Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Julie245 »

https://thejokers-shop.com/collections/bientot

Ouverture des précommandes (ENFIN). (ce qui nous indique l'état réel de leur stock via site éditeur !)

JSA, le 16/11.
Memories of Murder décalé mais avec une fiche produit donc on devrait l'avoir sous peu, hihi.
Soulkriver
Assistant(e) machine à café
Messages : 170
Inscription : 2 juil. 05, 10:39

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Soulkriver »

J'ai reçu de la fnac Memories of murder aujourd'hui même
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

Soulkriver a écrit : 12 nov. 22, 12:02 J'ai reçu de la fnac Memories of murder aujourd'hui même
Si possible, histoire de se rendre compte du packaging, quelques photos seraient les bienvenues. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Soulkriver
Assistant(e) machine à café
Messages : 170
Inscription : 2 juil. 05, 10:39

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Soulkriver »

Mosin-Nagant a écrit : 12 nov. 22, 12:31
Soulkriver a écrit : 12 nov. 22, 12:02 J'ai reçu de la fnac Memories of murder aujourd'hui même
Si possible, histoire de se rendre compte du packaging, quelques photos seraient les bienvenues. :wink:
C'est moche !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

Soulkriver a écrit : 12 nov. 22, 12:39 C'est moche !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Ah, merci bien ! Okay, c'est le genre de boitier tout fin qu'utilise parfois Potemkine (pour Stalker ou The Pawnbroker, par exemple). En effet, pour une sortie 4K UHD, ça fait un peu cheap mais on va dire qu'il restera de place sur l'étagère... J'apprécie que le visuel soit le même que celui du bluray coréen :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Par contre, La Rabbia aurait mieux fait de conserver la typo d'origine pour le titre. Puis coller juste en dessous "le 1er chef-d'œuvre de", ainsi que mettre 2 fois la mention du format 4K UHD, c'est franchement pas nécessaire. Sans parler de l'idée de faire une collection avec un bandeau rouge à gauche qui gâche de l'image... Bref, j'attends maintenant les retours techniques pour me décider.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par damdouss »

Mosin-Nagant a écrit : 12 nov. 22, 13:09
Soulkriver a écrit : 12 nov. 22, 12:39 C'est moche !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Ah, merci bien ! Okay, c'est le genre de boitier tout fin qu'utilise parfois Potemkine (pour Stalker ou The Pawnbroker, par exemple). En effet, pour une sortie 4K UHD, ça fait un peu cheap mais on va dire qu'il restera de place sur l'étagère...
Je trouve au contraire très sympa ces digipack slim : pas de place perdue par du plastoc. Je rêverai de sorties uniquement dans ce format...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par odelay »

Pareil
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Julie245 »

Pareil j'aime beaucoup ce qui prend peu de place. Hâte de recevoir les miens, c'est commandé sur la fnac finalement.

Ps : La plage dynamique des Blu-ray UHD est bien en SDR et non HDR, j'imagine ?
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 616
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Harry Reems »

Ils ont gardé le master tout sombre et vert du précédent blu-ray ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

Ah, mince, j'avais oublié cette histoire de restauration 4K toute terreuse !
À moins d'un miracle, je pense donc que je vais finalement m'abstenir... :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par »

damdouss a écrit : 12 nov. 22, 13:34Je trouve au contraire très sympa ces digipack slim : pas de place perdue par du plastoc. Je rêverai de sorties uniquement dans ce format...
Je suis d'accord. Et je les trouve plutôt classes ces digipacks. Après en effet, était-il bien nécessaire de mettre 50 fois le logo 4K-Ultra HD et Blu-Ray disc sur la jaquette ?
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Julie245 »

Le Bluray 1080p du nouveau digipack 4K est le même que celui de l'édition précédente alors ?
leprechaun
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par leprechaun »

Très certainement… compréhensible à mon sens
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par jhudson »

bocina a écrit : 7 nov. 22, 20:07 Mouais. Je vais attendre l'annonce officielle. Pour Infernal Affairs ca me parait très surprenant.
Ça ne me surprend pas du tout ce report , c'est un coffret qui demande de l'attention dans sa fabrication.
Dernière modification par jhudson le 15 nov. 22, 20:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 8 oct. 22, 19:24 Il suffit de voir aux States le marché du fourreau est incroyable et certains s'arrachent plus chers que les éditions elles-mêmes !

C'est comme les jeux vidéo vintage genre Super Nintendo ou Nintendo 64,la plupart des boîtiers carton ont été mis inconsciemment à la poubelle et certaines éditions AVEC boîtier valent de l'or.

Bien évidemment il y a aussi le côté esthétique et protecteur,j'ouvre le cellophane du fourreau uniquement en haut et en bas(ou sur la tranche),ainsi le recto et le verso restent entièrement sous cellophane.
Il faut dire que les boites en carton des jeux Nintendo étaient incroyablement fragiles, ce qui fait que c'est devenu difficile d'en trouver en bon état, donc forcement les prix en occasion s'en ressentent.

J'ai encore ceux de mes cartouches N64 .
Répondre