Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Bon j'ai regardé hier soir les week ends maléfique du comte Zaroff alias 7 femmes pour un sadique, et comment dire, c'est bien la première fois que je suis déçu chez le chat.
Pas de l'édition exemplaire même si il manque encore le HDR, et j'avais même pris le 45 tours plutôt sympa... Mais même si j'avais acheté et vu les désaxés de Lemoine et que j'ai plutôt aimé.... Bref c'est la débandade pour ce titre : scénario histoire peu reluisant, actrices dénudées certes mais scènes erotiques sans saveur, soit disant film d'horreur mais on a droit qu'à une scène.
Je suis déçu mais aussi fâché car il était vendu comme un film rare et plutôt bon.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par -magik- »

Dunn a écrit : 9 mai 22, 14:30 Bon j'ai regardé hier soir les week ends maléfique du comte Zaroff alias 7 femmes pour un sadique, et comment dire, c'est bien la première fois que je suis déçu chez le chat.
Pas de l'édition exemplaire même si il manque encore le HDR, et j'avais même pris le 45 tours plutôt sympa... Mais même si j'avais acheté et vu les désaxés de Lemoine et que j'ai plutôt aimé.... Bref c'est la débandade pour ce titre : scénario histoire peu reluisant, actrices dénudées certes mais scènes erotiques sans saveur, soit disant film d'horreur mais on a droit qu'à une scène.
Je suis déçu mais aussi fâché car il était vendu comme un film rare et plutôt bon.
Le film a été survendu par Le Chat je trouve. Effectivement il était rare car pas édité en France depuis la VHS il me semble (à vérifier) mais il se traine une réputation de nanar de compet' qui je trouve est assez justifiée. Ceci dit, rien que pour la séquence du couple Francis et Muriel, il vaut le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

-magik- a écrit : 9 mai 22, 15:08
Dunn a écrit : 9 mai 22, 14:30 Bon j'ai regardé hier soir les week ends maléfique du comte Zaroff alias 7 femmes pour un sadique, et comment dire, c'est bien la première fois que je suis déçu chez le chat.
Pas de l'édition exemplaire même si il manque encore le HDR, et j'avais même pris le 45 tours plutôt sympa... Mais même si j'avais acheté et vu les désaxés de Lemoine et que j'ai plutôt aimé.... Bref c'est la débandade pour ce titre : scénario histoire peu reluisant, actrices dénudées certes mais scènes erotiques sans saveur, soit disant film d'horreur mais on a droit qu'à une scène.
Je suis déçu mais aussi fâché car il était vendu comme un film rare et plutôt bon.
Le film a été survendu par Le Chat je trouve. Effectivement il était rare car pas édité en France depuis la VHS il me semble (à vérifier) mais il se traine une réputation de nanar de compet' qui je trouve est assez justifiée. Ceci dit, rien que pour la séquence du couple Francis et Muriel, il vaut le coup d'oeil.
Avec 4,5 sur imdb, on peut tout de même anticiper un film qui n'emportera pas tous les suffrages. Je pense qu'il faut garder conscience que beaucoup de films s'oublient, tout simplement parce qu'ils sont oubliables. Après, il y a tout de même un charme d'époque, une certaine façon de film, le regard langoureux d'Howard Vernon... De quoi réjouir -un peu, mais un peu seulement - l'amateur... :mrgreen:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Telmo »

Les week-ends maléfiques du Comte Zaroff c'est sur le site nanarland, ™en même temps™. Vu pour cette raison, et je n'ai pas été déçu. Ce n'est toutefois bien sûr pas du niveau de Il était une fois le Diable/ Devil Story ou Le Lac des Morts-Vivants.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Oui c'est assez naze dans le fond Les week-ends maléfiques du Comte Zaroff, mais comme mes copains du dessus, finalement j'en garde un bon souvenir, en particulier pour ses quelques moments bien nanardesques (effectivement, la séquence totalement absurde, et tellement mal joué que c'en est délicieux, du couple Francis & Muriel).
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Invité1 »

Je l'aime beaucoup pour ma part, ce Lemoine. Certes, il peut être considéré comme totalement raté mais je trouve néanmoins qu'il y a une forme de poésie omniprésente ainsi que des scènes aussi hallucinantes qu'inoubliables. Lorsque Martine Azencot part dans une sorte de transe tribale érotique et que Zaroff imagine les statues prendre vie, c'est tellement WTF que cela en devient quasi hypnotique. Tout le film peut d'ailleurs être considéré comme étant totalement fantasmatique, issu de l'imagination d'un homme devenu fou de douleur suite à la mort de l'être aimé incarné par Joëlle Cœur.

À l'instar de Dunn, j'ai acheté le vinyle que j'écoute assez régulièrement et qui me ramène chaque fois au cœur de ce film aussi imparfait qu'attachant. J'ai également acheté le bouquin des photos de tournage… Et je pense que le Chat n'a pas menti, c'est un film qui était effectivement rare, voire même maudit avant cette édition ultra soignée, car il n'a pas eu droit à une sortie en salle à cause de diverses confusions face à la loi imposée sur les œuvres X et ne fut visible que 2 ans après sa post-production dans des conditions catastrophiques.

Cette obsession de la mort liée à l'érotisme et à l'horreur (plaisir et douleur), on la trouve aussi chez le Rollin de cette époque dont ce Zaroff est assurément un cousin germain. Un univers qui appartient à l'imagerie d'une époque totalement révolue et dans laquelle l'on peut désormais se replonger grâce au chouette boulot du Chat. Merci à eux. Mille fois.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Count Dooku »

Dunn a écrit : 9 mai 22, 14:30 Je suis déçu mais aussi fâché car il était vendu comme un film rare et plutôt bon.
Avec les sorties du Chat il faut quand-même toujours être conscient de ce qu'on achète. Le "plutôt bon" pour beaucoup de leurs films il est vraiment relatif, un bisseux indécrotable ira trouver des qualités qu'un cinéphile plus classique ne percevra pas forcément, et sera en revanche davantage gêné par certaines maladresses ou carences du film. Il n'y a pas lieu de se sentir floué, forcément le Chat va survendre chacune de ses sorties (c'est un peu leur job, aussi), mais quand on se renseigne un peu on sait à quoi s'attendre. Dans le cas de Zaroff perso j'avais fait l'impasse, car ce que j'en avais lu ne m'incitait pas à mettre mon argent dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par HAL 9000 »

Dunn a écrit : 9 mai 22, 14:30 Bon j'ai regardé hier soir les week ends maléfique du comte Zaroff alias 7 femmes pour un sadique, et comment dire, c'est bien la première fois que je suis déçu chez le chat.
Pas de l'édition exemplaire même si il manque encore le HDR, et j'avais même pris le 45 tours plutôt sympa... Mais même si j'avais acheté et vu les désaxés de Lemoine et que j'ai plutôt aimé.... Bref c'est la débandade pour ce titre : scénario histoire peu reluisant, actrices dénudées certes mais scènes erotiques sans saveur, soit disant film d'horreur mais on a droit qu'à une scène.
Je suis déçu mais aussi fâché car il était vendu comme un film rare et plutôt bon.
Ah oui, revendu direct celui-là... comme Draguse qui est en partance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

Il avait l'air fun pourtant Draguse... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par HAL 9000 »

gnome a écrit : 10 mai 22, 15:14 Il avait l'air fun pourtant Draguse... :mrgreen:
Comme dit plus haut par Count Dooku, c'est vrai qu'il faut savoir un peu ce qu'on achète, et j'ai cru un moment que ce type de sortie pourrait m'intéresser (certes aidé par la pub du Chat). Les charnelles m'avaient d'ailleurs bien plu, l'acteur Francis Lemonnier m'avait impressionné. Bacchanales sexuelles, vu dernièrement, avait des qualités. Mais d'autres (Le couteau sous la gorge, par exemple) ont un degré d'amateurisme et de je m'en foutisme dans l'intrigue qui, s'ils peuvent amuser certains, ont carrément tendance à m'ennuyer...
Dernière modification par HAL 9000 le 11 mai 22, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par HAL 9000 »

Je ne tenterai donc plus le pan "cinéma français invisible, oublié et culte" du Chat, mais je serai toujours là pour les italiens !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Un peu pareil...j'en suis à 5 films français invisibles, oubliés et cultes vus, et aucun ne m'a laissé de souvenir imperrissable

vu aux Hallus
La Nuit de la mort : :|
Les Charnelles : :|
Massacre pour une orgie : :|

acheté en Blu
Zaroff : :|
La Saignée : bof
Haine : pas encore regardé
La Rose ecorchée : pas encore regardé
Les Loulous : pas encore regardé

bref...j'ai compris, je ne suis pas maso :mrgreen:
Après, ils vont sortir en bis français qui tache Brigade des moeurs de Pecas, j'avais trouvé celui-là assez wtf (via collection rouge Gaumont) pour etre capable de me le prendre :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Pour ce que ça vaut, donc rien du tout, mais je le dis quand même :
Moi je veux bien 2 fois plus de "films français invisibles, oubliés et cultes" et 3 fois moins de trucs disponibles facilement pour qui sait entrer des ".com", .co.uk", ".de", ".it", ".es" dans la barre de recherches à la place de ".fr" :mrgreen:
Les gialli ça va 5 minutes, mais cette année, j'ai les dents du fond qui baignent.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rick Blaine »

Torrente a écrit : 11 mai 22, 14:55
Pour ce que ça vaut, donc rien du tout, mais je le dis quand même :
Moi je veux 2 fois plus de "films français invisibles, oubliés et cultes" et 3 fois moins de trucs disponibles facilement pour qui sait entrer des ".com", .co.uk", ".de", ".it", ".es" dans la barre de recherches à la place de ".fr" :mrgreen:
Je suis très en phase avec ça, j'aurai toujours envie que le maximum de film soient disponibles (même si en l'occurrence, ceux là ne m'intéressent pas et je ne les achètent pas)
Mais les réactions ci dessus, comme celles de jack, à mon avis c'est la rançon de la communication du Chat : à chaque fois qu'ils sortent un de ces films, c'est un chef d'œuvre méconnu, injustement mis au rencard par la censure (ce qui prouve que c'est un chef d'œuvre selon eux)
C'est une communication que je trouve agaçante, et que je trouve à deux doigts de la publicité mensongère (ok on sait ce que c'est si on cherche, mais c'est quand même largement survendu)
Quand ils avaient commencé à communiquer comme ça, j'avais d'ailleurs dit que je trouvais ça inadapté, ce qui avait évidemment fâché le mec du chat, qui feignait de ne pas comprendre.
Perso je trouve bien que ça sorte, tout ce qui tend à rendre disponible un maximum de films, surtout dans de belles conditions, est à saluer. Mais qu'ils assument vendre des raretés, sans en faire des films cultes, voire plus.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Torrente a écrit : 11 mai 22, 14:55 Pour ce que ça vaut, donc rien du tout, mais je le dis quand même :
Moi je veux bien 2 fois plus de "films français invisibles, oubliés et cultes" et 3 fois moins de trucs disponibles facilement pour qui sait entrer des ".com", .co.uk", ".de", ".it", ".es" dans la barre de recherches à la place de ".fr" :mrgreen:
Les gialli ça va 5 minutes, mais cette année, j'ai les dents du fond qui baignent.
Je ne le dirais pas de cette façon, mais moi aussi j'apprécie la démarche du chat qui remet en état des films peu visibles.
Qu'ils soient moins importants que Citizen Kane, sans doute ( :mrgreen: ), mais la mémoire du cinéma, et la mémoire culturelle, c'est aussi évoquer ces films, certes pas toujours bons dans l'absolu, mais qui témoignent d'une recherche, d'un air du temps, d'une époque dont je trouve agréable de réunir quelques traces. J'apprécie donc beaucoup de voir ces "petits films", ces films de la marge, ces oeuvres décalées sauvés de l'oubli et préservés dans d'aussi beaux écrins.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre