Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par bogart »

Après avoir acheté des films en VHS, laserdics , DVD et Blu-ray...Pour moi cela s'arrête là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Prolls »

ex-beldvd man a écrit : 27 avr. 22, 17:47 Je crois que j’ai trouvé mon prochain projo (qui me fera passer à la 4K): https://www.whathifi.com/news/sony-unve ... projectors
J'y ai justement jeté un oeil ce matin, mais j'hésite entre changer d'abord le projecteur ou l'ampli pour passer à l'Atmos.
L'avantage c'est que tant que je continue d'hésiter, les prix vont baisser et ma collection d'UHD et de films en Atmos grandira petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Stromboli »

On est en reprise d'inflation et de crises longues entre les guerres et les épidémies, pas sur que ce soit une période pour espérer des baisses sur ce genre de produit de niche, pas une raison pour se précipiter pour acheter un appareil de 6000 euros mais faut pas rêver non plus...
Bon un détail mais encore une fois à 6000 balles on a envie d'un produit complet et longue durée et celui-là n'est pas un projecteur 3d et n'a toujours pas la licence dolbyvision, c'est un peu con.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par ex-beldvd man »

Pour des projos en Dolby Vision, cela ne court pas les rues... Rien à voir avec les licences, c'est plutôt intrinsèque à la projection: https://avgadgets.com/dolby-vision-and- ... he-future/ ou https://www.avsforum.com/threads/will-t ... r.3188757/
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Dunn »

Superbe ce Sony mais pas pour toutes les bourses.
Je suis méga content de mon epson 7100, le contraste, le HDR et même la résolution 4k qui se voit sur un uhd non HDR comme la traque.
Pareil que mcfly, depuis que j'y ai goûté, difficile de revenir en arrière à tel point que je ne compte plus qu'acheter des uhd... Même si un blu-ray upscalé ça reste très correct.
Prochain achat, kingsman et incorruptible mais j'ai déjà 115 uhd à re-découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Prolls »

Stromboli a écrit : 27 avr. 22, 18:31 On est en reprise d'inflation et de crises longues entre les guerres et les épidémies, pas sur que ce soit une période pour espérer des baisses sur ce genre de produit de niche, pas une raison pour se précipiter pour acheter un appareil de 6000 euros mais faut pas rêver non plus...
Bon un détail mais encore une fois à 6000 balles on a envie d'un produit complet et longue durée et celui-là n'est pas un projecteur 3d et n'a toujours pas la licence dolbyvision, c'est un peu con.
C'est vrai que la baisse n'est peut-être pas sûre, d'autant que c'est surtout l'évolution des technologies qui a tendance à faire baisser le prix es anciens modèles.
Et comme d'ici là je préférerai prendre le modèle plus récent, on va dire que je profite de mon hésitation pour augmenter mon pécule.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Prolls »

Et bien ça y est, c'est fait.
Commande cet après-midi d'un projecteur 4K, d'un nouvel ampli et de 4 enceintes atmos.
Plus qu'à recevoir tout ça (8 juillet pour le projecteur) et commander quelques UHD supplémentaires. ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Dunn »

Quel projo ?
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Prolls »

Le Sony VPL-XW5000.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Dunn »

Bravo tu t'es fait plaisir !
Tu ne vas plus aller au cinéma avec ça
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Prolls »

Je ne suis plus allé au cinéma depuis 2013 de toutes façons. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Dunn »

Depuis que tu as un HC je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Prolls »

Depuis la salle dédiée en effet.
Ca coïncide plus ou moins avec la période où j'ai arrêté de supporter les incivilités au cinéma (téléphone pendant la séance, pieds sur les appuie-tête de devant, etc)...
Au prix des places (pas d'abonnement dans ma campagne), je préfère acheter un blu-ray et en profiter chez moi. Sans compter que le choix est bien plus vaste que la faible programmation des cinémas locaux.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par Pomponazzo »

Moi c'est le contraire, j'ai ma salle HC depuis 1995, mais je suis jamais autant allé au ciné. En plus la plupart du temps, j'ai la salle pour moi ou presque, vu qu'il n'y a plus personne. Ils vont pas tenir longtemps comme ça, à terme la question du ciné en salles ne se posera plus. Chacun chez soi, et abonnement(s) obligatoire, puisque la fin des supports physiques semble inéluctable.

En attendant, j'en profite.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Etes-vous passé à l'UHD ? Comment gérez-vous vos achats ?

Message par tenia »

Quand je vois les retours de certains, en tout cas, je me sens verni : ça doit faire des années que je n'ai pas eu de séance pénible. J'ai le souvenir (mais là, c'était un peu de notre faute) d'une séance belge de Zootopie avec entracte pour les enfants (et les gamins qui vont avec), mais sinon, je crois devoir remonter à des choses comme le Spider Man 2 de Sam Raimi.
Répondre