Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Burnett »

En poussant le vice, il se pourrait même que ces scalpers soient... les gens de LCQF ! :shock: :mrgreen:
Rhoo, la vilaine pensée :mrgreen:

https://youtu.be/1pVpn5HEAq8?t=91
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Les seuls encourageant ces pratiques sont ceux les finançant de leurs deniers. Sans acheteurs, pas de ventes.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Surtout que comme d'habitude avec un article épuisé, il suffit qu'un type ait mis un prix de merde pour qu'un gus qui souhaite se séparer du même produit se dise : "Ah ouais cool, je mets 10 balles de moins je suis riche". Sauf qu'au final, souvent, ca reste haut sans se vendre. Et ça fait boule de neige sur les 4 ou 5 personnes le vendant... Mais oui il y en a qui cèdent et c'est bien dommage.

Par contre, ce qui est le plus jouissif, c'est quand il y a une réédition ! Comme pour Hurlements par ex. récemment.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

bocina a écrit : 28 nov. 21, 11:11 Par contre, ce qui est le plus jouissif, c'est quand il y a une réédition ! Comme pour Hurlements par ex. récemment.
Sauf que ce n'est pas exactement le même disque. Pour moi ça ne compte pas. En tant que collectionneur, c'est important. Pour que ça compte et que ça m'éclate, il faut que ce soit exactement la même édition qui ressorte... comme pour La neuvième porte dernièrement, par exemple.
Mais Hurlements, ça ne compte pas, Donnie Darko non plus etc
Je sais, je pinaille.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Oui mais 99% des potentiels intéréssés de Hurlements ou Donnie Darko n'en veulent plus de l'ancienne édition quand la nouvelle sort (même si au pire c'est le même master).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

bocina a écrit : 28 nov. 21, 17:35 Oui mais 99% des potentiels intéréssés de Hurlements ou Donnie Darko n'en veulent plus de l'ancienne édition quand la nouvelle sort (même si au pire c'est le même master).
Je ne sais pas d'où sort ce 99%. Toujours est-il qu'en tant que collectionneur, ça compte. J'imagine que c'est un peu la même chose pour les éditions originales de livres, toute proportion gardée.
En tout cas, pour moi, qui cherche à garder tous les masters disponibles pour les films que j'aime le plus, ça compte. Et parfois, le dernier master n'est pas le meilleur ou en tout cas, ce n'est pas obligatoirement celui que je préfère subjectivement.

Bref, oui pour La neuvième porte. Non pour Hurlements et Donnie Darko. Ce n'est pas la même chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Torrente a écrit : 28 nov. 21, 22:32 Je ne sais pas d'où sort ce 99%. Toujours est-il qu'en tant que collectionneur, ça compte. J'imagine que c'est un peu la même chose pour les éditions originales de livres, toute proportion gardée.
En tout cas, pour moi, qui cherche à garder tous les masters disponibles pour les films que j'aime le plus, ça compte. Et parfois, le dernier master n'est pas le meilleur ou en tout cas, ce n'est pas obligatoirement celui que je préfère subjectivement.
Bref, oui pour La neuvième porte. Non pour Hurlements et Donnie Darko. Ce n'est pas la même chose :mrgreen:
Les 99% c'était pas un chiffre Tenia Approved mais Torrente, ouvre les yeux ! Tu crois qu'il existe plus de 10 mecs comme toi en France ? Qui achètent et GARDENT différents masters d'un film qu'ils aiment ? Non mais sérieux ? La réalité c'est que la plupart des gens qui veulent un film l'achètent sans se soucier des paramètres techniques. Ils sont contents de l'avoir et basta. Ensuite, t'as ceux qui vont être regardant sur l'édition, d'où les rachats. Et je peux te dire que ce genre là est assez rare et qu'il est assez présent ici forcément mais à un très faible pourcentage autrement. Mais ces gens-là revendent les autres éditions ! Et ensuite ton cas, franchement j'aimerais être le créateur tout puissant pour savoir combien de collectionneurs comme tu dis en France (car effectivement toi tu en es un - car moi je ne me considères pas comme collectionneur malgré les 2500 blu rays), gardent X éditions d'un seul et même film plutôt que de garder la meilleure ! Pire toi tu collectionnes limite toutes les éditions d'un même film ! C'est la catégorie Mike Tyson ça !
Dernière modification par bocina le 28 nov. 21, 23:45, modifié 1 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Oui c'est un champion du monde
On devrait l'inviter à dîner.
Bref, moi je suis entre les deux, je veux la meilleure édition possible pour les films que j'adore...plus tolérant pour les films que j'aime bien .
Mais on est effectivement une minorité.
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par majorsenta »

J'ai gardé certains films en VHS, en laserdiscs, en DVD et en blurays ...et même en HD DVD.
Je suis attaché aux laserdiscs car c'est souvent comme ça que je les ai découvert. A l'époque on me regardait avec des grands yeux ...mes parents aussi....il n'y avait pas de sous titres ...


Et pour ne pas être totalement hors sujet ..j'ai pris la Balance !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

bocina a écrit : 28 nov. 21, 23:01
Torrente a écrit : 28 nov. 21, 22:32 Je ne sais pas d'où sort ce 99%. Toujours est-il qu'en tant que collectionneur, ça compte. J'imagine que c'est un peu la même chose pour les éditions originales de livres, toute proportion gardée.
En tout cas, pour moi, qui cherche à garder tous les masters disponibles pour les films que j'aime le plus, ça compte. Et parfois, le dernier master n'est pas le meilleur ou en tout cas, ce n'est pas obligatoirement celui que je préfère subjectivement.
Bref, oui pour La neuvième porte. Non pour Hurlements et Donnie Darko. Ce n'est pas la même chose :mrgreen:
Les 99% c'était pas un chiffre Tenia Approved mais Torrente, ouvre les yeux ! Tu crois qu'il existe plus de 10 mecs comme toi en France ? Qui achètent et GARDENT différents masters d'un film qu'ils aiment ? Non mais sérieux ? La réalité c'est que la plupart des gens qui veulent un film l'achètent sans se soucier des paramètres techniques. Ils sont contents de l'avoir et basta. Ensuite, t'as ceux qui vont être regardant sur l'édition, d'où les rachats. Et je peux te dire que ce genre là est assez rare et qu'il est assez présent ici forcément mais à un très faible pourcentage autrement. Mais ces gens-là revendent les autres éditions ! Et ensuite ton cas, franchement j'aimerais être le créateur tout puissant pour savoir combien de collectionneurs comme tu dis en France (car effectivement toi tu en es un - car moi je ne me considères pas comme collectionneur malgré les 2500 blu rays), gardent X éditions d'un seul et même film plutôt que de garder la meilleure ! Pire toi tu collectionnes limite toutes les éditions d'un même film ! C'est la catégorie Mike Tyson ça !
bocina, je te prie de ne pas monter sur ton grand destrier :lol: :wink:
Tu parles d'autre chose, là.

Moi, je ne te parlais pas de ça (= des gens qui achètent des films, ou des éditions spécifiques, de ce genre de considérations), ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet de départ. Tu es parti super loin même si tu as bien entendu raison, évidemment.
Simplement, tu disais que cela te faisait jubiler quand une édition épuisée ressortait en pensant à tous les revendeurs qui se retrouvaient le nez dans leur caca et tu citais comme exemple Hurlements. Ce à quoi, je te répondais non sans "faire mon tenia" que, factuellement, ce n'était pas la même édition ; rien de plus.
Et donc si j'en étais le revendeur (ou l'acheteur), ça ne changerait pas vraiment son prix dans mon esprit.

Je te rassure sur ma santé mentale, je ne fais pas de mon cas particulier, une généralité. Certainement pas. Et heureusement d'ailleurs ; je laisse ça à d'autres.
Il n'y avait aucun jugement de valeur, ni de volonté de généralisation sur le fait d'acheter du support physique, lesquels, pourquoi, à quel prix, en quelle quantité, qui, quoi, où, comment.

Pour en revenir au sujet, il y a intérêt à ce que je reçoive mon colis du Chat rapidos maintenant et avec tous les goodies. Ça commence à bien faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

J’avais compris justement Torrente ! Mais quel intérêt y a t’il pour 99,9999% des gens d’acheter à 40 balles le vieux studio canal très moyen d’hurlements plutot que le nouveau à 22€ ? Aucun ! Donc ils l’ont tous dans l’os. Alors qu’en le vendant à 15 ou 20 balles depuis 2 ou 3 ans ils l’auraient fourgué aisément. Fuck les scalpeurs ! Je suis intéressé par hurlements depuis longtemps j’attendais un.prix d’occaz correct now aucune chance même à 5 balles sue je prenne le vieux j’aurais le nouveau à 15 balles bien assez tôt !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

bocina a écrit : 29 nov. 21, 08:58 J’avais compris justement Torrente ! Mais quel intérêt y a t’il pour 99,9999% des gens d’acheter à 40 balles le vieux studio canal très moyen d’hurlements plutot que le nouveau à 22€ ? Aucun ! Donc ils l’ont tous dans l’os. Alors qu’en le vendant à 15 ou 20 balles depuis 2 ou 3 ans ils l’auraient fourgué aisément. Fuck les scalpeurs ! Je suis intéressé par hurlements depuis longtemps j’attendais un.prix d’occaz correct now aucune chance même à 5 balles sue je prenne le vieux j’aurais le nouveau à 15 balles bien assez tôt !
Il ne me viendrait pas à l'idée de revendre une bouchée de pain mon édition originale épuisée de Fright night chez Twilight time ou mon intégrale de Vendredi 13 en grosse boî-boîte métallique, sous prétexte qu'il y a eu 3 ressorties depuis et des milliers de Blu-rays disponibles de ces films partout dans le monde, trouvables à 8 euros.
Et j'aurais raison puisque, malgré toutes ces ressorties, le marché de la collection induit un prix, qui est ce qu'il est, pour telle ou telle édition. C'est comme ça.
Il y a beau y avoir eu 20 sorties d'un même film en steelbook, l'une de ces sorties sera fatalement beaucoup plus cotée que les autres et ce ne sera pas forcément la dernière (censée être la meilleure techniquement et/ou esthétiquement).

Maintenant, toi, tu me parles d'acheter des films. Oui bah en effet, ça n'a rien à voir. Tu achètes un film, tu t'en fiches pas mal que ton Blu-ray propose le meilleur transfert / encodage / bonus / packaging ou que sais-je. A la limite, tu peux aussi l'acheter en DVD ou en VHS si tu veux juste voir le film.
Je dis simplement que ça n'a pas grand chose à voir.
Si on achetait juste des "films", ça se saurait depuis le temps. On ne viendrait pas en discuter sur un site qui teste des galettes et les compare toutes entre elles à longueur de temps.
Que l'édition en question propose la meilleure image ou non, n'a rien à voir avec son prix. C'est une édition différente, qui a une côte différente. C'est la même chose pour les livres, les CD, les affiches, les jouets, les timbres etc etc
Tu peux envoyer un courrier en le timbrant avec le timbre que tu vas acheter à la Poste ou avec un timbre hyper rare de même valeur. Ta lettre arrivera dans les 2 cas sauf que le timbre n'est pas le même et n'a pas la même côte sur le marché.
Je ne dis rien de plus :wink:

Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être un "scalper".
Un "scalper", c'est un gars qui achète un stock ou en tout cas, un titre en plusieurs exemplaires dans le but de le revendre et de se faire une marge.
On en parlait récemment dans un autre topic : zemat n'est pas un "scalper", par exemple. Il achète un truc pour sa collec' comme nous tous ici, dans l'idée de le garder et d'en profiter, et puis pour telle ou telle raison, quelques mois ou années plus tard, il décide de s'en séparer. Alors, il se renseigne et le met au prix du marché selon l'état de son objet. Il parvient à le revendre ou pas, c'est une autre histoire. Mais ça, ce n'est pas être un "scalper", c'est juste la vie d'un collectionneur comme un autre, qui est amené selon les circonstances à faire des choix, du tri, de la place etc

Il me "manque" pas mal d'éditions que je voudrais de tel ou tel film. J'ai un prix plafond en tête pour chaque objet et je suis prêt à le mettre, indépendamment de telle ou telle édition/ressortie en France ou ailleurs. Chaque édition est singulière. Et son prix sera différent si elle est toujours neuve ou d'occasion. Je l'accepte. C'est induit dans l'idée de collectionner/acheter du support physique, dès le départ.



Bon, mais là, normalement, Jack Carter va nous démonter parce qu'on est hors-sujet comme rarement. On peut raccorder le wagon avec ma photo du prix du Retour des morts vivants au Ca$h de mon bled, cela dit (postée page précédente).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Non mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Chaque édition a sa propre côte auprès des collectionneurs qui sont des cinéphiles à objet :D
Mais pas des pauvres amaray classiques avec image moyenne et sans bonus particulier. Car là, notre ami Hurlements c'est juste une pauvre édition toute classique en amaray sans bonus vraiment intéressant comparé au dvd qui en était rempli. Pas un collector ou autre car là je comprendrais forcément ! Alors à 2 fois le prix, pourquoi l'acheter maintenant alors qu'il y a une édition au top qui vient de sortir ? Si tu n'avais pas hurlements et que tu souhaitais l'acheter, ne me dis pas que tu mettrais tes deniers sur l'ancienne édition Studio Canal à 40 boules !
Là je vois aucun intérêt à l'acheter désormais surtout au prix où les mecs l'ont mis pendant des lustres ! Et je parlais donc de cette édition en particulier.
Bref. Sortons du HS, je vais t'insulter en message privé :twisted:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

Bon je ne peux pas trop suivre le podcast là… qq’un pourra nous faire un résumé des annonces importantes pls?
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

odelay a écrit : 17 déc. 21, 20:16 Bon je ne peux pas trop suivre le podcast là… qq’un pourra nous faire un résumé des annonces importantes pls?
La flemme ?Ça commencé à 19H donc il y a 3H et ce n'est toujours pas fini :D
Répondre