Les Blu-ray Studiocanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30353
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Jack Carter »

Geoffrey Firmin a écrit : 18 févr. 22, 18:24 Tender Mercies de Bruce Beresford le 25 mai
Excellent :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30353
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit : 18 févr. 22, 20:50
Geoffrey Firmin a écrit : 18 févr. 22, 18:24 Tender Mercies de Bruce Beresford le 25 mai
Excellent :D
et ça sera en Make my day
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Mattchupichu77 »

Pas un chef d'oeuvre mais un film très intéressant dans les Make my day : West 11.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Bogus »

El Dadal a écrit : 18 févr. 22, 11:15 Parmi les découvertes au sein de cette collection, je citerai en premier lieu le Frances de Graeme Clifford, scénarisé par le duo d'Elephant Man et interprété par une Jessica Lange incroyable. Rétrospectivement ma meilleure surprise jusqu'à maintenant.
Ça fait un moment qu’il traine sous blister chez moi, tu me remotives à le visionner.
Dans cette collection j’ai aimé The Black marble, très jolie comédie-romantico-policière. Déception en revanche pour The wickerman, étrange, intriguant, un final marquant mais une enquête qui ne tient pas la route. Bancal.

Et sinon très envie de découvrir Dellamorte dellamore. Et très joli visuel.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par NorbertJacques »

Bogus a écrit : 20 févr. 22, 16:11Déception en revanche pour The wickerman, étrange, intriguant, un final marquant mais une enquête qui ne tient pas la route. Bancal.
Christopher Lee dansant la gigue : priceless !
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par burdi »

Je commence à remplir mon panier pour le mois de mars et j'ai une question sur "La bataille d'Alger"...
Je suis un peu fatigué des films de guerre "propagande"... c'est un de ces films? J'ai vu qu'l était réputé dans les cercles anti guerre Vietnam, par exemple...
Merci. Et peace and love 😁
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

Pur film de propagande et pour lequel on peut se demander qui l'a financé lorsqu'on lit ceci c'est troublant :

"Quelques jours avant le coup d'État, le réalisateur italien, Gillo Pontecorvo, tournait un film sur la bataille d'Alger et lorsqu'a lieu le coup d’État, les chars de Boumédienne sont déjà déployés dans les rues d'Alger. « J'ai cru que c'était du cinéma » se rappelle un journaliste. La plupart des Algérois pensent comme lui. « On était habitués aux chars de Pontecorvo. Sauf que ce coup-ci c'était des vrais ». Les hommes du colonel Boumédienne s'adressent à la population : « ne vous inquiétez pas, population d’Alger, c’est la bataille d’Alger qu’on est en train de tourner, donc ne vous affolez pas »
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

Et qui, pourtant, montre clairement les actes du FLN comme du pur terrorisme, mais aussi la torture la part de l'armée française.
Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par DavidXanatos »

Cat's Eye de Lewis Teague et basé sur une œuvre de monsieur Stephen King doit sortir normalement en 4K en mai.
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par burdi »

Merci!
si c'est nuancé, ça me va. Je voulais pas tomber sur un truc "algériens sympas, français méchants, gnagnagna".
Sur la torture et la guerre, j'ai bien aimé les bouquins de larteguy par exemple, pour vous donner un ordre d'idée.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Flol »

burdi a écrit : 20 févr. 22, 21:27 si c'est nuancé, ça me va. Je voulais pas tomber sur un truc "algériens sympas, français méchants, gnagnagna".
T'inquiète, c'est avant tout un immense film.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par jhudson »

-magik- a écrit : 28 janv. 22, 14:46
Flol a écrit : 28 janv. 22, 10:38
Il n'existe pas de piste en anglais ?
Je l'ai vu il y a très longtemps (sur Canal) et je ne sais même plus en quelle langue.
Il y a bien une piste anglaise, et il me semble (mais je ne pourrai pas vérifier, je ne l'ai plus) que c'est celle-ci qui est présente sur le DVD.
Dellamorte Dellamore a été filmé en son direct Anglais, donc s'il y a juste une piste Italienne il y a un Gros problème.
Dernière modification par jhudson le 2 mars 22, 15:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 18 févr. 22, 11:36 Pour les MMD :Six femmes pour l'assassin et la mort a pondu un œuf,j'aurais bien rajouté the wicker man mais il manque l'indispensable director's cut.
The Final cut ce n'est pas la Director's cut qui 1h34.

Aucune mention d'une Director's cut sur IMDB

https://www.imdb.com/title/tt0070917/te ... tt_spec_sm
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit : 18 févr. 22, 12:07
burdi a écrit : 18 févr. 22, 10:38 Hola amigos,
Je connais pas du tout les films de la collection Make My Day, j'ai eu quelques uns en main à la FNAC et je suis curieux. Pouvez-vous me recommander un chef d'ouvre immanquable pour commencer?
Merci
Les titres de la collection que je considère comme de grands films :
- The Changeling
- La Route de Salina
- The Wicker Man
- Il Maestro di Vigevano (magnifique, ma plus belle découverte de la collec')
- Le Grand Silence (qui sort le mois prochain)

Après en hors-série, évidemment "Mr. Klein" et "Le Trou" sont des chefs d’œuvre mais je ne les ai pas achetés car un peu cher (et j'avais déjà le Becker en BR UK).

Pour le reste je n'ai pas encore tout vu, globalement il y a pas mal de curiosités intéressantes, à défaut d'être pleinement convaincantes.
La route de Salina fera surtout plaisir à ceux qui veulent une VF, car la VO anglaise par contre est manquante.
Dernière modification par jhudson le 2 mars 22, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par jhudson »

Je désirais savoir si l'édition UHD UK de Mulholland Drive a bien des sous-titres Français ,il y a une édition simple.
Répondre