Commentaires à propos de votre film du mois
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Shérif adjoint
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas revu depuis au moins 30 ans et c'est toujours aussi bon

-
- Une couille cache l'autre
La plus jolie apparition d'affiche que j'ai vu dernièrement sur ce fil!
-
- ambidextre godardien
Flol wrote:En attendant de découvrir comme tout le monde le Costa-Gavras (peut-être ce soir), nouveau prétendant au titre de film du mois :
Titicut Follies - Frederick Wiseman
Aussi dérangeant que fascinant, avec l'une des séquences les plus fortes que j'ai vues cette année (celle de la sonde).
Vu la semaine dernière. Le plus grand film d'horreur vu depuis bien longtemps. D'une violence physique et morale quasi insoutenable. J'ai ressenti une douleur quasi physique lors de certaines scènes, notamment évidemment selon la sonde.
Ah, le copain de Flol
-
- Electro
Tiens ça aussi ça m'intéresse. Je prends, merci.
-
Je l'ai vu il y a longtemps (ça me fait penser que je vais me précipiter sur le dvd de City Hall). J'avais trouvé que c'était un coup de maître mais je ne me souviens plus du coup de la sonde.
-
- ambidextre godardien
Je me plonge enfin dans les 3 coffrets sortis il y a quelques années chez Blaqout.
Ah, le copain de Flol
-
- Electro
Tu fais bien. Petit regret de ne pas avoir cette intégrale. Je vais voir si je peux rattraper ça.Joshua Baskin wrote: ↑22 Feb 21, 14:23Je me plonge enfin dans les 3 coffrets sortis il y a quelques années chez Blaqout.
-
-
- Amnésique antérograde
J'ignore s'il sera film du mois, mais belle découverte de Mary Reilly, un Stephen Frears inspiré et troublant, très bien servi par ses acteurs (Julia Robert, John Malkovich, Glenn Close). En revanche, grosse réserve sur la séquence finale et ses effets spéciaux très malvenus, où l'irruption du fantastique vient gâcher le mystère et le non-dit. On frôle alors le grotesque. Un peu comme si le Voldemort d'Harry Potter venait tout à coup s'inviter au beau milieu des Vestiges du jour...

-
- Shérif adjoint
Film vu en salles à sa sortie : j'avais adoré au point de le placer au sommet de la filmo de Frears.Zelda Zonk wrote: ↑23 Feb 21, 10:49 J'ignore s'il sera film du mois, mais belle découverte de Mary Reilly, un Stephen Frears inspiré et troublant, très bien servi par ses acteurs (Julia Robert, John Malkovich, Glenn Close).
-
- Amnésique antérograde
Je place quand même Les liaisons dangereuses un bon cran au-dessus pour ma part.Jeremy Fox wrote: ↑23 Feb 21, 11:08Film vu en salles à sa sortie : j'avais adoré au point de le placer au sommet de la filmo de Frears.Zelda Zonk wrote: ↑23 Feb 21, 10:49 J'ignore s'il sera film du mois, mais belle découverte de Mary Reilly, un Stephen Frears inspiré et troublant, très bien servi par ses acteurs (Julia Robert, John Malkovich, Glenn Close).

-
- Assistant opérateur
Mince, je comptais le voir en replay sur ARTE mais apparemment, il n'y est pasJeremy Fox wrote: ↑23 Feb 21, 11:08Film vu en salles à sa sortie : j'avais adoré au point de le placer au sommet de la filmo de Frears.Zelda Zonk wrote: ↑23 Feb 21, 10:49 J'ignore s'il sera film du mois, mais belle découverte de Mary Reilly, un Stephen Frears inspiré et troublant, très bien servi par ses acteurs (Julia Robert, John Malkovich, Glenn Close).

"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
-
- Amnésique antérograde
Le Litvak, j'ai arrêté au bout de 30 minutes. Insupportable. Barbara Stanwyck est d'un pénible... Au point d'espérer que la mort de son personnage intervienne le plus tôt possible, pour abréger notre agonie.Frances wrote: ↑23 Feb 21, 17:51Mince, je comptais le voir en replay sur ARTE mais apparemment, il n'y est pasJeremy Fox wrote: ↑23 Feb 21, 11:08
Film vu en salles à sa sortie : j'avais adoré au point de le placer au sommet de la filmo de Frears.. Pas eu le courage d'enchaîner hier soir après le Raccrochez c'est une erreur d'Anatole Litvak que j'ai trouvé assez pénible.

-
- Quizz à nos dépendances

C'est magnifique hein ?
- top 10 et films du mois -
J'ai prévenu Mère Jules: grève du sexe jusqu'à ce que Jack Carter revienne aux films du mois !
J'ai prévenu Mère Jules: grève du sexe jusqu'à ce que Jack Carter revienne aux films du mois !
-
- Décorateur
Absolument

J'espère que c'est ta prochaine capture

top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos