Les Blu-Ray Metropolitan

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Julie245 »

La rupture de stock sur le Pacte des Loups n'aura pas duré longtemps. L'édition collector limitée ne serait-elle pas si limitée que ça finalement ? :D Ils ont vite rebondi aussi en proposant une Edition Simple dès début décembre ;D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par tenia »

Julie245 a écrit : 3 oct. 22, 10:46La rupture de stock sur le Pacte des Loups n'aura pas duré longtemps. L'édition collector limitée ne serait-elle pas si limitée que ça finalement ? :D
Ou bien, comme souvent, ça n'a jamais été une rupture de stock mais les aléas d'avoir des fiches produit ouvertes à la précommande aussi tôt, avec ce que ça peut créer comme souci en cours de route.
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Julie245 »

https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/te ... allery-8-1

Premières images du Bluray 4K et 1080p Remasterisé

Hiventy recommence ? C'est moi ou il y'a un filtre jaune immonde ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par tenia »

Julie245 a écrit : 13 oct. 22, 20:07C'est moi ou il y'a un filtre jaune immonde ?
Vu qu'il n'y a rien d'immonde (encore moins de "filtre jaune")... :mrgreen:
Blague à part, il y a surtout un ancien Blu-ray dont la capture semble tirée d'une scène située de nuit, et une nouvelle restauration qui ré-équilibre tout cela et enlève l'aspect terne et voilé de l'ancien master.
Dernière modification par tenia le 13 oct. 22, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5206
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par bocina »

tenia a écrit : 13 oct. 22, 22:34
Julie245 a écrit : 13 oct. 22, 20:07C'est moi ou il y'a un filtre jaune immonde ?
Vu qu'il n'y a rien d'immonde
Si, le film :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Julie245 »

Si si, je ne voulais pas montrer cette capture d'écran précisément. Mais je dis ça par rapport aux plusieurs captures d'écran en galerie. En fait, je trouve qu'il y'a un voile jaune orangée sur le Blu-ray 1080p Remasterisé.

Là où le Blu-ray 4K lui est parfait, je le concède. Ce défaut est vraiment sur le 1080p pour moi.

Notamment ici :

https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/te ... allery-4-1

Ici

https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/te ... allery-5-1

Ici

https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/te ... allery-6-1

Etc, à chaque fois c''est le 1080p Remaster qui fait défaut (et non le 4K qui est parfait.)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par nosferatu90 »

Cela dit, je me souviens bien du film vu en salle à l'époque (je ne l'ai ni en DVD, ni en BR et ne l'ai pas revu depuis...) et j'ai le souvenir de couleurs très froides et une luminosité très sombre.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par halford66 »

L'UHD est PARFAIT ça fait plaisir de lire ça :D Normal pour le dernier support physique qui de profite au max de la restau 4K,le bluray bien évidemment est nettement dessous dû aux capacités plus limités du support.

Hâte de voir le résultat mais je me prépare à un choc qui me fera redécouvrir totalement le film!
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Dunn »

Pareil vivement l'uhd dans ma salle 4k
Là dessus on vit une belle époque.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par tenia »

Julie245 a écrit : 14 oct. 22, 00:40Etc, à chaque fois c''est le 1080p Remaster qui fait défaut (et non le 4K qui est parfait.)
Ne pas oublier que ces captures UHD sont converties en SDR et dans un espace colorimétrique plus restreint que celui de l'UHD. Autant des comparaisons UHD converties peuvent faire sens pour voir des grosses différences de tendance, autant on parle ici de différences trop faibles pour être certains qu'elles ne proviennent pas de la conversion.
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Julie245 »

Moui, bon je verrais ça quand j'aurais le coffret en main même si c'est via le Disque 4K que je re-découvrirais le film. Tant pis si le Disque 1080p est un chouia en deça et me gêne "légèrement" au niveau de sa colorimétrie.

En tout cas j'ai hâte de recevoir mon Coffret Collector et en plus avec les amours de Metropolitan, c'est sûr qu'il n'y aura pas de report à la dernière minute :heart: . Ce disque 4K est de toute beauté. :heart:

Plus que 7 jours ^^

Ps : Ce Coffet Collector déjà épuisé va s'arracher sur le marché de l'occasion avec les spéculateurs d'ailleurs à mon avis ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Dunn »

Oui il est déjà épuisé.
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Julie245 »

Je viens de regarder d'autres captures d'écran sur un autre site de reviews. Bon seul le disque 1080p a été testé apparemment et pas le 4K mais de ce que je vois de ces captures du disque 1080p :

Ici :

https://testsbluray.com/2022/10/12/test ... usel-18204

C'est juste à tomber par terre tellement c'est sublime et l'étalonnage couleur absolument parfait. Je me suis peut être trompée avec les captures de l'autre review finalement. Finalement c'est fait avec parcimonie et cela m'a tout l'air de parfaitement respecter la volonté de Gans. La teinte qui me déplaisait dans mon message précédent est utilisée avec parcimonie dans les scènes qui le nécessitent. J'adore ! Enfin un truc génial !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Jack Carter »

Dunn a écrit : 14 oct. 22, 13:38 Oui il est déjà épuisé.
tu parles de cette edition ?
https://www.fnac.com/a17105879/Le-Pacte ... earchpos=1
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par tenia »

Julie245 a écrit : 14 oct. 22, 15:21C'est juste à tomber par terre tellement c'est sublime et l'étalonnage couleur absolument parfait. Je me suis peut être trompée avec les captures de l'autre review finalement.
J'ai mes réserves sur certains passages, mais globalement oui, il n'y a pas, disons, de dérive générale jaune. Et le fait de simplement regarder le résultat sans comparaison joue aussi sur l'impression : quand on compare à un ancien master obsolète, forcément, tout ce qui change parait trop différent, trop ceci ou trop cela. Mais quand on ne fait pas de comparaisons, c'est parfois plus facile de jauger s'il y a "un filtre jaune" ou non.
Répondre