Les Blu-ray Studiocanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par higa »

Quand les disques viennent avec le choix de language avant le menu (ce qui est le cas de cette dernière sortie de Mulholland Drive) je pars du principe que c'est le même exact disque qui sors dans toutes les régions concernées, je fais une erreur quand je pense ça ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

Dans le cas de Studio Canal, il me semble que c'est effectivement le cas et que le menu est un indicateur de l'utilisation d'un même disque pour les différents pays concernés.
En général, je suppose que c'est le cas pour les autres éditeurs aussi, qui n'auraient a priori pas de raisons de faire comme Canal si ce n'est pas pour en avoir le même usage, ce serait un peu du taf pour rien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Mosin-Nagant »

mintaka a écrit : 26 oct. 22, 18:27quid de la VOSTFR ?
C'est le même disque.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 109
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par mintaka »

Alors achat et grand merci
Mosin-Nagant a écrit : 26 oct. 22, 21:05
mintaka a écrit : 26 oct. 22, 18:27quid de la VOSTFR ?
C'est le même disque.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Boubakar »

higa a écrit : 22 oct. 22, 10:50 Concernant Bruiser je viens de lire quelques avis sur Letterboxd et je pense me laisser tenter... à condition que les sous-titres ne soient pas forcés. Quelqu'un sais si c'est le cas ?
Contrairement à ce que je disais plus tôt, sur Bruiser, les sous-titres ne sont pas imposés. Ce qui doit être une première dans la collection Make my day.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par higa »

Boubakar a écrit : 28 oct. 22, 10:41 Contrairement à ce que je disais plus tôt, sur Bruiser, les sous-titres ne sont pas imposés. Ce qui doit être une première dans la collection Make my day.
Un grand merci pour cette précision, je vais l'ajouter à mon prochain panier Potemkine :)
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par EliWallou »

La copie de Un héros très discret est excellente. Ca m'a sauté aux yeux pendant les séquences "documentaire" où la photographie est splendide.
Juste dommage qu'il n'y ait pas le moindre bonus. Le sujet s'y prête pourtant particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par EliWallou »

Ran (1985), 4K + Blu-Ray
Choix très moche pour les sous-titres sur l'édition 4K: Arial Bold au contour noir épais, pixelisé. C'est vraiment dommage.
Le BR est bien plus agréable avec Arial Regular au contour noir léger sur le disque blu-ray.

J'aimerais bien que les éditeurs fassent un peu plus d'efforts sur les sous-titres, partie prenante des films. En particulier pour du cinéma asiatique (ou non-FR/Anglais) et en 4K.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Stromboli »

Oui, j'ai la chance d'avoir comme lecteur de 4k un Panasonic qui permet de changer la taille des ss-titres mais aussi leur place dans l'image et leur intensité.
Au début je pensais que c'était un gadget mais ça s'avère indispensable avec la définition des UHD et l'éclat des ss-titres souvent trop brillants de base.
Je conseille de faire attention à ça pour les futurs acheteurs de lecteur UHD...
Soulkriver
Assistant(e) machine à café
Messages : 170
Inscription : 2 juil. 05, 10:39

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Soulkriver »

Stromboli a écrit : 28 nov. 22, 16:16 Oui, j'ai la chance d'avoir comme lecteur de 4k un Panasonic qui permet de changer la taille des ss-titres mais aussi leur place dans l'image et leur intensité.
Au début je pensais que c'était un gadget mais ça s'avère indispensable avec la définition des UHD et l'éclat des ss-titres souvent trop brillants de base.
Je conseille de faire attention à ça pour les futurs acheteurs de lecteur UHD...
Intéressant! Quel est le modèle de ton lecteur?
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par EliWallou »

Stromboli a écrit : 28 nov. 22, 16:16 Oui, j'ai la chance d'avoir comme lecteur de 4k un Panasonic qui permet de changer la taille des ss-titres mais aussi leur place dans l'image et leur intensité.
Au début je pensais que c'était un gadget mais ça s'avère indispensable avec la définition des UHD et l'éclat des ss-titres souvent trop brillants de base.
Je conseille de faire attention à ça pour les futurs acheteurs de lecteur UHD...
Si le sous-titre est un PGS en basse résolution avec une police moche, et un gros contour noir, il n'y a pas grand chose à faire niveau règlages.
Je suppose qu'en diminuant la taille ça améliore un peu la résolution mais Arial Bold reste Arial Bold, et c'est une mauvaise police.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Stromboli »

Soulkriver a écrit : 28 nov. 22, 18:36
Intéressant! Quel est le modèle de ton lecteur?
Un Panasonic DP-UB820, pour moi les ss-titres en UHD sont presque toujours trop lumineux, ça devient indispensable de baisser leur luminosité grâce aux options du lecteur pour profiter de l'image, encore plus en HDR.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par EliWallou »

Stromboli a écrit : 28 nov. 22, 20:57 Un Panasonic DP-UB820, pour moi les ss-titres en UHD sont presque toujours trop lumineux, ça devient indispensable de baisser leur luminosité grâce aux options du lecteur pour profiter de l'image, encore plus en HDR.
Ah? J'ai le même, j'arrive à règler la hauteur et l'intensité, mais pour la taille tu fais comment ?
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Stromboli »

EliWallou a écrit : 28 nov. 22, 21:48 ...

Ah? J'ai le même, j'arrive à règler la hauteur et l'intensité, mais pour la taille tu fais comment ?
P'tet je me suis emballé dans la réponse, j'avais l'impression qu'on pouvait aussi jouer sur la taille mais dans les faits j'utilise seulement l'intensité et la hauteur donc la taille c'est peut-être une bêtise de ma part.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par EliWallou »

Stromboli a écrit : 28 nov. 22, 21:52 P'tet je me suis emballé dans la réponse, j'avais l'impression qu'on pouvait aussi jouer sur la taille mais dans les faits j'utilise seulement l'intensité et la hauteur donc la taille c'est peut-être une bêtise de ma part.
Ah ok. Chez moi y a une option "Style" qui est toujours bloquée, je me suis demandé si c'était ça qui était pas bloqué chez toi…
Répondre