Le B.I.T.E. (c'est fini pour les qualifs)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

ed
Le Cary de l'hypoténuse

Re: Le B.I.T.E. (question 210 en cours)

Post by ed »

beb wrote: 26 Nov 20, 17:53
Videodrome (1983 - David Cronenberg)

Max retrouve Nicky dans le vidéodrome. L'ambiance sonore et la musique étaient assez typiques

Ils ont trouvé : Vic Vega, cinephage, beb, Anna H, beb, Thesix, Zelda Zonk, cinéfile (5 pts)
J'ai cannibalisé feb ?
ou alors je me suis cloné
:mrgreen:
c'te honte ; mes excuses à feb
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
-Kaonashi Yupa-
Tata Yuyu

Post by -Kaonashi Yupa- »

Wow, en deux questions, j'ai dû engrenger quasiment autant de points que depuis le début du jeu ! :lol:
zigfrid
Assistant opérateur

Post by zigfrid »

Zelda Zonk wrote: 26 Nov 20, 17:33
Ne vous retournez pas (Nicholas Roeg - 1973)

Je pense qu'on a été quelques uns, traumatisés par cette séquence d'ouverture et la noyade de cette petite fille au manteau rouge
La capture sonore commence à 2'54 (je ne pense pas spoiler, vu qu'il s'agit de la séquence d'ouverture du film, mais bon, vous n'êtes pas obligés de visionner :wink: ) :

Pour rester sur Nicholas Roeg, j'ajoute que Walkabout (La randonnée) reste une de mes plus belles découvertes de 2020.
Bon ce n'est peut être pas un nanar, mais amha ce n'est pas terrible non plus: lourdaud, poussif, tordu; mise en scène présomptueuse ( les ralentis veulent appuyer tellement les effets dramatiques que ca finit par énerver); pour moi c'est très lourdingue et pas abouti; quant à la scène de la noyade, bof, elle ne m'a pas fait plus d'effet que le mistral sur une plume de pigeon.
Très très surestimé à mon goût.
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Re: Le B.I.T.E.

Post by ed »

Film n°214

(question normale, film postérieur à 1980) :

Réponses par MP uniquement (dans la limite de 3 MP par joueur)

Fin de la manche samedi 16h - la 215 est ensuite le "pot commun" du week-end, puis 216 et 217 seront "à rebours" dimanche, et la 218 terminera le mois lundi.
Image
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Post by ed »

Films n°213 et 214 : les réponses
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
L'Argent de la vieille (1972 - Luigi Comencini)

J'avais fait référence à ce film dans l'un des premiers bites (avec la partie de scopone de L'Or de Naples), je m'étais promis d'y revenir car il s'agit de l'un des (nombreux) sommets de la comédie italienne tardive, avec ces personnages qui braillent, qui pleurent, qui menacent de se suicider (comme Sordi au début de l'extrait) et qui perdent inéluctablement.
Outre les numéros d'acteurs, fameux, j'aime notamment le traitement des personnages d'enfants (Comencini oblige) : Cleopatra, c'est la grande cousine de la fille aux bottes jaunes d'Affreux, sales et méchants de Scola, deux personnages qui me bouleversent.

Ils ont trouvé : Arn, cinéfile, Anna H, Thesix, Jack Carter, Zelda Zonk, Vic Vega, cinephage, beb, Flavia (5 pts)

Image
Kingsman (Matthew Vaugnn - 2014)

Dire que je déteste le film serait lui faire trop d'honneur, je n'ai désormais qu'une consternation amusée face à la direction prise par le roublard (et pourtant habile) Matthew Vaughn depuis Kick-Ass.
Ceci étant, je dois reconnaître que dans son style suprêmement crétin, cette scène des explosions de tête au son du premier mouvement du Pomp and circumstance d'Elgar a quelque chose d'absolu.

Ils ont trouvé (et je ne les en félicite pas :lol: ) : Flavia, Anna H, cinéfile, littlebill, Vic Vega, Zelda Zonk, Kaonoshi Yupa, feb, shubby, beb, cinephage (5 pts)
Image
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Post by ed »

Film n°215

("pot commun", film antérieur à 1979) :

Je dis pas que c'est l'extrait le plus agréable à l'oreille depuis le début :lol:

Fin de la manche dimanche 16h pour une première question à rebours. Une autre suivra dimanche en soirée.
Image
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

ed wrote: 28 Nov 20, 16:08 Je dis pas que c'est l'extrait le plus agréable à l'oreille depuis le début :lol:
Si, si, ça va..
Image
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Post by Zelda Zonk »

ed wrote: 28 Nov 20, 16:06
Image
L'Argent de la vieille (1972 - Luigi Comencini)

J'avais fait référence à ce film dans l'un des premiers bites (avec la partie de scopone de L'Or de Naples), je m'étais promis d'y revenir car il s'agit de l'un des (nombreux) sommets de la comédie italienne tardive, avec ces personnages qui braillent, qui pleurent, qui menacent de se suicider (comme Sordi au début de l'extrait) et qui perdent inéluctablement.
Outre les numéros d'acteurs, fameux, j'aime notamment le traitement des personnages d'enfants (Comencini oblige) : Cleopatra, c'est la grande cousine de la fille aux bottes jaunes d'Affreux, sales et méchants de Scola, deux personnages qui me bouleversent.
Oui, c'est très bien vu pour Cleopatra. Tu n'es pas le seul conquis, on est plusieurs :wink: :arrow: https://www.liberation.fr/medias/2002/0 ... lle_389674

Et comme le conclut l'article : « Les enfants, chez Comencini, sont toujours les seuls gagnants. »
-Kaonashi Yupa-
Tata Yuyu

Post by -Kaonashi Yupa- »

ed wrote: 28 Nov 20, 16:06
Ils ont trouvé (et je ne les en félicite pas :lol: )
Alors je m'insurge, car j'ai un mot d'excuse : je n'ai pas vu ce films. Depuis que j'ai vu Kick-Ass, film que j'exècre, je refuse de voir les films de Matthew Vaughn (ah si j'ai vu son X-Men, détesté également).
Là une recherche google avec "pomp and circumstance movie explosion fireworks" renvoyait quasi-directement . Coup de bol.
cinéfile
Machino

Post by cinéfile »

ed wrote: 28 Nov 20, 16:06 Ils ont trouvé (et je ne les en félicite pas :lol: )
T'inquiète je ne me félicite pas non plus :lol: J'ai eu même honte sur le coup d'avoir trouvé illico l'extrait d'un film que j'avais pourtant copieusement détesté en salle ! Cela dit, je n'ai jamais oublié cette scène qui avait provoquée l'hilarité générale parmi les spectateurs !
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Post by ed »

Film n°216

(question à rebours, film postérieur à 1980) :

Fin de la manche à 8 lauréats
Image
Thesix
Machino

Post by Thesix »

C'est sorti en France ?
Amazon, c'est le mal ! :mrgreen: (avec l'augmentation des débits)
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

c'est pas fini ? :shock:
beb
Machino

Post by beb »

Thesix wrote: 29 Nov 20, 16:15 C'est sorti en France ?

Etonnant d'ailleurs, il n'avait fait que 300 000 entrées en France, dont la moitié à Paris
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Post by ed »

Il reste une place.
Tendez-bien l'oreille (enfin, pas trop non plus...)
Image