Les Blu-ray Studiocanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Bens1912 »

Plusieurs sites indiquent qu'il y a la VF sur Dellamorte Dellamore qui sort fin avril, est-ce que quelqu'un sait si c'est confirmé ? Il me semblait qu'il n'y avait que la VOST à la base.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Count Dooku »

Bens1912 a écrit : 1 avr. 22, 10:05 Plusieurs sites indiquent qu'il y a la VF sur Dellamorte Dellamore qui sort fin avril, est-ce que quelqu'un sait si c'est confirmé ? Il me semblait qu'il n'y avait que la VOST à la base.
Ça a été confirmé par Studiocanal sur leur FB pour la VF. Pas de VA par contre (ce qui pose problème pour ce film en particulier puisqu'il s'agirait de la langue de tournage...).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Jack Carter »

Count Dooku a écrit : 1 avr. 22, 10:09
Bens1912 a écrit : 1 avr. 22, 10:05 Plusieurs sites indiquent qu'il y a la VF sur Dellamorte Dellamore qui sort fin avril, est-ce que quelqu'un sait si c'est confirmé ? Il me semblait qu'il n'y avait que la VOST à la base.
Ça a été confirmé par Studiocanal sur leur FB pour la VF. Pas de VA par contre (ce qui pose problème pour ce film en particulier puisqu'il s'agirait de la langue de tournage...).
je l'ai decouvert il y a une quinzaine d'années sur le cable en VAST
Et le vieux dvd SC proposait bien la VA apparemment
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par El Dadal »

Ah zut, dans ce cas précis c'est assez embêtant :?
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Bens1912 »

Count Dooku a écrit : 1 avr. 22, 10:09
Bens1912 a écrit : 1 avr. 22, 10:05 Plusieurs sites indiquent qu'il y a la VF sur Dellamorte Dellamore qui sort fin avril, est-ce que quelqu'un sait si c'est confirmé ? Il me semblait qu'il n'y avait que la VOST à la base.
Ça a été confirmé par Studiocanal sur leur FB pour la VF. Pas de VA par contre (ce qui pose problème pour ce film en particulier puisqu'il s'agirait de la langue de tournage...).
Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Addis-Abeba »

C'est plus qu'embêtant et pas la première et grosse erreur dans cette collection, ca passe une fois, mais-là Jean-Baptiste Thoret est fatiguant.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit : 1 avr. 22, 10:32 C'est plus qu'embêtant et pas la première et grosse erreur dans cette collection, ca passe une fois, mais-là Jean-Baptiste Thoret est fatiguant.
Ça ne fait pas du tout sérieux surtout dans cette collection!

J'ai l'impression que la langue de tournage ne semble pas très importante sur les films Italiens, déjà dans les cinés club TV , on nous refourguait souvent la version Italienne alors que c'était tourné en Anglais mais à l'époque je ne le savais pas.

Si Studio Canal sort Ludwig, il y aura La VF , la version Italienne (car le réalisateur est Italien) peut être la version Allemande, mais à coup sur la VO Anglaise n'y sera pas.

Dans le coffret Don Camillo Allemand, ils ont mis les versions Italiennes mais pas les Vo Françaises , c'est édité aussi par Studio Canal, ils sont très fort !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Jack Carter »

Bon, à quand Peeping Tom en Blu-ray chez nous ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit : 1 avr. 22, 11:13 Bon, à quand Peeping Tom en Blu-ray chez nous ?
Le master HD existant a de gros problèmes, des passages ont trop souvent une qualité d'image très inférieure au reste.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Invité1 »

Dans le nouveau Mad Movies, Fabrice du Welz annonce la sortie de l'édition HD de son 1er long-métrage, Calvaire, pour septembre.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par jhudson »

candygirl a écrit : 17 avr. 22, 14:13 Dans le nouveau Mad Movies, Fabrice du Welz annonce la sortie de l'édition HD de son 1er long-métrage, Calvaire, pour septembre.
Filmé en Super 16 mm, il y aura donc pas mal de grain si l'éditeur n'abuse pas de DNR !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Torrente »

jhudson a écrit : 17 avr. 22, 14:16 si l'éditeur n'abuse pas de DNR !
Prions, mes frères !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Boubakar »

Torrente a écrit : 17 avr. 22, 14:28
jhudson a écrit : 17 avr. 22, 14:16 si l'éditeur n'abuse pas de DNR !
Prions, mes frères !
J'espère du bon boulot vu que Du Welz et Debbie ont supervisé le nouveau master.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Beule »

jhudson a écrit : 1 avr. 22, 11:08
Addis-Abeba a écrit : 1 avr. 22, 10:32 C'est plus qu'embêtant et pas la première et grosse erreur dans cette collection, ca passe une fois, mais-là Jean-Baptiste Thoret est fatiguant.
Ça ne fait pas du tout sérieux surtout dans cette collection!

J'ai l'impression que la langue de tournage ne semble pas très importante sur les films Italiens, déjà dans les cinés club TV , on nous refourguait souvent la version Italienne alors que c'était tourné en Anglais mais à l'époque je ne le savais pas.
Vous êtes certains de ce que vous avancez ? Parce que pour l'avoir visionné en version italienne hier soir, la synchronisation labiale des acteurs et actrices italiens m'a semblé des plus naturelles (les deux maires successifs, stefano Masciarelli et Pietro Genuardi, Anna Falchi ou Barbara Cupisti par exemple). Pour les autres acteurs doublés, c'est forcément plus sujet à caution. Mais je me demande tout de même si tout ce débat n'est pas un peu une tempête dans un verre d'eau...
Au passage le wiki français, qui n'est pas parole d'évangile j'en conviens, annonce lui l'italien comme langue de tournage.
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par jhudson »

Beule a écrit : 28 avr. 22, 01:24
jhudson a écrit : 1 avr. 22, 11:08

Ça ne fait pas du tout sérieux surtout dans cette collection!

J'ai l'impression que la langue de tournage ne semble pas très importante sur les films Italiens, déjà dans les cinés club TV , on nous refourguait souvent la version Italienne alors que c'était tourné en Anglais mais à l'époque je ne le savais pas.
Vous êtes certains de ce que vous avancez ? Parce que pour l'avoir visionné en version italienne hier soir, la synchronisation labiale des acteurs et actrices italiens m'a semblé des plus naturelles (les deux maires successifs, stefano Masciarelli et Pietro Genuardi, Anna Falchi ou Barbara Cupisti par exemple). Pour les autres acteurs doublés, c'est forcément plus sujet à caution. Mais je me demande tout de même si tout ce débat n'est pas un peu une tempête dans un verre d'eau...
Au passage le wiki français, qui n'est pas parole d'évangile j'en conviens, annonce lui l'italien comme langue de tournage.
Ref: Dellamorte Dellamore

Dès que c'est un film Italien les WIKI FR et IMDB mettent souvent Italien comme langue.

Il faut aller sur WIKI Italien les noms des doubleurs y sont (Doppiatori originali), le doublage en italie est quasiment une institution .

https://it.wikipedia.org/wiki/Dellamort ... ore_(film)

J'ai tellement vu de films Italiens en italien alors que la VO était anglaise, donc je fais attention .

J'en suis sur a 100 pour 100 ayant vu le film 2 fois en version Anglaise, il a été rediffusé en HD sur une chaine TV il y a un bon moment.

Dans la VO anglaise il y a peut-être des acteurs Italiens postsynchronisés .

La bande annonce anglaise.

Répondre