Les Blu-ray La Rabbia

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4019
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Coxwell »

Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Tina Quintero »

Je n'ai pas encore regardé (j'ai déjà revu le film cet été au cinéma) mais ma première déception a été que le petit livre intitulé "l'histoire" ne contient pas du tout la nouvelle de Liu Yichang comme je l'espérais, mais un entretien avec Wong Kar-wai pour Positif en 2000, qui plus est tronqué, et des pages d'inutiles biographies - filmographies.

Edit : je découvre les yeux écarquillés que le coffret indique au verso "livret de 50 pages contenant le fac-similé du dossier de presse et des photos exclusives" ! Potemkine ne connait clairement pas la définition de fac-similé, et donc rien à se mettre sous la dent à part cette interview sur 7 petites pages et en gros caractères (disons 3 pages A4). On n'est pas loin de l'escroquerie.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Tina Quintero a écrit : 4 janv. 22, 20:32Potemkine
La Rabbia. :idea:

Sinon, même problème pour moi : j'ai lu le livret de 50 pages en cherchant le fameux "fac similé du dossier de presse" avant de comprendre qu'ils avaient repris son contenu (au moins en partie) et l'avaient remis en page pour le livret.
Tina Quintero a écrit : 4 janv. 22, 20:32ma première déception a été que le petit livre intitulé "l'histoire" ne contient pas du tout la nouvelle de Liu Yichang comme je l'espérais
Je ne sais pas d'où vient cet espoir vu qu'elle n'est annoncée nulle part.
Tina Quintero a écrit : 4 janv. 22, 20:32mais un entretien avec Wong Kar-wai pour Positif en 2000, qui plus est tronqué, et des pages d'inutiles biographies - filmographies. Rien à se mettre sous la dent à part cette interview en gros caractères sur 7 petites pages et en gros caractères (disons 3 pages A4).
Et je ne serais pas surpris d'apprendre que c'était la totalité du contenu du dossier de presse d'époque.
Je cherche par contre encore quelles photos seraient exclusives, la plupart étant assez génériques, entre captures issues du film et photos d'exploitation très typiques du film. Aucune photo du tournage en tout cas, notamment.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Tina Quintero »

tenia a écrit : 4 janv. 22, 20:49 La Rabbia. :idea:
Oh la honte, bien sûr que c'est La Rabbia qui n'est pas sérieux (pardon à Potemkine que j'adore).
tenia a écrit : 4 janv. 22, 20:49
Tina Quintero a écrit : 4 janv. 22, 20:32ma première déception a été que le petit livre intitulé "l'histoire" ne contient pas du tout la nouvelle de Liu Yichang comme je l'espérais
Je ne sais pas d'où vient cet espoir vu qu'elle n'est annoncée nulle part.
Tout simplement du titre du livret : "l'histoire". J'avais manifesté ma joie illusoire, sans qu'on me corrige, en octobre ici : viewtopic.php?f=23&t=39675&p=2927937&hi ... e#p2927937.
tenia a écrit : 4 janv. 22, 20:49 Je cherche par contre encore quelles photos seraient exclusives, la plupart étant assez génériques, entre captures issues du film et photos d'exploitation très typiques du film. Aucune photo du tournage en tout cas, notamment.
Tout à fait d'accord... Bref livret totalement inutile (j'avais déjà l'entretien, dans sa version complète).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Boubakar »

01 Juin :

- Joint security area (Park Chan-Wook)
En 4k
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par nosferatu90 »

tenia a écrit : 4 janv. 22, 20:49
Tina Quintero a écrit : 4 janv. 22, 20:32ma première déception a été que le petit livre intitulé "l'histoire" ne contient pas du tout la nouvelle de Liu Yichang comme je l'espérais
Je ne sais pas d'où vient cet espoir vu qu'elle n'est annoncée nulle part.
Il me semble aussi avoir vu la mention de "la nouvelle originale" sur Amazon tout au début mais cela a été corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Mosin-Nagant »

Ouch ! Je pense que je vais retourner mon exemplaire et attendre une hypothétique sortie 4K chez Criterion. Ça sera toujours le nouveau transfert révisionniste mais, au moins, il est sûr qu'il ne sera pas lissé... La Rabbia, à quoi pensaient-ils pour commettre pareille erreur ?

P.S : Qu'en est-il du bluray ? Il a aussi du DNR ou ils l'ont épargné ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5204
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Je l'ai visionné il y a 15 jours, en blu ray, et l'image est splendide à mes yeux, je n'ai rien vu de choquant mais bon je suis pas collé à l'écran non plus.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Le Blu-ray est clairement dégrainé aussi, mais je ne saurais dire ce qui relève de la restauration ou pas. J'ai quand même eu l'impression d'un peu plus de grain quand j'ai vu la restauration en salles, cependant.
Répondre