Les "exclus" UHD francophones

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Les "exclus" UHD francophones

Message par halford66 »

Les sorties sont de plus en plus nombreuses et les éditeurs réservent de plus en plus de contenus uniquement au support ultime:masters,bonus,montages,carrément le film....il y en a des dizaines mais je vais m'attarder surtout aux montages et films.

Le parrain III,version cinéma (uniquement coffret trilogie)
Waterworld,version longue:VOSTF
The outsiders version cinéma import USA:VF+STF
Conan,fils du futur:format d'origine 4/3
Running man import US et UK:VF+STF
La guerre des mondes (1953):VF+STF
King Kong(1976),version TV
Monsieur Smith au Sénat STF,à l'unité :import Allemagne,Espagne et Italie
Dernière modification par halford66 le 16 déc. 22, 09:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les

Message par tenia »

Autant je comprends l'idée de lister les UHDs francophones avec des éléments exclus au format (montage, bonus, etc), autant si on commence à lister les UHDs étrangers franco-amicaux, c'est juste une liste d'imports UHD avec VF et/ou STF quoi.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les

Message par halford66 »

tenia a écrit : 20 nov. 22, 11:21 Autant je comprends l'idée de lister les UHDs francophones avec des éléments exclus au format (montage, bonus, etc), autant si on commence à lister les imports franco-amicaux, c'est juste une liste d'imports avec VF et/ou STF quoi.
Running man n'existe pas en France en bluray(juste une édition pirate juste en VF) ,le DVD(uniquement en VF également)ne semble pas plus officiel,l'UHD est donc le seul support au monde proposant VF+STF.

La guerre des mondes n'existe pas en bluray non plus chez nous,uniquement un vieux DVD hors d'âge sorti il y a 20 ans et épuisé et donc l'UHD avec VF+STF est le seul support au monde disponible pour voir le film.

Je ne liste pas les films pour lesquels il existe VF et STF et inédits chez nous sur le support -et qui sont assez nombreux-mais je cite 2 films pour lesquels l'UHD avec VF+STF sont les seuls supports au monde pour voir ces films.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 616
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les "exclus" UHD francophones

Message par Harry Reems »

Running man ne risque pas de sortir en France ?
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les "exclus" UHD francophones

Message par halford66 »

Running man est considéré comme un plagiat du prix du danger,procès gagné par Yves Boisset,c'est pour cela qu'il n'est jamais sorti chez nous.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 616
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les "exclus" UHD francophones

Message par Harry Reems »

Je l'ai revu il y a 3 jours sur Paramount le prix du danger, c'est vrai qu'il y a des similitudes mais il n'arrive pas à la cheville de Running Man, en tout cas merci pour l'info Halford. :wink:
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les "exclus" UHD francophones

Message par halford66 »

Le prix du danger est plus sérieux,plus angoissant alors que Running man est plus divertissant.

Au passage le prix du danger a pas mal de similitudes avec le téléfilm allemand de 1970"le jeu des millions",tous 2 adaptés du même bouquin.



C'est HS,je vais voir s'il y a un topic dédié à "Running man".
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les

Message par tenia »

halford66 a écrit : 20 nov. 22, 11:52je cite 2 films pour lesquels l'UHD avec VF+STF sont les seuls supports au monde pour voir ces films.
C'est ce que je dis : au final, tu cites des imports UHD avec VF et STF plutôt que des additions exclusives au format.
Pourquoi ps, hein, je ne dis pas, mais cela devient, il me semble, une liste différente de, par ex, "le montage cinéma du Parrain 3".
Répondre