!
Flol a écrit : 14 juin 21, 17:06. On rappelle quand même qu'on parle de quelqu'un qui a aujourd'hui 89 ans, qui bosse depuis plus de 60 ans, n'a plus rien à prouver, et à qui je peux pardonner de se reposer sur ses lauriers.
Je ne reproche rien a Williams, il est l'un des plus grands compositeurs du cinéma ; il a écrit plusieurs dizaines de BO inoubliables et fascinantes.
Je disais juste que je ne trépigne pas d'impatience a l'idée d entendre la BO du prochain film d Harrison Ford, c'est tout.
jay a écrit : 14 juin 21, 14:27 pour peu que Mangold ait pris soin de la dernière mouture du scénario, il pourrait bien réussir à laver l'affront du 4 et offrir à notre archéologue favori une belle sortie.
Indy a déjà eu une belle sortie : il y a 30 ans, a la fin de La Dernière Croisade ...

Indy V, c'est juste un prétexte pour pouvoir faire des Indy a l'échelle industrielle pour nourrir les programmes Lucasfilm de Disney+
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par jay »

Flol a écrit : 14 juin 21, 17:06 On rappelle quand même qu'on parle de quelqu'un qui a aujourd'hui 89 ans, qui bosse depuis plus de 60 ans, n'a plus rien à prouver, et à qui je peux pardonner de se reposer sur ses lauriers.
Je vous conseille d'ailleurs de jeter de nouveau une oreille ou deux à son score pour l'épisode IX, bien plus intéressant que ce que vous croyez.
Tout à fait !
Moi je continue de trépigner d'impatience à chaque nouvelle note composée par Williams et à bénir le ciel qu'il puisse encore nous faire ce cadeau à 89 ans ! 😄 A ce stade je me fiche bien que ça n'ait évidemment plus tout à fait la fraîcheur de ses compositions d'antan.
hansolo a écrit : 14 juin 21, 18:10 Indy a déjà eu une belle sortie : il y a 30 ans, a la fin de La Dernière Croisade ...

Indy V, c'est juste un prétexte pour pouvoir faire des Indy a l'échelle industrielle pour nourrir les programmes Lucasfilm de Disney+
Oui, on est d'accord, la conclusion de La dernière croisade était juste parfaite. Et je ne suis pas dupe des plans de Disney. Mais après tout, c'est pareil que pour Williams : pour moi c'est juste du bonus de revoir une dernière fois Harrison Ford dans le costume d'Indiana Jones. Un dernier petit tour de piste avec le héros de mon enfance. Je me dis qu'on n'est pas à l'abri d'une agréable surprise dans les mains de Mangold. Et puis sinon tant pis. Au pire j'aurai perdu 2h de ma vie. Ce n'est que du cinéma. En tout cas je n'ai pas envie de me joindre au ronchonnement ambiant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Mosin-Nagant »

jay a écrit : 14 juin 21, 23:30je continue de trépigner d'impatience à chaque nouvelle note composée par Williams et à bénir le ciel qu'il puisse encore nous faire ce cadeau à 89 ans ! 😄 A ce stade je me fiche bien que ça n'ait évidemment plus tout à fait la fraîcheur de ses compositions d'antan.
+1 !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre