Les Blu-ray Studiocanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par villag »

viens de visionner le blu 4k de BOITE NOIRE ; très déçu par l' image au piqué doux, très doux ,trop doux....; sur mon 65 pouces Sony n' ai aperçu aucune différence avec le blu réuni dans le même étui; déception d'autant plus vive que le film lui, vaut le coup d’œil ...!
F d F ( Fan de Ford )
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par epitomb »

Flol a écrit : 22 janv. 22, 13:44
Jack Carter a écrit : 21 janv. 22, 18:28 17 avril : Dellamorte Dellamore
Make My Day d'avril
Fantastique (aussi bien la sortie que le film).
Il semble qu’il n’y aura qu’une piste italienne avec sous-titres français... c’est hélas trop récurrent dans cette collection pour les amateurs de doublages français.

Si jamais Hitcher doit sortir dans cette collection un jour, j’ai bien peur que ce ne soit pareil alors que que le film en version française fait partie de mes meilleurs souvenirs de jeunesse. Je croise les doigts :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Flol »

epitomb a écrit : 28 janv. 22, 08:22 Il semble qu’il n’y aura qu’une piste italienne avec sous-titres français... c’est hélas trop récurrent dans cette collection pour les amateurs de doublages français.
Il n'existe pas de piste en anglais ?
Je l'ai vu il y a très longtemps (sur Canal) et je ne sais même plus en quelle langue.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par -magik- »

Flol a écrit : 28 janv. 22, 10:38
epitomb a écrit : 28 janv. 22, 08:22 Il semble qu’il n’y aura qu’une piste italienne avec sous-titres français... c’est hélas trop récurrent dans cette collection pour les amateurs de doublages français.
Il n'existe pas de piste en anglais ?
Je l'ai vu il y a très longtemps (sur Canal) et je ne sais même plus en quelle langue.
Il y a bien une piste anglaise, et il me semble (mais je ne pourrai pas vérifier, je ne l'ai plus) que c'est celle-ci qui est présente sur le DVD.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Addis-Abeba »

Anglais aussi sur le DVD,qui est d'ailleurs apparemment la version originale.Donc si que version Italienne je garderai ma belle version prise sur le net ...
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par bocina »

Moche mais l'important est ailleurs.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Count Dooku »

On rappelle que le Chat qui fume c'était ça le visuel qu'ils avaient prévu :

Image

Je suis loin d'être un détracteurs des visuels de la collection MMD, mais là faut reconnaître que la comparaison fait mal... :|
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par halford66 »

Le visuel du MMD est bien plus réussi je trouve,pour moi il n'y a pas photo,après l'art est suggestif.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Torrente »

Objectivement, le visuel du Make My Day est non seulement raté mais en plus totalement, définitivement, irrévocablement : hors-sujet.
Et puis, c'est quoi ces couleurs ????

Nul et non avenu.

Le visuel du Chat était très bien, en comparaison.

Quand je pense à tous les dessinateurs de génie de Dylan Dog, mon cœur saigne pour eux.

Passons.
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par burdi »

Hola amigos,
Je connais pas du tout les films de la collection Make My Day, j'ai eu quelques uns en main à la FNAC et je suis curieux. Pouvez-vous me recommander un chef d'ouvre immanquable pour commencer?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Geoffrey Firmin »

burdi a écrit : 18 févr. 22, 10:38 Hola amigos,
Je connais pas du tout les films de la collection Make My Day, j'ai eu quelques uns en main à la FNAC et je suis curieux. Pouvez-vous me recommander un chef d'ouvre immanquable pour commencer?
Merci
Mr Klein
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par Arn »

burdi a écrit : 18 févr. 22, 10:38 Hola amigos,
Je connais pas du tout les films de la collection Make My Day, j'ai eu quelques uns en main à la FNAC et je suis curieux. Pouvez-vous me recommander un chef d'ouvre immanquable pour commencer?
Merci
Un chef d'oeuvre parmi la collection MMD ?
Il y a un peu de tout, globalement la ligne n'est pas trop celle des "chefs d'oeuvre immanquables", même s'il y a des exceptions notamment sur les hors séries (Le trou, Mr Klein, et le mois prochain Le grand silence corresponde bien à ta demande mais son plus cher, surtout les deux premiers à 50€), mais plutôt d'aller exhumer des petites pépites de fond de catalogue, qui feront pas forcément l'unanimité.
Parmi les plus plébiscitée sur le forum il y a quand même Six femmes pour l'assassin, assez incontournable si on aime le giallo, Mandingo de Fleischer, Le mur du son de Lean. J'ai personnellement adoré des films comme Road Games, La mort a pondu un oeuf, Folle à tuer, Il maestro di Vigevano, La mafia fait la loi, Extrême préjudice, Le témoin à abattre...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par El Dadal »

Parmi les découvertes au sein de cette collection, je citerai en premier lieu le Frances de Graeme Clifford, scénarisé par le duo d'Elephant Man et interprété par une Jessica Lange incroyable. Rétrospectivement ma meilleure surprise jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Studiocanal

Message par tenia »

La bataille d'Alger.
Répondre